Convaincre mon père de me laisser sortir plus tard

Résolu
versaille72 - 24 juin 2021 à 23:25
CoachMarina Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 08:41

Bonjour,

J'ai 17 ans (dans 4 mois 18!) et mon père ne veut pas me laisser sortir très tard le soir... Je m'explique, j'ai trouver un travail dans un restaurant et je travaille de 18h à 22h... j'aimerais aller ensuite rejoindre mes amis pour boire un verre ou aller en soirée, sauf que mon père ne veut pas. Exceptionnellement je peux sortir jusqu'à 23h30, mais pas tous les soirs.. or j'ai un travail, j'ai eu de bonnes notes, je ne suis jamais seule mais il ne veut pas me laisser tranquille la dessus.. aidez moi s'il vous plaît c'est horrible vivre comme ça

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2021 à 00:01

Bonsoir

 

C’est l’autorité parentale, qui comprend une  responsabilité civile  et un  devoir de surveillance  envers l’enfant mineur. Ainsi, si tu as moins de 18 ans, tu n’as pas le droit de sortir sans l’autorisation de tes parents. Même si ça te contrarie.

Lire ce lien: https://www.filsantejeunes.com/sortir-la-nuit-que-dit-la-loi-5275

 

C'est une question de protection. Que tu sois seule ou non.

Demande à ton père s'il connait l'identité et les coordonnées des personnes chez qui ou avec qui tu passes l'après-soirée de travail et s'il connait le lieu exact où tu te trouves.

 

Dans 4 mois, tu seras majeure et responsable de tes faits et gestes, avec ce que cela implique...


--
 

 

1
CoachMarina Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
4 juil. 2021 à 08:41

Bonjour,

Je comprends ton ressenti, d'autant que tu as l'air d'être une jeune fille sérieuse et responsable. Je t'invite dans un premier temps à essayer de te mettre à la place de ton papa pour comprendre pourquoi il agit ainsi. Ensuite choisis un moment calme où vous êtes bien tous les deux et dis lui que tu voudrais discuter avec lui de tes sorties, que tu ne veux pas te battre, juste comprendre, l'écouter et qu'il t'écoute. Explique lui ce que tu ressens (dis "je" et pas "tu" = je suis malheureuse car tu ne me fais pas confiance plutôt que tu ne me fais pas confiance qui sonne comme une attaque). Si tu lui parles de tes sentiments, tu l'aideras à parler des siens et tu comprendras ce qui lui fait peur. Grâce à cela tu pourras proposer des solutions qui le rassureront et passer un contrat avec lui (lui dire avec qui tu es, lui présenter tes amis si ce n'est pas déjà fait, etc selon ce qui l'inquiète). Dis lui aussi que tu es bientôt majeure et que tu as besoin de son soutien pour te préparer à cette liberté. Bon courage et rappelle toi que si ton papa agit ainsi c'est par amour (ça t'aidera à ne pas t'énerver pendant votre discussion!).

0