Père manquant à l'appel

marie-ange - Modifié le 22 juin 2021 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2021 à 11:06

Bonjour

 

Mon mec m'a quitté parce que je veux appeler mon enfant Alphonse, qui n'est pas encore né. Que dois-je faire ? Je suis vraiment perdue... Je souffre de sa perte, aidez-moi dans cette dure épreuve...

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2021 à 18:05

Bonjour marie-ange

 

Si le futur papa a comme raison de te quitter à cause du choix du prénom de votre enfant, tu pouvais proposer "Alphonse" en second prénom, qui serait mieux accepté.

Le choix du prénom est-il lié à ta famille ? 

Le père avait choisi un prénom ?

 

Je pense qu'il est prudent de se mettre à la place de la personne qui entendra le prénom durant toute sa vie. Que cela lui plaise ou non, il figurera sur son identité.

Pense aux critiques et mauvais jeux de mots que peuvent se lancer les enfants entre eux (ils ne se font pas de cadeau). 


--

 

0

Merci pour vos doux conseils très précieux que j'appliquerai avec beaucoup d'attention. Ce prénom me tenait très à coeur mais je vais proposer un marché à mon mari pour trouver un accord. Cependant, il voulait appeler notre enfant ZIzou car il adore le foot... Mais je pense que nous allons trouver un terrain d'entente.

Merci encore,

Marie-Ange

0
Utilisateur anonyme > Marie-Ange
Modifié le 19 juin 2021 à 22:48

Bonjour

Merci pour le retour de précision concernant Alphonse. 

Renseigne-toi auprès de l'Officier d'Etat civil (Mairie) pour Zizou. Certaines propositions ne sont pas admises, puisqu'il s'agit d'un diminutif.

Pense aussi à ce que le prénom s'accorde phonétiquement avec le nom de famille.

 

Pour ma part, j'ai 3 prénoms sur mon identité et seul le second (spécifié prénom usuel), est utilisé au quotidien.

Sur la plupart des documents officiels, tous y sont mentionnés.

 

Je te souhaite détermination et sérénité pour trouver un terrain d'entente.

--

0