Je n'arrive pas à m'occuper de la maison

vero29 - 18 mars 2017 à 15:02 - Dernière réponse : lekabilien 12085 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention
- 23 mars 2017 à 12:19

Bonjour,

 

J'ai une fille de 3 ans et je travaille avec des shift et je n'ai qu'un congé par semaine. Je n'arrive pas à bien m'occuper de la maison car je dois trouver le temps pour jouer avec ma fille et me reposer. Aidez-moi je vous prie.

 

Merci.

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

lekabilien 12085 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 15:49
2
Merci
Bonjour vero29
Une écriture normale serait mieux appréciée et comprise avec plus de certitude. Quand a s'occuper de la maison, travailler et jouer avec ta fille, c'est une question de temps pour chaque chose et d'organisation.

renseignes toi tu as peut etre droit à des aides à domicile (caf, assistante sociale...)

 

courage

Commenter la réponse de lekabilien
2
Merci

Bonjour,

c'est clair que c'est difficile de gérer une maison et des enfants, surtout à l'age de 3 ans. Je suis moi même maman de 2 enfants (2 et 4 ans) et je ne peux pas trop compter sur l'aide du papa. Du coup, les journées sont fatiguantes alors j'ai fait le choix de moins m'occuper de ma maison pour profiter des enfants parce qu'ils grandissent vite et c'est maintenant qu'il faut en profiter! Pour la maison, tant pis si elle n'est pas nickel, tant que ça reste vivable! Si tu essayes de tout faire, tu risques le bourn out ou l'épuisement!

Bonjour,

etre maman, travailler et pouvoir gérer/entretenir sa maison est utopique. J ai cru un moment que ce serait possible mais ce n est pas vrai. Alors il faut faire des compromis tout en restant dans l acceptable c.-à-d. Accepter que La maison ne soit pas nickel, accepter que le repas ne soit pas toujours digne d un 3etoiles et s accorder un peu de temps pendant que les enfants sont à l Ecole ou à la creche ou au peri pour pouvoir apprécier les moments avec nos enfants et s apercevoir qu on ne va pas tous les jours travailler que pour payer nos factures. 

Commenter la réponse de Benale
Meilleure réponse
lekabilien 12085 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 23 mars 2017 à 12:19
3
Merci
Bonjour
Dans la vie ne se fait que ce qui peut se faite, et dans ces conditions la, il faut des priorités. Je suis loin d'être macho mais quand il faut élever des enfants, il faut voir si c'est possible de combiner cela avec le travail. Souvent c'est le cas, c'est selon aussi le nombre d'enfants. Si vraiment c'est nécessaire il faut faire un choix, avoir des enfants ou travailler lorsque les 2 ne sont pas possibles. Lorsque c'est possible, pas facile mais oui c'est une question d'organisation. J'ai 4 enfants de 9 ans d'âge d'écart entre le premier et le dernier, alors je sais ce que c'est. Oui des moments la maman ne travaillait pas, d'autres moments si. Il faut être réaliste, s'il faut lâcher le travail pour faire grandir ses enfants c'est un choix quand on ne peut faire autrement. Chaque cas, chaque famille, chaque travail est différent et a ses propres contraintes, mais quand on décide de créer une famille, avoir des enfants il faut assumer d'une manière ou d'une autre. Si les 2 ne dont pas conciliables en même temps il faut faire un choix.
Je suis un homme vous vous en doutez bien sur, mais des enfants "on" s'en occupe a 2. Maman et papa autant responsable l'un que l'autre dans toute les taches, maintenant si l'un se décharge sur l'autre alors rien ne va plus, et je rajoute, la maison est toujours propre, les enfants aèrés.
Mais bien sur nous sommes toutes et tous different, alors chacun chacune fait ce qu'il qu'elle peut.
Bon courage et bonne organisation.

Merci lekabilien 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 148 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien