Je déprime après le départ de mon fils

Signaler
-
Messages postés
36972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
-

Bnjour

je cherche à échanger des expériences avec d'autres mamans vivant en ayant vécu la même chose que moi en ce moment. En effet, depuis le départ de mon fils pour ses études je ne vais pas bien du tout, j'ai une dépression sévère et je n'arrive plus à trouver de sens à ma vie.J'ai beau essayer de m'occuper, rien ne me fait plaisir. J'ai l'impression de survivre et non plus de vivre.

Merci de vos réponses.
Isabelle.

4 réponses

Isa,

Je vous comprends, et JE COMPATIS A VOTRE DESARROI !!!

L'année passée, ma fille est partie étudier en Russie. Elle n'avait jamais ou presque quitté le nid, c'était son 1er voyage en avion (et non des moindres !!!) Elle est partie le 27 août et n'est rentrée pour quelques jours que fin décembre... Si tout s'est formidablement bien passé pour elle (je pense qu'elle a dû aussi avoir ses moments de cafard, mais elle n'en a jamais fait état), cette épreuve a été extrèmement délicate pour moi... le premier mois !

Ensuite, mes craintes se sont apaisées et mon angoisse a progressivement régressé. Je me rassurais de la sentir bien dans son lointain "village" Karélien (235000 habitants...), je me réjouissais de partager via les réseaux sociaux sa trépidante vie de jeune étudiante européenne au pays des Soviets... Son retour de fin d'année fut une joie indiscible et son départ en janvier un second  déchirement, pire que le premier : l'hiver polaire, la nuit constante, ces quelques jours intenses de retrouvailles qu'on venait de vivre laissaient une nouvelle fois place à la tristesse... Mais le temps passe, les jours rallongent, le printemps revient, la vie reprend son cours et quand juillet arrive, le retour définitif est encore une fête !!! J'ai pensé que cette année scolaire que j'imaginais ne jamais voir finir était passée, comme les autres. Et que j'en étais sortie un peu plus forte qu'avant, un peu plus confiante aussi et puis quel bonheur pour elle !

Sa joie d'avoir fait "çà", c'était bien plus important que ma difficulté à l'avoir enduré... On ressort grandi de ces expériences-là, vous verrez !!! Je suis sure que vous allez y arriver, faites-vous aider si besoin par un petit coup de pouce "chimique", histoire de calmer angoisses et tristesse. Vous réussirez, et vous vous étonnerez, peut-être même d'être prête à recommencer !!! Cette année, ma fille est repartie... Un peu moins loin...

Mais quasiment sans aucune peur, ni de ma part, ni de la sienne... On se fait à tout : il faut juste laisser du temps au temps, se faire confiance mutuellement, et croire en soi !!!

BON COURAGE, Isa' et n'oubliez pas : je vous soutiens moralement, à vous de faire le reste ;) !        

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
>
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

hâte d'échanger avec vous. A très bientôt.
Isabelle.

>
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

Bjr Isa,

Je me suis inscrite sur le forum à l'instant. J'espère que celà vous permettra de rentrer plus aisément en contact avec moi.  Si on pouvait dialoguer par mail se serait effectivement plus aisé et moins "exposé"! J'attends votre contact, bonne fin de semaine à vous !

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
> choco

C'est bizarre parce que même si vous êtes inscrite je ne peux toujours pas cliquer sur votre pseudo pour vous envoyer un MP. 

Isabelle.

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
>
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

J'avais oublié d'accepter les CGU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! çà devrait être bon cette fois ;) !!!

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020

Je vous ai envoyé un MP pour mon mail mis je voulais simplement savoir si vous l'avez bien eu.
A bientôt.
Isabelle.

Relisez le poème de Kalhil Gibran qui dit en gros : "vos enfants ne sont pas vos enfants, vous n'êtes que l'arc qui tend la flèche ". Alors secouez vous. Vous avez élevé votre fils, laissez le vivre maintenant. Si vous l'aimez, ne lui gâchez pas sa vie...c'est une autre vie qui démarre pour lui et pour vous. Courage. Prenez vous en main. Réalisez le bonheur que vous avez maintenant de pouvoir vivre votre vie après avoir mis votre fils sur le chemin...

Sans doute bien plus facile à dire qu'à faire... Mais bon, chacun voit midi à sa porte. Perso, mes enfants, même grands et autonomes, resteront tjrs mes enfants ! Et je ne pense pas que ça gâchera leur vie pour autant... 

Bonjour Isa3458_3028 ,

je ressens la même chose que vous , ma vie n'as plus de sens depuis que je ne voie plus Mes Enfants , je sais que c'est trés dur ! je n'avance plus , rien ne m'interesse .

Je réside dans la Picardie , privé je ne sais pas comment faire 

Je suis inscrit sur le site 

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

je ne suis pas du tout dans la même région. Pour vous inscrire il vous faut créer un compte et valider votre mail de confirmation pour que je puisse vous envoyer un message privé avec mes coordonnées.

Vous résidez ? loin . j'ai un émail , mais je ne peu pas le noté sur le site 

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

Oui, je suis tout à fait dans le sud. Pour le mail ce n'est pas compliqué. Il vous faut juste créer un compte et à ce moment-là vous recevrez un mail de confirmation que vous validerez et à ce moment-là je pourrai vous contacter en message privé.

J'ai déménager dans le sud pour être auprés de Mes Enfants et deux mois aprés je revenai dans la picardie car je géner beaucoup Mes Enfants , même un de Mes Fils ma totalement ignoré , cela a était trés grave .

Je suis nulle je n'arrive pas a trouver ou l'on s'inscrit en privé sur se site , c'est compliquer

Messages postés
36972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
217

Bonjour 

En haut à droite... cliquez là:

https://journaldesfemmes.com/register/

Et non vous n'êtes pas inscrite. Votre pseudo est gris. Les membres sont en bleus.

;)