Mère Toxique?

laviebella
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 25 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
- Modifié le 4 nov. 2019 à 15:29
 laviebella - 12 nov. 2019 à 09:31

Bonjour,

Voici quelques questions que je me pose..

Que pensez-vous d'une mère qui demande à sa fille de se voir et quelques jours après sans que sa fille n'ait le temps de répondre si oui ou non, l'informe qu'ils sont tous en famille avec meme les beaux-parents de l'autre coté mais que la maison est pleine. Que sans réponse (en quelques jours seulement) de sa fille, la famille ni la maison n'a l'air de l'interesser donc tant pis. 

Que pensez-vous de cette meme mère qui informe sa fille qu'ils vont tous se retrouver en famille pour des anniversaires, du frère et de la belle soeur, avec encore une fois la famille de l'autre coté mais que sa fille ne pourra venir les voir qu'après!!

Que pensez-vous de cette mère qui propose de se voir sur un jour férié avec le fils et sa famille mais celui-ci prévoyant d'être enrhumé pendant 5 jours ne pourra pas venir. Alors cette mère informe sa fille la veille du jour férié qu'elle va avec son mari voir le fils et sa famille. Sans biensur proposer à sa fille d'en être, pourquoi donc!! Et quelques jours suivant lui envoit une photo de ce moment auquel elle ne fut pas conviée, où ils sont tous dehors en balade et donc pas trop malades.

Que pensez-vous de cette mère qui donnerait toute sa maison un jour alors que sa fille aménage dans un nouveau lieu, l'obligeant à freiner ses ardeurs, mais la menace de ne plus vouloir la voir quand sa fille lui demande d'emprunter un barbecue deux jours après. Explication : tu me parles mal alors qu' à ta tante tu parles mieux. Et bien qu'elle se regarde, non, qu'elle se demande pourquoi??

Que pensez-vous de cette mère qui lorsque sa fille lui parle de ses nouveaux projets de jobs lui dit cash 'tu n'as aucun diplome pour faire cela, tu n'auras aucun succès car personne ne te fera confiance' alors que sa tante lui dit 'pourquoi pas ce sont tes compétences et interets, comment vois tu la chose?'

Toxique or not toxique?

2 réponses

imagine7
Messages postés
19274
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
674
31 oct. 2019 à 19:17

Bonjour,

 

La fille dont tu parles, est-ce toi ?

 

2

et bien oui, c'est bien de ma mere dont il s'agit..

0
imagine7
Messages postés
19274
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
674
1 nov. 2019 à 23:48

Bonjour Laviebella,

 

Toutes les lignes exprimées ici, font penser à un parent toxique.

Elle te rabaisse, ne te respecte pas et te blesse.

Sa façon d'agir fait constater qu'elle-même ne se respecte pas !

Les parents doivent sécurité, attention et soutien à leurs enfants.

 

As-tu des contacts avec les membres de ta famille, hormis ta tante ?

 

Et les autres membres de la famille, ne s'interrogent-ils pas, te concernant ? 

Tu pourrais  les informer de ce qui se passe, du fait d'être évincée de la vie familiale.

De ne pas être considérée au même titre qu'eux.  Et pourquoi ?

 

Quel âge as-tu ? 

 

Il est important d'en parler. Peut-être aussi de te faire aider psychologiquement, par un professionnel de santé.

Une discussion entre toi et ta mère serait bienvenue.

 

A un moment donné, affronter les énergies négatives est vital. 

 

Courage

 

 

0
imagine7
Messages postés
19274
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
674 > imagine7
Messages postés
19274
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022

Modifié le 6 nov. 2019 à 09:49

Je viens seulement de prendre connaissance de ton message happé par le robot, puisque certains mots que tu avais utilisés, ne sont pas admis dans les forums.

 

0
laviebella
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 25 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019

Modifié le 5 nov. 2019 à 21:52

Bonjour imagine7, merci pour ta reponse.

 Je suis adulte, j'ai 40 ans presque et je vis avec mon homme depuis 5ans.

J'ai profité du week-end pour faire de l'hypnose guidée et lire quelques articles sur les parents toxiques Je suis etonnée de lire beaucoup de temoignages d'adultes dans la meme situation d'emprise parentale où on est menés d'un pied sur l'autre en permanence..

J'ai decouvert cette facette de ma mere il y a peu et je n'arrive pas à realiser que si, ma mere est ainsi. Je n'arrive pas à en faire le deuil.

J'ai un pere classé toxique depuis que j'ai 10 ans a peu pres, il buvait trop et etait meprisant, plein de sarcasmes. Mais depuis 2 ans environs, il ne dit plus grd chose et ma mere a pris le relais!

J'ai un frere de 37 ans qui vit avec sa femme depuis 12 ans mais il a aussi eu des soucis d'alcool et de couple. Il y a 3 ans, ma belle-soeur a decidé de couper les ponts avec nous car nous ne szcions pas les aider. Mon frere a suivit le mouvement et ils ont rapidement eu un enfant que je n'ai pas eu le droit de voir puis un second que je ne connais pas non plus.

Ma mere est parfaitement au courant mais ne fera rien pour arranger la situation. Elle est partiale tout en m'envoyant des photos des enfants de mon frere. Je ne repond a aucun de ses messages, mais en 3 semaines j'ai eu 3 messages. Un avec une photo du grand, un qui dit qu'ils sont tous ensemble en famille et un avec la photo des deux enfants. Ces photos sont floues ou ratées, elle l'avoue elle meme mais les envoie qd meme alors que je lui ai dis 10 fois que je n'en voulais pas vu que je n ai pas le droit de les voir et que les parents de ces enfants ne m'en envoient jamais ni de news...

Ma tante a disparu de ma circulation qd mon frere a coupé les ponts, il lui a dit que je les jugeais et elle lui a conseillé de prendre ses distances...petit a petit, ils ont fait le vide autour de moi et j'avais beau dire ma verité le mal etait fait.

Mon frere et moi etions proches, depuis 12 ans qu'il est avec sa femme j'avais appris a la connaitre et on se voyait regulierement entre Paris et la Bretagne, aux vacances essentiellement. Ils savaient me trouver qd ca n'allait pas et nous passions aussi de bons moments malgré nos differences. Mais mon frere m'a laché le lendemain de la crise avec sa femme, qu'elle ne m'avait jamais aimée...ah....mais p***in c'est quoi ce b****l, qui sont ces gens??

Depuis, pas un mot de la belle soeur ni de mon frere sauf pour appuyer sur le fait qu'il protege sa famille. Et c'est ma mere qui les voyant sans nous, m'envoit des photos soit des gamins soit de leurs moments familiaux en disant que j'ai un probleme. En gros c'est de ta faute, reviens t'excuser ou vois nous seuls sans ton frere. 

Donc je suis dans une impasse. Une belle impasse.

J'ai fais 1 an de psy jusqu'en juin, mais j'ai l'impression que c'est sans fin, ca revient par vagues toujours au meme point.

​​​​​

0
laviebella
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 25 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019

6 nov. 2019 à 09:10

Bonjour, desolée d'avoir choqué les robots lol

bon, y a pas grand monde qui poste soit des axes de reflexion soit des temoignages.

Dommage, je pense que je venais chercher de quoi allumer ma petite lanterne.

0