Mon fils ne répond plus à mes lettres

danyeve - Modifié le 20 déc. 2019 à 11:43
 Engie - 4 août 2022 à 07:20

Bonjour, Aprés un divorce difficile il y a 38 ans, mes 2 enfants se sont retrouvés séparés pendant 8 années. Ils en ont souffert énormément et cette période reste un traumatisme pour les deux.

Ma fille réussit à s'en sortir, mais mon fils me ressasse  sans cesse ces mauvais moments. Je lui ai demandé de regarder l'avenir avec ses 2 enfants et d'essayer de tourner la page ,depuis cette derniére lettre, plus aucunne nouvelle, je crois qu'il me hait pour cette jeunesse perdue. Que dois je faire ?

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

 

Que faire ?

Contactez-le et allez le rencontrer en lieu neutre.

Votre fils ne "digère" pas ce qui est arrivé, ce qui lui est arrivé !

Parlez de ce qu'il vous reproche, écoutez et ensuite, dites-lui ce qu'a été votre vie, vos souffrances durant ces années et tout ce que celà à impliqué par ricochet sur vos enfants.

 

C'est  ce mal qui le ronge, le fait souffrir, bien qu'il ait lui-même des enfants.

Ses enfants ne sont que des "pansements". Mais qu'y a-t-il sous les pansements ? Des plaies non cicatrisées !

 

Un travail personnel devrait lui être proposé avec un professionnel de santé, afin qu'il guérisse du sentiment d'abandon dont il souffre. 

Il a besoin de vous. Surtout, pour le soutenir, l'aider, lui expliquer ce qui s'est passé pour les enfants, leur père et pour vous bien sûr.

 

Avez-vous des contacts avec votre belle-fille et les enfants ?

Quels ont été les âges de votre fils et fille, lors de votre séparation avec leur père ? 

Quel est votre âge, aujourd'hui ?

 

 

2
Utilisateur anonyme > danyeve
21 déc. 2019 à 21:37

Bonsoir,

 

Vos messages avaient été happés par le robot informatique, l'utilisation d'un mot ne lui a pas plu, semble t-il. J'ai restauré l'un d'eux, puisqu'il décrivait la même réponse que le précédent.

 

A lire votre réponse, votre fils a une vie complexe et bouleversée.

Il semble, d'une certaine manière, reproduire auprès de ses enfants et leur maman, ce qu'il vous a reproché de tout temps.

 

Vous avez voulu l'aider, il n'en a que faire... 

Croyez-le: vous ne pourrez offrir votre aide et vos conseils, à quelqu'un qui n'en veut pas.

Dans ce cas, il cheminera, peu importe le temps qui lui faudra pour sortir du tunnel.

Vous avez cru bien faire et vous vous heurtez à un mur.

 

Pensez qu'il est adulte et responsable. La cinquantaine peut le réveiller et vous réserver une surprise. Qui sait!

 

Vous n'avez pas à culpabiliser. Vivez pleinement. Prenez soin de vous.

Aimez-vous.

 

 

0

Votre réponse me confirme sur ce que j'essaie de me mettre en tête,mais je suis une Maman qui pense énormément à son fils.Le 27 décembre j'ai 74 ans et j'espére un appel de sa part.

Merci d'avoir tenu compte de mon appel

 

0