Pourquoi faire semblant de ne pas voir?

pibbou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - Modifié par Strumpfette le 9/04/2015 à 12:08
cecileinparis Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 9 avril 2015 à 15:42
Bonjour,
Je suis séparé depuis 4 ans et demi, ma fille avait à l'époque 2 ans et demie.
Cela fait 4 ans que je vis avec ma compagne. Nous sommes une famille recomposée. Ma compagne a une fille du même age que la mienne.
Entre les filles cela se passe à merveille.
Je vois ma fille tous les mercredis après midi, un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires.
La séparation à été difficile avec la maman de ma fille. Ma fille et sa maman sont très fusionnelle (fusion-confusion), elles dormaient ensemble jusqu'à ce que décide de quitter la maman de ma fille.
Depuis que ma fille connait ma nouvelle conjointe (4 ans donc) , elle n'a jamais eu un geste affectif envers elle. Elle ne la considère pas, ne lui parle que si elle est obligée... Cela est très problématique car nous ne formons pas un carré mais un triangle (moi, ma fille, la fille de ma conjointe);
J'ai parlé avec ma fille, elle me dit "aimer" ma conjointe, ma fille dit qu'elle n'est pas bridée par un tiers (mon ex par exemple).
Cette situation me pose un problème mais aussi et surtout pour ma conjointe.
Nous nous retrouvons vraiment dans une impasse...

Je vous remercie par avance ,
cordialement,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je pense que le mieux est d'exposer le problème à un psy, seul ou avec votre compagne d'abord, puis avec votre fille si besoin.
0
cecileinparis Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 14
9 avril 2015 à 15:42
Essayez peut-être d'organiser des sorties où elles ne seraient que toutes les deux et qui pourraient les rapprocher: après-midi relooking, séance de patinoire ou d'escalade...
0