Comment convaincre mes parents de sortir ?

ZoeKercret - 24 juin 2018 à 13:45 - Dernière réponse :  choco
- 29 juin 2018 à 09:09

Bonjour, je ne sais pas comment demander à mes parents d'aller à une petite soirée avec ma meilleure amie, un pote d'enfance et un ami à moi. Des conseils pour les convaincre ou leur faire comprendre.

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
lekabilien 12256 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 15:36
1
Merci
Bonjour
Ça dépend ou se passe cette soirée, chez un, une ami (e) ou a l'extérieur en ville, et ton âge, et bien sur si tes parents connaissent tes amis et un peu leurs parents.

Merci lekabilien 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 158 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
Meilleure réponse
1
Merci

En toute simplicité ! Plus ce sera alambiqué, plus les parents seront méfiants : il faut aller droit au but, clairement et sans bafouiller... Mais en y mettant les formes, évidemment. Et si c'est la 1ère fois, il faudra respecter à la lettre ce qui a été convenu entre toi et tes parents : c'est une prochaine sortie assurée ! Sinon, tu risquerais bien de ne plus y être autorisée, ou du moins pas de sitôt ! Voilà, il n'y a aucune raison qu'ils refusent : quand on contraint un ado de manière coercitive, on lui ouvre la porte de l'interdit et c'est (souvent) là que les soucis arrivent... Et çà, beaucoup de parents l'ont compris.

Merci choco 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 158 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de choco