Grand-mère paternelle isolée

Résolu
Mimi - Modifié le 4 nov. 2019 à 15:07
 Kmonik - 31 juil. 2022 à 05:18

Bonjour,

Je suis une grand mère divorcée de 2 petits enfants de 3 ans et 1 an magnifiques et que j'adore

Mon fils habite a 200km de chez moi, ils ont une vie très prenante, c'est vrai

Je vis seule et n'est plus l'impression d'être leur Mami,je les vois peut être 1 vous par mois,c'est moi qui me déplace,comme si ma maison,certes pas très grande était indigne d'eux,j'ai acheté un petit lit,arrangé pour les recevoir au mieux,mais rien n'y fait,ils préfèrent aller chez mon ex mari et sa nouvelle femme,depuis 3 ans ,mon petit fils l'appelle mamie,moi je suis mamie Mimi quand même !!chez nous on n'est pas très téléphone,mais si je n'appelle pas personne ne le fait,et c'est toujours au mauvais moment!!je deviens aigrise ,agressive,tout ce que je fais semble mal

Je viens de me faire opérer,j'ai eu droit juste a un appel après l'opération quand même,puis plus rien

Je sais que j'ai un caractère pas facile,mais avec les petits enfants tout se passe bien,on s'amuse comme des petits fous,même sim belle fille leur passe leur mamie maternelle 4 fois par jour même quand je suis en train de jouer avec eux

Hier nous avons fêté les 3 ans de kamran on devait sortir mais comme il pleuvait j'ai propose de faire qq chose a la maison,et bien non on est sorti sous la pluie,on a fait la queue dans un resto rapide pendant 2 h,j'avais amène une bougie pour mettre sur le gâteau,résultat les enfants étaient fatigués,moi aussi de faire du sur place,alors on m'a dit on te ramène et on revient un copain doit nous rejoindre ,j'ai pété un câble je dois dire,on m'a alors dit que j'avais pourri l'anniversaire de mon petit fils,qui au passage était quand même bien content du cadeau de mamie!!en rentrant j'ai jeté tout ce fais que j'avais commence a préparer,la tarte que j'avais mise au four

Personne n'est rentre chez moi,sauf mon fils a qui j'ai exceptionnellement demande de me déplacer un objet lourd,je n'ai pas le droit de porter pour l'instant

Je me suis excusée de m'être emportée,on m'a dit de toute façon tu a pourri son anniversaire. Je demande juste un petit coup de fil de temps en temps ,faire un coucou aux petits bouts,je me débrouille seule,ne demande rien a personne. Je précise que c'est moi qui ai divorcé,que je m'occupe heureusement d'associations humanitaires,je suis seule chez moi mais j'ai des amis,je ne suis pas sauvage,mais je voudrais une famille normale....

Chez moi je pleure tous les jours,je sais que j'ai des torts,mais je m'enfonce....

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 18:52

Bonjour Mimi,

 

Ne culpabilisez pas, vous avez donné de la joie à vos petits enfants, lors de cet anniversaire.

Vous vous êtes pliée aux désidérata de votre fils (et de sa conjointe) pour cette fête.

 

Que voulez-vous dire ici: "je les vois peut être 1 vous par mois" ?

 

Quel dommage d'avoir jeté ce que vous aviez préparé. Vous vous punissez alors que vous pouviez consommer à un autre moment.  Cette nourriture n'y est pour rien !

 

N' attendez pas de coup de fil de votre fils et belle fille, prenez votre téléphone, contactez-les. S'ils n'ont pas le temps pour vous parler, demandez quand vous pourrez les entendre de vive voix.

Intéressez-vous à eux, à leur santé, à leurs difficultés, à ce qu'ils aiment. Faites ce pas pour établir un bon contact. Organisez ensemble les choses et festivités.

Ne les critiquez pas.

 

Vous pourriez rencontrer votre fils afin qu'il exprime ses souffrances, ses blessures psychologiques, puisqu'aujourd'hui encore, il vous le fait remarquer par ses pics en vous blessant. Visiblement, certaines choses du passé , n'ont pas été digérées.

Votre fils est resté cet enfant qui souffre depuis lors. Vous en avez conscience sans avoir pu en parler avec lui.  Et vous souffrez comme lui.

Mettez les choses à plat, cela risque de vous remuer, pourtant c'est le début d'une relation apaisée.

Pensez-y, depuis que votre fils est papa de deux enfants, certains souvenirs enfouis lui remontent. Il avait jusqu'ici, mis un couvercle dessus. 

 

Peut-être qu'il est temps pour vous de pouvoir vous exprimer et avoir un soutien psychologique auprès d'un professionnel de santé neutre,  dans ce domaine. 

La vie est trop courte pour les rancoeurs et les énergies négatives.

 

N'hésitez pas à vous confier au médecin traitant. Demandez-lui de l'aide.

Bonne convalescence.

 

 

2
mamimimi38080 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 1
3 nov. 2019 à 19:57

Merci pour votre réponse,je vais essayer de suivre vos conseils, même si ce n'est pas facile!!j'aurais aimé que pour une fois mon fils m'appelle!!c'est toujours l'inverse!

La faute de frappe,c'est''je les vois au plus une fois par mois''

Et on s'amuse bien tous les3!!!!je les aime!

Ça ne va pas être facile de parler sans pleurer et oui je suis hypersensible,et ça énerve !y compris moi!

Vous savez je m'intéresse a eux,eux un peu moins a moi!!lol!

Mais ils sont toujours surmenés ,enfants,travail,et le dialogue est difficile!

1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 21:55

C'est vous qui briserez la glace et la communication fonctionnera.

Rien n'est simple. Pour votre fils, non plus. 

 

Les hommes et les femmes pleurent. Vous êtes émotive, c'est naturel.

Vous êtes humaine.

 

Osez et vous serez tous gagnants !

 

 

0