Comment convaincre mes parents de sortir ?

-

Bonjour, je ne sais pas comment demander à mes parents d'aller à une petite soirée avec ma meilleure amie, un pote d'enfance et un ami à moi. Des conseils pour les convaincre ou leur faire comprendre.

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15469
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2019
569
2
Merci
Bonjour
Ça dépend ou se passe cette soirée, chez un, une ami (e) ou a l'extérieur en ville, et ton âge, et bien sur si tes parents connaissent tes amis et un peu leurs parents.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4196 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
1
Merci

En toute simplicité ! Plus ce sera alambiqué, plus les parents seront méfiants : il faut aller droit au but, clairement et sans bafouiller... Mais en y mettant les formes, évidemment. Et si c'est la 1ère fois, il faudra respecter à la lettre ce qui a été convenu entre toi et tes parents : c'est une prochaine sortie assurée ! Sinon, tu risquerais bien de ne plus y être autorisée, ou du moins pas de sitôt ! Voilà, il n'y a aucune raison qu'ils refusent : quand on contraint un ado de manière coercitive, on lui ouvre la porte de l'interdit et c'est (souvent) là que les soucis arrivent... Et çà, beaucoup de parents l'ont compris.

Commenter la réponse de choco