Jai besoin de parler avec ma mère

Résolu
Marie - Modifié le 13 juin 2019 à 12:25
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 - 13 juin 2019 à 12:19

Bonjour, j'ai 12 ans et à vrai dire j'ai un peu de sein quand je cours je sens qu'il y a un truc qui bouge et du coup je n'ose pas dire à ma mère car j'ai peur qu'elle me dise (oh mais tu n'as pas c'est juste toi qui te dis ça dans ta tête et tu veux faire comme tes copines) alors que moi j'en ai vraiment besoin j'ai peur qu'elle me ridiculise j'aimerais avoir quelques conseils pour aborder ce sujet avec elle

Mais on a déjà parlé des règles et je ne les ai pas encore eu à 12 ans, c'est normal ? 

Merci sincèrement de me répondre

 cordialement

2 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
13 juin 2019 à 12:19

Bonjour Marie, 

La puberté est un sujet sur lequel tu peux parfaitement te confier auprès de ta maman, elle sera très certainement à ton écoute si tu lui montres ton besoin de lui en parler. Si tes seins commencent à pousser mais que tu n'as pas encore eu tes règles, rassures-toi, c'est tout à fait normal. Chaque jeune fille grandit et évolue à sa manière. Elles ne devraient peut-être pas tarder. Par ailleurs, lorsque tu en ressentiras le besoin, n'hésites pas aussi à lui demander de t'acheter une brassière ou un soutien-gorge.

Voici un article sur les premières règles à l'adolescence qui pourrait t'aider à aborder le sujet avec ta maman... Bon courage à n'hésites pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions ! 

Elodie

2
Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 17:18

Bonjour

 

Ta mère aussi a eu 12 ans ! Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir... 

 

Tu choisis un momen où vous êtes justes seules les deux et tu lui dis... 

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1