Ma fille et mon gendre nous ont renié à la naissance du bébé
- Lettre a ma fille que je ne vois plus
- Mon fils me renie - Meilleures réponses
- Renier sa fille - Meilleures réponses
- Maman malheureuse : je ne vois plus ma fille ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre de recours gracieux auprés de la mdph po ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Je crois devoir aider ma fille financierement ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Mot pour ma fille 11ans pour son anniversair - Forum - Enfant et école
- Demande d'inscription en crèche / modèle de lettre - Guide
11 réponses
- Messages postés
- 14173
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
Apparemment il y a une ou des incompréhensions, malentendus ou pire malheureusement, une envie de nuire.
Rien ne peut trouver réponse s'il n'y a pas de dialogue. Demandes a ta fille et son mari qu'il faut que vous parliez. Qu'il n'hésite pas a dire la vérité, la leur, pourquoi cette attitude. S'il ne répondent pas a ta demande, fais un courrier, une lettre a l'avantage d'être lue et relue, cela peu faire réfléchir. Tu couches sur papier tes craintes, tes interrogations, et ton désir de parente de garder ce lien naturel entre parents enfants petits enfants. Ne sois pas accusatrice ou amère dans ta lettre, mais mets ton ressenti.
Bonne chance.
- Messages postés
- 31060
- Date d'inscription
- mardi 17 septembre 2013
- Dernière intervention
- 16 février 2019
bonjour
lekabilien ci-dessus a trouvé le mot qui me trotté dans la tête en milieu de lecture "malentendu"j'y rajoute tétu
a vous de trouver les bons mots par écrit pour le dissiper
ps: ca serait pas une question d'argent ? symptome de la mére qui arrete d'allaiter son enfant et qui le passe au biberon
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
Bonjour,
je pense que durant tant d années vous avez ete trop gentils avec eux!!! Rien de plus ni de moins! Je compatis à votre "sort" , désolé de vous dire cela, mais si le comportement de votre fille alors que vous lui avez tjs tout donné, tout cédé (anniversaire, fête à la maison et vous a l'hôtel....) son comportement et telle une enfant pourrai-gâtée!!!! Je sais que vous allez ressentir peut être du mécontentement en lisant cela mais si elle vous renie sans meme vous donner d'explications alors que vous lui èn avez demandé, je confirme mes dires! C est comme quand un petit enfant capricieux qui boude et qui ne donne pas d'explication à sa maman de son "boudage" lorsqu'elle lui demande ce qu'il se passe!!!! Une mere au contraire si elle se montre indifférente aux bouderies de son enfant, tot ou tard L' enfant revient de lui-même vers sa mere car il se rend compte qu'elle ne lui prête pas attention, alors les rôles s'inversent, il se pose alors des questions du genre "tiens maman ne me demande pas pourquoi je boude? Quel est le Probleme?" Trouvant ça bizarre, l'enfant, automatiquement reviens de lui meme vers sa mere!!! C est pour ainsi dire presque mathématique.
Portez moins d'importance à votre fille qui a été trop choyée-gatée je pense ( je suis mere je sais que C est dur à faire parfois) mais ça serai peut être un mal pour un bien.
cordialement.
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
Bonjour Tin6,
Merci de votre réponse, désolée de ne pas répondre plus tôt, je n'ai pas vraiment d'excuses même si j'essaie de m'occuper le plus possible pour ne pas sombrer, c'est surtout le soir que cela revient lorsque je vais me coucher et je passe souvent des nuits sans dormir. Non je n'ai pas pris d'avocat et ne le ferais pas, j'ai trop d'amour pour elle pour lui faire cela et j'espère qu'un jour elle le comprendra, si je le faisais la connaissant elle se braquerait d'avantage et ce serait fini, je garde toujours un espoir, je sais que demain je n'aurai pas un bonne fête maman de sa part et cela me fait mal, je l'aurai de mon fils mais il ne comprend pas que je sois aussi malheureuse que cela puisque lui est présent, bien que je lui ai expliqué que bien sur je suis heureuse de sa présence et qu'il ne peut remplacer sa soeur et vice-versa, malgré tout je garde vos conseils précieusement et lorsque cela ne va pas je relis vos posts, j'espère que la thérapie entamée avec votre fils et votre mari,vont aider au rapprochement et que tout redeviendra comme avant, ce serait une joie et un espoir pour moi de le lire, moi il refuserait ainsi que ma fille, déjà elle ne me parle pas donc je ne vois pas comment je pourrais lui proposer . le fait que nous n'avions pas accepté de manger chez les enfants était que nous voulions respecter ceux qu'ils avaient demandé à savoir qu'ils voulaient se retrouver tous les trois dès la sortie de la maternité et nous estimions que ce n'était pas aux beaux parents de nous inviter sachant qu'ils n'étaient allés que deux fois chez eux en dix ans et mon gendre nous en parlait et on voyait bien qu'il en souffrait, donc oui vous avez surement raison, peut-être avons nous vexé les beaux parents en refusant leur invitation, moi je ne me permettrais pas d'inviter d'emblée sans en avoir parlé avant avec les interessés d'inviter qu'elqu'un chez eux, eux si et plus je relis votre post et plus je me dis que c'est peut être cela qui les a vexés et qu'ils se sont vengés en faisant ces histoires que je trouve idiotes et qu'ils ne se sont pas rendus compte des conséquences que cela allaient engendrées. En attendant c'est nous qui souffrons, je sais que demain ils iront manger chez les enfants et verront leur petit-fils sans remords pour nous, j'ai du mal à les comprendre d'avoir fait cela car nous n'avions jamais eu de problèmes avec eux.
Je vous remercie du temps que vous nous accordez pour nous répondre .
J'attends avec impatience début juillet car je vais lui faire un mail pour lui proposer d'accepter après ces deux ans de nous permettre de remettre en mains propres à notre petit-fils son cadeau d'anniversaire et pour cela que l'on se rencontre comme ils voudront soit à la maison, soit en terrain neutre ou pourquoi pas aller l'acheter ensemble, d'ici là cela fait longtemps que je fais silence radio comme vous m'avez conseillé les unes et autres et j'espère beaucoup sur sa réponse, si c'est négatif je sais que j'aurai perdu la partie mais je lui montrerais que par leurs bétises notre petit-fils n'aurait pas un cadeau de notre part, je m'arrangerai avec le magasin pour qu'elle aille le récupérer.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, car vous seules me permettaient d'apaiser cette douleur et me redonnaient espoir.
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
Bonjour TIN6
Effectivement un enfant ne remplace pas l'autre, j'espère qu'il a compris mais des reflexions du genre, tu vois moi je pense à toi, je ne te laisse pas reviennent de temps en temps, je lui réponds que c'est très gentil sans parler de sa soeur car je sais ou il veut en venir, il lui en veut beaucoup et je le comprends. Ca y est j'ai envoyé le mail avant hier, le temps de commander et prendre mes dispositions si elle refuse, pas de réponse pour le moment mais je préfère, c'est qu'ils réfléchissent car j'ai bien noté que je souhaitais que la décision soit prise à deux et pas qu'elle pour éviter des réflexions au cas ou de mon gendre en pensant qu'on ne tient pas compte de lui.
Je vous tiendrai au courant dès que j'ai une réponse que j'espère favorable, on verra bien et si cela ne l'est pas et bien là je referai un dernier courrier ou je lui dirai bien des choses sans être agressive bien sur car je l'adore malgré le mal qu'elle nous fait mais je lui rappelerai certaines parties de sa vie avec en copie tous les petits mots qu'elle nous a fait . J'espère parce qu'elle nous a envoyé des photos juste avant la fête des pères sans qu'on ne se soit manifesté.
Encore merci de votre soutien.
Nathalie
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
Bonsoir TIN6,
Promis dès que j'ai vu mon petit-fils je vous raconterai la rencontre, mon mari va venir bien sur, nous ne parlerons de rien sauf si c'est eux qui en parlent, j'ai glissé malgré tout à leur intention un courrier dans le cadeau pour leur proposer lorsqu'ils le voudront et s'ils le veulent que l'on se rencontre à nouveau au moment ou ils le désireront pour s'ils en ont envie que l'on discute et repartent sur des bases normales, soit en s'expliquant les incompréhensions ou non dits de part et d'autres et s'ils n'ont pas envie, ce n'est pas grave, que pour nous ils comptaient énormément et que nous étions malheureux et surement eux aussi de cette situation dont nous étions surement fautifs les uns et les autres faute d'explications, j'ai fais très attention à mes mots, on verra bien, ils découvriront le mot chez eux et on verra le résultat mais j'ai vraiment mis les formes et leur ai fait comprendre que aussi bien eux que nous souhaitons oublié cette période.
Je suis déjà très heureuse qu'ils acceptent, je n'ai qu'une peur c'est qu'ils fassent marchent arrière au dernier moment mais je garde confiance, je sais que ce sera froid mais nous ferons notre possible pour détendre l'athmosphère.
A bientôt.
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
Bonjour TIN6,
Comme promis le résultat de la visite hier.
Nous sommes arrivés en avance pour savoir comment ils allaient réagir, s'ils allaient venir vers nous ou attendre, finalement comme mon petit-fils s'amusait en marchant nous avons fait ensemble l'approche les uns envers les autres, j'ai embrassé ma fille en lui disant bonjour ma puce, mon gendre, mon mari a fait de même par contre n'a pas dit un mot de toute la visite ni à sa fille ni à son gendre, on les sentait mal à l'aise, moi j'ai fait comme si de rien n'était, j'ai posé des questions, même à mon gendre je me suis forcé mais il répondait juste et pas davantage, pas grave, ma fille me répondait volontiers aux questions plus longuement. Nous avions r-v dans un parc, dès que nous les avons vu, j'ai dis à ma fille est ce que tu crois que je peux embrasser Lucas, il ne nous connait pas et je ne veux pas lui faire peur, elle m'a répondu non il est sauvage au début, ce que je peux comprendre et effectivement dès que je me suis approché de ma fille il est allé derrière son père. Puis nous l'avons amené à l'aire de jeux, nous laissions faire, je posais des questions sur mon petit-fils, mon mari filmait et prenait des photos, le gamin s'est amusé, il nous regardait bizarrement se demandant qui nous étions surement, c'était amusant de le voir faire. puis à un certain moment il voulait monter dans un petit jeu, ses parents étaient plus loin, je l'ai aidais, il s'est laissait faire et prenait plaisir à ce que je le fasse descendre et monter. Une heure après nous partions après avoir assisté au gouter et il est vrai que le lendemain ils travaillaient tous les deux donc le petit doit manger, bain, jouer un peu à la maison et au lit. Nous nous sommes dirigés vers les voitures pour lui donner ses cadeaux, nous avons bien ris car il déchirait le papier d'emballage et donnait à ses parents, ensuite comme je lui montrais ou soulever le papier pour enlever, il me donnait le papier et tout d'un coup il s'est rappelé qu'il y avait quelqu'un d'autre, mon mari et est allé lui donné du papier, il avait aussi un petit ballon que nous lui avions pris il a joué sur le parking avec son père, puis est revenu au cadeau et là nous avons ri car c'était un trycicle avec la canne, sac à dos, pour mettre gobelet et genre parasol, en bas de la boite il y avait plusieurs images pour expliquer, il s'est couché par terre comme pour nous expliquer dans son charabia:) je lui ai dis c'est papa qui va monter le vélo, mot qu'il a répété et disait papa le vélo. ensuite au moment de se dire au revoir, j'ai pu le prendre dans mes bras il s'est laissé faire et je lui ai demandé un bisou il a collé ses lèvres contre ma joue mais n'a pas voulu faire de bises, ma fille lui a dit fait la bise tu sais faire mais pas grave déjà il ne se débattait pas pour que je le lâche, ensuite je l'ai amené à mon mari, il a fait pareil et moi je l'ai couvert de bisous mais sans exagération pour ne pas l'effrayer. En partant j'ai dis à ma fille " maintenant lorsque vous souhaiterez nous voir, vous savez par quel moyen nous joindre, vous nous donnez le lieu, l'heure et nous viendrons avec plaisir. Elle n'a pas répondu mais je pense qu'elle était heureuse de nous voir malgré tout. En partant mon petit-fils nous faisait au revoir de la main, quelle joie pour moi, je suis heureuse d'avoir écouté vos conseils et d'avoir osé leur demander de remettre le cadeau nous mêmes. Nous n'avons pas abordé d'autres sujets, même pas son frère qui ne sait pas que nous les avons vus, cela lui ferait mal, je lui dirais mais plus tard, j''ai décidé d'attendre, de ne plus écrire, j'ai ouvert la porte alors que je n'ai rien à me reprocher, maintenant à eux de voir s'ils souhaitent nous revoir ou pas, je me doute que ce ne sera pas dans l'immédiat, mais je ne demanderai plus, j'attendrais, mais j'enverrais malgré tout les photos et le film qui a été fait. Voilà je tenais à vous tenir au courant aussitôt, je suis toujours frustrée mais il faut maintenant laisser faire le temps je pense. Un grand merci à vous de vos conseils, de votre soutien et sachez que je vous tiendrais au courant et si d'autres lectrices me lisent elles verront qu'ils faut s'armer de patience avec les enfants même si on fait tout ce que l'on peut pour eux, ce qui est notre rôle de parents mais il y a des limites et on ne peut tout maitriser. Je sais que je ne pardonnerais jamais à mon gendre ce qu'il m'a écrit mais je le recevrais correctement, c'est le mari de ma fille, il l'a rend heureuse, il m'a donné aussi un beau petit-fils, donc je ne peux faire autrement mais au fond du coeur ses paroles me feront toujours mal, un jour ou l'autre il pourra peut être y avoir une explication mais cela ce n'est pas pour demain, il faut être patients.
Un grand merci.
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
Bonjour TIN6,
J'ai envoyé les photos et films à ma fille et mon gendre, j'ai eu un "merci pour les photos "par mail, mais je ne m'offusque pas, je sais que cela prendra du temps, pour mon fils non je ne lui en parle pas pour le moment, je choisirai le bon moment, il s'est que nous l'aimons et qu'il compte énormément pour nous et que je souffre de la situation mais il ne comprendrait pas ma démarche sachant que lui aussi est écarté sans aucune raison, hier j'ai appris par ma nièce qui est la marraine de ma fille que pour la fête des mères elle avait pris contact avec sa filleule pour lui expliquer que c'était une bonne occasion après deux ans pour renouer, ma nièce fachée m'a dit qu'elle pensait qu'elle ne lui répondrait plus car elle a indiqué à ma fille qu'elle la croyait plus intelligente, ma fille lui a répondu que non qu'elle ne le ferai pas, cela c'était donc pour la fête des mères, moi j'ai attendu juillet pour lui demander de voir le petit, ma nièce ne savait pas que nous l'avions vu, elle était intervenue par message sur facebook déjà en lui expliquant qu'elle lisait mes messages, (je me suis inscrite à l'époque pour suivre un petit peu le parcours de ma fille sans intervenir sur son mur) ma fille lui avait dit que j'avais raconté n'importe quoi et ma nièce lui avait dit qu'elle n'était pas au courant des problèmes, ce qui est vrai mais qu'à la lecture de mes messages, elle sentait un problème et voyait que nous étions malheureux, ma fille avait refusé et ne lui avait pas dis qu'elle était revenue sur notre région alors que ma nièce lui disait lorsque tu reviendras ce serait bien que l'on se voit, tu es maman maintenant et moi aussi j'aimerai bien voir ton fils, déjà elle mentait ne disant pas qu'elle habitait pratiquement à côté de chez nous. J'ai dis donc à ma nièce que cela avait du malgré tout la faire réfléchir puiqu'elle avait accepté la rencontre et que j'étais heureuse, que maintenant il ne fallait pas qu'elle intervienne car je ne veux pas qu'elles se fâchent pour nous, qu'il fallait du temps et que nous attendrions. Je n'ai raconté à personne de notre entourage, famille ou amis car je ne veux pas qu'ils la jugent et qu'ils pensent du mal d'elle, je l'aime trop, c'est pour cette raison que dès que j'ai vu ce forum j'ai pu me libérer et cela m'a fait beaucoup de bien de vous rencontrer virtuellement pour m'aider, je vous en suis vraiment reconnaissante. Dès qu'il y aura un nouveau contact je vous tiendrai au courant, en attendant je vous souhaite à vous aussi beaucoup de bonheur et que tout rentre dans l'ordre ainsi qu'à toutes les mamans et papas dans cette situation et encore un énorme merci pour vos conseils.