2 réponses
Modifié le 20 déc. 2019 à 19:00
Bonjour,
Que faire ?
Contactez-le et allez le rencontrer en lieu neutre.
Votre fils ne "digère" pas ce qui est arrivé, ce qui lui est arrivé !
Parlez de ce qu'il vous reproche, écoutez et ensuite, dites-lui ce qu'a été votre vie, vos souffrances durant ces années et tout ce que celà à impliqué par ricochet sur vos enfants.
C'est ce mal qui le ronge, le fait souffrir, bien qu'il ait lui-même des enfants.
Ses enfants ne sont que des "pansements". Mais qu'y a-t-il sous les pansements ? Des plaies non cicatrisées !
Un travail personnel devrait lui être proposé avec un professionnel de santé, afin qu'il guérisse du sentiment d'abandon dont il souffre.
Il a besoin de vous. Surtout, pour le soutenir, l'aider, lui expliquer ce qui s'est passé pour les enfants, leur père et pour vous bien sûr.
Avez-vous des contacts avec votre belle-fille et les enfants ?
Quels ont été les âges de votre fils et fille, lors de votre séparation avec leur père ?
Quel est votre âge, aujourd'hui ?
21 déc. 2019 à 21:37
Bonsoir,
Vos messages avaient été happés par le robot informatique, l'utilisation d'un mot ne lui a pas plu, semble t-il. J'ai restauré l'un d'eux, puisqu'il décrivait la même réponse que le précédent.
A lire votre réponse, votre fils a une vie complexe et bouleversée.
Il semble, d'une certaine manière, reproduire auprès de ses enfants et leur maman, ce qu'il vous a reproché de tout temps.
Vous avez voulu l'aider, il n'en a que faire...
Croyez-le: vous ne pourrez offrir votre aide et vos conseils, à quelqu'un qui n'en veut pas.
Dans ce cas, il cheminera, peu importe le temps qui lui faudra pour sortir du tunnel.
Vous avez cru bien faire et vous vous heurtez à un mur.
Pensez qu'il est adulte et responsable. La cinquantaine peut le réveiller et vous réserver une surprise. Qui sait!
Vous n'avez pas à culpabiliser. Vivez pleinement. Prenez soin de vous.
Aimez-vous.
22 déc. 2019 à 09:27
Votre réponse me confirme sur ce que j'essaie de me mettre en tête,mais je suis une Maman qui pense énormément à son fils.Le 27 décembre j'ai 74 ans et j'espére un appel de sa part.
Merci d'avoir tenu compte de mon appel