Problèmes de couple après la naissance de mon bébé

Résolu
Alau73 - Modifié le 24 janv. 2020 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2020 à 15:34

Bonjour, j ai eu mon bébé le 29 décembre.

 

Avec mon copain nous sommes ensemble depuis bientôt 6 ans et nous voulions un bébé c'est pourquoi j'ai fait retirer mon implant, mais c'est allé plus vite que prévu. Je suis tombée enceinte 1 semaine après j'étais la plus heureuse !

Quand je lui ai annoncé il m a demandé d'avorter... Je suis déjà tombée enceinte 2 ans avant et il me l'avait demandé, j ai du le faire a contre cœur car nous n'avions pas de situation mais j'ai eu une grosse dépression. Alors quand il me l a demandé à nouveau cetait hors de question, je lui ai dis que s'il n'en voulait pas pas de problèmes mais je le garde. Au bout de deux mois sans se parler ( mais on vivait quand même ensemble ) il a accepté et était content finalement. Plus les mois passaient plus il était heureux, touchait mon ventre...

L'accouchement a été très compliqué pour moi, deux péridurales qui n'ont servi à rien j'avais très mal, lui dormait dans une pièce à côté car il était fatigué... Quand le bébé est arrivé il a fondu en larme, lui a donné son premier biberon, dormait avec nous à la maternité et pleurait de joie à chaque fois qu'il le regardait. Plus aucunes attentions pour moi, plus de bisous rien. On est rentrés à la maison et la changement total, après le boulot il va boire un coup avec un copain ou joue à la console avec lui TOUS LES SOIRS, s'occupe plus du bébé sauf un bisou de temps en temps, je lui ai fais la remarquer il s'est énervé...

 

Moi je ne dors plus car biberons la nuits, ménage la journée... Je suis tellement déçue que je ne ressent plus rien pour lui a l'heure actuelle,  on m a dit de faire des efforts mais je n y arrive plus je passe mes journées a la maison avec mon bébé et quand mon copain rentre je ne peux même pas prendre deux minutes pour moi. Désolé pour le roman mais vider son sac ca fait du bien ! Avez vous vécu la même chose ? Les choses rentrent dans l'ordre par la suite ?

Merci du temps que vous prendrez pour lire tout ca

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

 

Ton copain ne semble pas avoir intégré qu'il est le père de ce bébé et ce que cela implique pour chacun de vous deux.

Pour mieux comprendre, peux-tu noter vos âges?

 

Tu notes ceci:

"et quand mon copain rentre je ne peux même pas prendre deux minutes pour moi"

Il se rend chez son (ses) copains au retour de son travail ?

 

Si ton copain se met à boire (de l'alcool) avec les copains, les risques de paroles et gestes incontrôlés, violents, peuvent te mettre en danger tout comme vis à vis du bébé.

 

Parle à ton copain, presque à voix basse.

As-tu du soutien et de l'aide auprès de vos parents respectifs ?

 

 

1

Il a 28 ans et j en ai 27, oui le soir après le travail avant de rentrer à la maison il passe chez un ami, sans forcément boire de l'alcool mais ça me vexe de me dire qu'il préfère passer le voir en fin de journée plutôt que de retrouver sa famille ... Heureusement je suis super proche de ma famille et je peux en parler un peu avec eux pour me soulager mais personne n a vécu cette situation... J ai essayé de lui en parler ce week-end mais la seule réponse que j ai eu " tu veux reprendre le boulot et que je reste a la maison ? Comme ça tu verra ! "

0
Utilisateur anonyme > Alau73
27 janv. 2020 à 10:27

C'est ta phrase ici, qui fait penser à quelqu'un d'impulsif:

"après le boulot il va boire un coup avec un copain ou joue à la console avec lui TOUS LES SOIRS, s'occupe plus du bébé sauf un bisou de temps en temps, je lui ai fais la remarquer il s'est énervé"

 

Dans ce cas, pourquoi s'énerve -t-il ? Il se sent bléssé, fatigué ? Mais toi aussi, tu es à temps complet avec le bébé et tu peux aussi être fatiguée.

Soit il s'agit de son fonctionnement, mais tout de même... Il pourrait être plus zen, à moins qu'il vive un enfer à son travail.

 

Je doute qu'une maman qui reprend son emploi, passe sa soirée à jouer chez les autres au lieu de rentrer retrouver les siens !

Elle n'a pas fait l'enfant toute seule, les devoirs des parents sont à partager.

 

Tu connais bien le copain chez qui se rend le tien, chaque soir ?

Et pourquoi, ce copain ne viendrait-il pas chez vous deux le soir, de temps en temps ?

Le papa aurait l'enfant dans ses bras et le copain pourrait mesurer l'importance de la présence du père auprès de son enfant. 

 

0
Alau73 > Utilisateur anonyme
28 janv. 2020 à 12:11

Coucou je le connais très bien c'est un ami d'enfance, on passait beaucoup de temps ensemble avant mais depuis qu'il y a le bébé je ne le vois plus...

Je lui ai dit que je n'en pouvait plus de cette situation et je pense qu'il commence à comprendre! Il est rentré juste après le boulot et il a donné le biberon changé la couche passé de temps avec lui ... Meme avec moi il est gentil me fait des compliments, espérons que ça dur !

0
Utilisateur anonyme > Alau73
28 janv. 2020 à 15:34

Waouh ! Tu as bien fait d'en parler..

Ce sont de bonnes nouvelles.

0