BELLE FILLE ET GENDRE

FRANCINALIA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 14:52
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 avril 2015 à 20:36
Bonjour à toutes et tous,
sommes nous nombreuses à avoir des relations tendues avec nos enfants ,gendre, belle-fille sans pour autant être fâchés. parfois je me demande si cela ne vient pas de moi!
mes enfants se confient à moi et lorsque je réponds avec mes propres réflexions cela est vu comme des reproches !
qu'en pensez vous? vivez vous ce genre de relations?
Je prends des distances pour arriver à entretenir une relation plus ou moins correcte et j'essaie à présent de me mordre la langue pour ne pas donner mon opinion.
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
8 avril 2015 à 22:14
Bonsoir FRANCINALIA

Nous devons laisser nos enfants vivre leurs vies comme ils l'entendent sans rentrer dans leurs problèmes sauf a mon avis si c'est grave.
Maintenant s'ils nous consultent nous devons leurs apporter une réponse si possible, mais mesurée.
Si ce sont des reproches de l'un vers l'autre, il faut faire attention. Il faut rester neutre, surtout si seulement une des personnes se plaint.
Si les deux sont demandeurs alors il faut dire réellement ce que vous pensez mais en leurs présence.
Fils gendre fille belle-fille, a même égalité de traitement. Si seulement votre fils vient vous voir et vous raconter je ne sais quoi, je suis désolé mais vous le remballez gentiment, ou vous lui dites c'est ta vie.
Par ce que si vous l'écouter sans entendre l'autre version de l'autre personne, vous ne serez pas objectivé, et mal pris.
Je vous dit tout ça sans avoir de précisions sur la cause des problèmes qui vous chagrinent. Mais sachez moins on se mêle des problèmes de couples de nos enfants mieux ils se portent.
Donc si vous pensez que votre vérité votre franchise les éloignent, bottez en touche a l'avenir ils sont assez grands pour se débrouiller seuls.
Bonne soirée a vous.
1
Merci pour votre réponse, cela fait du bien de lire ce que je pense tout bas. Mes 2 enfants 40 ans et 30 ans ont pris l'habitude de venir me raconter toutes leurs inquiétudes et leurs problèmes d'où parfois mes réponses un peu dérangeantes pour eux. Aujourd'hui j'apprends à essayer de leur dire que cela ne me regarde pas et que c'est leur vie car leur attitude et comportement de leurs 16 ans à aujourd'hui m'ont amené beaucoup de soucis,cauchemars, tracas,inquiétudes et anxiété. Je suis suivie par une psychologue qui m'aide à prendre des distances car j'étais devenue leur confidente. il faudrait que je donne des réponses qui leur conviennent et je ne sais pas comment faire ou alors il faut jouer l'hypocrite. mais vous avez raison lorsqu'ils sentent que vous ne voulez plus être pris à partie de leur vie, ils commencent à moins se confier, donc le message est passé . j'espère être sur le bon chemin.
p.s. / Je vous précise que mon fils s'est marié déjà une fois cela a duré 6 mois, ensuite une autre fois où il a eu un enfant, et là il va se remarier en aout avec une autre femme(je précise que tous les 2 prenaient de l'alcool et de la coke) .toutes ces situations , ils me les ont fait partagées. Mon fils a démissionné de son poste où il gagnait 5.000e mensuel et sa compagne est au chômage . Là j'ai vraiment compris qu'il fallait que je ne fasse pas de commentaires, je lui ai dit :c'est ta vie, tu as 40 ans .....
Quant à ma fille , elle a fréquenté un jeune homme pendant 5 ans avec une relation houleuse et ils venaient se battre sous mes fenêtres, ensuite avortement où j'étais aux premières loges, ensuite elle a fréquenté un homme qui fumait de l'herbe, ensuite un monsieur qui vivait avec sa mère et son enfant. elle atterrissait chez moi en larmes. je l'ai envoyé chez un psychologue. et finalement elle a rencontré un jeune homme avec qui elle s'est mariée et elle a une petite fille adorable, mon gendre est gentil mais !!!!!!!!!!! n'a aucune éducation et aucune empathie , alors je l'évite quand je peux.
Je reconnais que mon seuil de tolérance a été trop large. J'ai vraiment envie aujourd'hui qu'ils me laissent tranquille. Je me soigne pour devenir une femme tranquille. je m'en veux d'avoir été trop à leur écoute, ils ont failli me faire basculer dans la maladie. Merci encore de votre réponse. Cordialement.
1