Mon fils est interessé et s'éloigne de moi..

anna-gaby
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 4 août 2014
Dernière intervention
4 août 2014
- 4 août 2014 à 17:26 - Dernière réponse :  Lucie
- 7 août 2014 à 10:36
Bonjour,
J'ai un fils de 22 ans et 2 autres de 19 et 15 ans. Cela fait maintenant 9 ans que je suis divorcée et je les ai élevée en grande partie seule.Dès ses 18 ans mon fils ainé a voulu quitté la maison pour être indépendant selon lui.Il est revenu 1 an plus tard en clamant haut et fort que c'était juste pour le confort financier ! Bref, depuis il s'est mis en ménage et a quitté la maison . Il poursuit de hautes études et est brillant intellectuellement parlant. Or je le vois très peu, malgré une distance de seulement 30 km et a chaque fois pour des motifs qu'ils ne cherchent d'ailleurs pas a cacher : Faire une partie de tennis avec ses frères, manger un bon repas..le pire c'est que je me sens frustrée car je n'arrive pas a avoir de vrai conversations avec lui, il esquive tout échanges sérieux.Souvent d'ailleurs, il repart de mon domicile avant que je rentre du travail..(il demande l'heure de mon retour a ses frères).Par contre, il va souvent chez son père, sa grand-mère éloignés également d'une trentaine de km alors qu'il a eu a souffrir dans son enfance de l'attitude indifférente de son père,pour lequel, il assure n'avoir aucun sentiments. Alors que je lui reprochais gentiment de ne pas être venu (ni téléphoné) pendant 5 voir 6 semaines, il m'a lancé que l'essence était cher ! J'ai appris depuis que de l'argent était souvent donné par son père pour l'encourager a revenir mais étant seule , je n'ai ni l'envie ni la possibilité de me le permettre..
Enfin, il aide son futur beau-père dans la rénovation de sa maison alors que la mienne, également en rénovation, n'a jamais eu l'art de l'intéresser . Il feint de ne pas voir que moi aussi, j'ai besoin d'un peu d'aide.
Alors que penser ?
Merci de vos conseils!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

1
Merci
Bonjour,

D'après ce que vous en dites, j'ai l'impression que votre fils vous évite... Il vous reproche peut-être quelque chose ? Mais le meilleur moyen de le savoir, c'est de lui demander. Même si vous avez déjà essayé, il faudrait vraiment avoir une discussion avec lui. Au moyen d'une lettre par exemple. De cette façon, vous pourrez lui exprimer ce que vous ressentez et au moins, cela vous soulagera. Vos autres enfants peuvent aussi se renseigner un peu et questionner leur frère non ?

Bon courage et tenez-nous au courant,
Commenter la réponse de Clotilde
Meilleure réponse
natta23
Messages postés
27
Date d'inscription
samedi 2 août 2014
Dernière intervention
14 août 2014
- 5 août 2014 à 11:46
2
Merci
Je pense que votre fils a un rapport avec quelqu'un qui lui donne des mauvaise idées sur vous..peut être un proche..donc je pense que vous devez être plus intelligente que lui..ne lui donne pas trop d'importance..ce que je veux dire c'est de lui faire sentir votre valeur..je sais vous êtes maman vous pardonnez tout de suite mais il faut d'abord lui faire compris que vous êtes la responsable de lui et de ces frères..ne lui donne pas la chance de jouer. De votre sentiments..tout d'abord essaye lorsqu'il vient chez vous ne lui parle pas il faut qu'il sache qu'il est faut.mais cette situation pas pour toujours..lorsqu'il pose la question pourquoi elle me parle pas là il vas tout de suite vous interroger pourquoi vous lui faite comme ça..alors la il commence le vrai travail dit lui qu'il n'est pas un esclave que vous lui comprenez il viendra le jour ou il sera dépendant..dit lui que vous lui faite confiance que ces frères ont besoin de lui puisqu'il est le grand..je pense comme ça votre fils change ses idées..bon courage

Merci natta23 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 206 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de natta23
1
Merci
Merci de vos conseils !
Je pense en effet que mon fils se laisse manipuler par mon ex-belle famille car mon divorce a été très conflictuel. Mon fils ainé et moi étions très proche jusqu'a ses 18 ans ou il a énormément changé.Il a, comme on dit ,pris ses distances, est devenu exigeant et impatient.
Tout lui était dû ! Bien évidemment et petit a petit, je lui ai demandé de participer a certaine de ses dépenses,(essence, mutuelle étudiant, portable) car il a une bourse correcte.A la réflexion, je pense que c'est ce qui l'a poussé dehors et qu'il l'a regretté par la suite.
Quand j'ai rénové un grenier pour créer une chambre a son cadet, il ne m'a pas caché qu'il aurait préféré que je lui
achète une voiture à la place !. D'ailleurs, il ne s'interèsse pas au confort de ma maison et le pire c'est que j'ai toujours l'impression qu'il réprouve la façon dont j'utilise mon argent...
Quand il s'est mis en ménage, il m'a demandé de continuer a assurer le lavage de son linge, car sa compagne estimait qu'une machine a laver, ça revient cher..Ce que j'ai refusé. Etant seule avec 2 jeunes gens à la maison et travaillant toute la journée, jardinant et bricolant de surcroit, j'estime que mes journées sont assez remplies pour ne pas passer mes week-end sous une montagne de corvées! Pour mon fils cadet, si j'avais accepter cette charge, j'aurai eu ''la chance'' de les voir beaucoup plus souvent.Ca c'est sûr !
Je vous embrasse.
Commenter la réponse de anna-gaby
0
Merci
Bonjour,

je m'arrête sur un détail, désolée.

Mais pourquoi lui refuser l'accès à la machine à laver ? C'est si coûteux pour vous ?
Effectivement, l'achat d'une machine à laver (manque de place aussi souvent) pour un étudiant est élevé, en général, les étudiants lavent leur linge chez leurs parents ou beaux-parents.
(je ne parle bien évidemment pas de lui laver son linge, à partir de 15 ans environ, on est assez grand pour laver son linge tout seul quand même. lol)
En se braquant, en refusant de but en blanc comme ça certaines choses qui devraient être naturelles, le risque est justement qu'il reçoive le message que vous ne voulez pas l'aider, que vous n'êtes pas présente pour lui en cas de besoin. Et là, DANGER, le retour en arrière est difficile par la suite.
Du coup, il se réfugie chez ses beaux-parents ou chez son père.

Des petits détails comme ça peuvent avoir une importance énorme, surtout à ce moment de la vie où l'on prend son indépendance, où l'on se met en ménage etc

Exemple pour le linge : "Bien sûr que tu as accès à la machine de la maison, tu préviens et tu viens laver ton linge, aucun problème ."

Bonne chance,
Commenter la réponse de Lucie