Ma belle-mère insinue que j’ai fait un enfant dans le dos de son fils

Signaler
-
 nadette -

Bonjour,

voici 7 ans que je suis en couple avec mon conjoint. En juillet, joyeuse nouvelle, je suis enceinte. Ma belle mère m’appelle en furie me disant que je suis une personne odieuse indigne de confiance parce que j’ai fait un enfant dans le dos de son fils. D’ailleurs elle se demande si son fils est bien le père.... je précise mon conjoint savait que je ne prenais pas la pilule et le bébé était prévu nous en avions Longuement discuté....

mon conjoint comprend mon choc par rapport à sa mère mais il n’en prend pas vrt les proportions. Pour lui je peux continuer à rendre visite à sa mère et passer outre.... sauf qu’à chaque fois que je vois cette femme j’ai ces propos vicieux qui me reviennent en tête et je n’arrive pas à lui faire confiance je suis très tendue en sa présence....

que faire pour que mon conjoint me laisse en dehors de sa mère sans que ça parte en clash ? Afin que je puisse finir ma grossesse plus paisiblement 

merci 

4 réponses

Messages postés
16770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
460

Bonjour,

Il est nécessaire de re-faire une mise au point avec ton conjoint, par rapport à ta souffrance, l'incompréhension de ta belle-mère à ton égard.

En plus, son fils te déconsidère en disant que tu peux "continuer" à aller la voir....c'est comme s'il te considérait comme une enfant...(On pourrait comprendre cette phrase, comme s'il t'autorisait ou te demandait...)

Il n'y a pas d'autre solution, que de parler avec ta belle-mère, en présence de ton conjoint.

Et surtout, tu n'as pas à te justifier, ni te culpabiliser.

Pourquoi se mêle t-elle de ta vie et de celle de son fils ?

De cette façon, tous les trois entendront le même discours, au même moment.

C'est primordial, pour ne pas souffrir par la suite.

Si elle a un problème vis à vis de ta grossesse, lui conseiller qu'elle en parle avec son médecin.

Tout cela peut se dire avec calme, avec des mots bien choisis.

Tu t'affirmes, Tu Éxistes !

juju.3401
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

Elle a 62 ans. Son mari n’a rien dit si ce n’est c’est bon il faut passer à autre chose faites la paix...

oui nous sommes partis mon conjoint et moi. J’ai 31 ans et mon conjoint 34. 

Elle m’a clairement dit si tu me prends pour une conasse tu n’as rien vu encore je sais comment faire pleurer. Je précise que je ne lai jamais traité de conasse ni devant ni derrière. 

Mon conjoint est très très affecté par la situation car il craint bcp sa mère elle se pointe à son travail pour le terroriser et lui faire comprendre que jamais il ne se débarrassera d’elle elle se pointe aussi à mon travail d’ailleurs et je n’en peux plus. Mes collègues sont choqués par son attitude et je suis très mal à l’aise..

jaime mon conjoint mais j’ai trop d’angoisse a cause de sa mère je pense souvent à la séparation pour avoir la paix .... ne serait ce qu’une séparation de foyer tout en restant en couple... afin que je ne croise plus jamais sa mère et que je me concentre sur moi et le bébé 

imagine7
Messages postés
16770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
460 > juju.3401
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

Pourquoi, acceptez-vous tous les deux, qu'elle vienne vous harceller au travail?

Elle ne doit en aucun cas, y mettre les pieds !

Demande à tes collègues quelques lignes de témoignage par écrit et signées, avec les coordonnées personnelles.

Ça peut toujours servir....Et ton conjoint en fait de même.

Quelques vidéos seraient un plus.

Il est temps que les choses bougent. Parles-en uniquement à ton conjoint.

Cette situation est insuportable.

Vous avez des droits:

http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32247

Tu peux te renseigner sur notre forum juridique:

http://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Bon courage.

(je dois m'absenter)

juju.3401
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

Merci je prends note merci bcp 

ce sont de très bons conseils qui montrent une professionalité et un sérieux de réponses à suivre. Cette belle-mère est en effet odieuse et ne vaut pas la peine d´etre considérée. Je pense que Juju doit régler ce probleme et se distancer très rapidement de cette femme AVANT que l´enfant soit né, car après de nouveaux dangers sont malheureusement envisageables qui nuiront au couple aussi bien qu´à l´enfant. 

Bon courage Juju

je considère que cela ne la regarde pas c'est l'affaire du couple libre à elle d'en penser ce qu'elle veut.

Les bonnes belles-mères sont très très rares. Le plus souvent elles sont mauvaises car elles sont jalouses. La méchanceté n'atteint pas la blanche colombe dit le proverbe.

Vous êtes la colombe. Souriez lui. Hypocrite oui. Et alors ?

Plus vous lui montrerez qu'elle vous atteint et plus elle se réjouira. Considérez la comme une pauvre chose ridicule.

C'est mon conseil. Essayez ... Ca peut marcher

Bon courage. Vous n'êtes pas seule !

je te souhaite de mener à bien ta grossesse, c'est magique de devenir maman. ta belle mère est jalouse, j'ai connu cela et mon mari a toujours été auprés de moi pour me soutenir, laisse là dire et faire et surtout ne fais pas cas de ces paroles qui ne sont que méchanceté , je te souhaite bon courage !