Mon fils est interessé et s'éloigne de moi..

anna-gaby Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 17:26
 Lucie - 7 août 2014 à 10:36
Bonjour,
J'ai un fils de 22 ans et 2 autres de 19 et 15 ans. Cela fait maintenant 9 ans que je suis divorcée et je les ai élevée en grande partie seule.Dès ses 18 ans mon fils ainé a voulu quitté la maison pour être indépendant selon lui.Il est revenu 1 an plus tard en clamant haut et fort que c'était juste pour le confort financier ! Bref, depuis il s'est mis en ménage et a quitté la maison . Il poursuit de hautes études et est brillant intellectuellement parlant. Or je le vois très peu, malgré une distance de seulement 30 km et a chaque fois pour des motifs qu'ils ne cherchent d'ailleurs pas a cacher : Faire une partie de tennis avec ses frères, manger un bon repas..le pire c'est que je me sens frustrée car je n'arrive pas a avoir de vrai conversations avec lui, il esquive tout échanges sérieux.Souvent d'ailleurs, il repart de mon domicile avant que je rentre du travail..(il demande l'heure de mon retour a ses frères).Par contre, il va souvent chez son père, sa grand-mère éloignés également d'une trentaine de km alors qu'il a eu a souffrir dans son enfance de l'attitude indifférente de son père,pour lequel, il assure n'avoir aucun sentiments. Alors que je lui reprochais gentiment de ne pas être venu (ni téléphoné) pendant 5 voir 6 semaines, il m'a lancé que l'essence était cher ! J'ai appris depuis que de l'argent était souvent donné par son père pour l'encourager a revenir mais étant seule , je n'ai ni l'envie ni la possibilité de me le permettre..
Enfin, il aide son futur beau-père dans la rénovation de sa maison alors que la mienne, également en rénovation, n'a jamais eu l'art de l'intéresser . Il feint de ne pas voir que moi aussi, j'ai besoin d'un peu d'aide.
Alors que penser ?
Merci de vos conseils!

4 réponses

natta23 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 7
5 août 2014 à 11:46
Je pense que votre fils a un rapport avec quelqu'un qui lui donne des mauvaise idées sur vous..peut être un proche..donc je pense que vous devez être plus intelligente que lui..ne lui donne pas trop d'importance..ce que je veux dire c'est de lui faire sentir votre valeur..je sais vous êtes maman vous pardonnez tout de suite mais il faut d'abord lui faire compris que vous êtes la responsable de lui et de ces frères..ne lui donne pas la chance de jouer. De votre sentiments..tout d'abord essaye lorsqu'il vient chez vous ne lui parle pas il faut qu'il sache qu'il est faut.mais cette situation pas pour toujours..lorsqu'il pose la question pourquoi elle me parle pas là il vas tout de suite vous interroger pourquoi vous lui faite comme ça..alors la il commence le vrai travail dit lui qu'il n'est pas un esclave que vous lui comprenez il viendra le jour ou il sera dépendant..dit lui que vous lui faite confiance que ces frères ont besoin de lui puisqu'il est le grand..je pense comme ça votre fils change ses idées..bon courage
4