Soirée: comment convaincre mes parents ? [Résolu]

-

Bonjour,

j’ai 16 ans et j’ai une soirée qui est prévu avec des amis, le problème : ça serai ma vrai première soirée (alcool et tout ça) mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec mes parents et comment les convaincre.

je suis une fille assez sérieuse, je compte boire avec modération car je n’en veux pas finir mal au maximum 3 bière histoire de  m’amuser un peu.

mais la soirée n’est pas dans ma ville, elle est dans une ville à coter (a peu près 20 km) et mes parents ne connaissent pas les amis avec qui je veux y aller.

j’aimerai des conseils pour que mes parents accepte 

merci.

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16156
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
410
1
Merci

Bonjour,

Perso, je pense et j'en suis certaine, qu'on a pas besoin d'alcool pour s'amuser et être heureux. 

Quand aura lieu cette soirée ?

Si ce sont de "vrais amis", il est étonnant qu'ils ne soient jamais venus te voir, en présence de tes parents.

La soirée peut très bien se passer, mais...il suffit d'une seule personne dans le groupe, pour tout faire capoter.

La première chose à faire est de présenter bien avant, tes amis à tes parents et qu'ils aient leurs   coordonnées. Après réflexion, ils accepteront ou pas.

Comment rentreras-tu ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez MamanJournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4772 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
16141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
634
0
Merci

Bonjour Anonymat

Une soirée avec alcool, et tu veux boire en plus toi même. Je n'ai jamais laissé mes enfants aller à une telle soirée.

Commenter la réponse de lekabilien