Jeune papa, ma compagne veut qu'on se sépare

Mdaar - Modifié le 29 juin 2021 à 12:11
 Spitch - 14 janv. 2022 à 14:57

Bonjour,

nouveau sur les forums, j'ai 28 ans, j'ai un petit garçon de 18 mois. Il y a quelques jours, ma compagne m'a parlé de séparation, qu'elle n'y arrive plus avec moi alors après, il y a quelques problèmes entre nous, mais comme n'importe quelle couple et depuis hier, elle a décidé de partir une semaine chez son père pour réfléchir. Donc on a notre fils un jour chacun, je sais c'est pas top pour lui, mais elle m'a dit que elle voulait qu'on le voit le plus souvent chacun enfin bon je suis complètement perdu déboussolé, j'ai peur de l'avenir seul et avec mon fils de temps en temps j'aimerais des conseils, des vécus pour m'aider un peu. merci d'avance 

A voir également:

3 réponses

bonsoir mdaar,

je comprends votre désaroi, et vous avez raison en disant que 1 jour chacun n'est pas top..mais en fait c'est bien plus que ça..c'est néfaste pour son développement, à son âge;

vous pouvez peut-être trouver des conseils auprès de la caf, qui propose des médiations, informations, et conseils en cas de séparation, ainsi qu'auprès de votre pédiatre peut être;

votre démarche d'en parler et demander des retours est déjà le début pour traverser au mieux cette période;

et comme vous parlez de problèmes, vous pouvez essayer d'écouter pleinement les arguments de votre compagne pour tenter de comprendre ce qui se passe et vous remettre en question; pour cela il est important de ne pas banaliser ("comme tous les couples") et de voir ce qui se passe chez vous et en vous... comment vous agissez, réagissez...

bon courage,

sandrine

 

1