laviebella
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 25 mai 2019StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2019
-
Modifié le 4 nov. 2019 à 15:29
laviebella -
12 nov. 2019 à 09:31
Bonjour,
Voici quelques questions que je me pose..
Que pensez-vous d'une mère qui demande à sa fille de se voir et quelques jours après sans que sa fille n'ait le temps de répondre si oui ou non, l'informe qu'ils sont tous en famille avec meme les beaux-parents de l'autre coté mais que la maison est pleine. Que sans réponse (en quelques jours seulement) de sa fille, la famille ni la maison n'a l'air de l'interesser donc tant pis.
Que pensez-vous de cette meme mère qui informe sa fille qu'ils vont tous se retrouver en famille pour des anniversaires, du frère et de la belle soeur, avec encore une fois la famille de l'autre coté mais que sa fille ne pourra venir les voir qu'après!!
Que pensez-vous de cette mère qui propose de se voir sur un jour férié avec le fils et sa famille mais celui-ci prévoyant d'être enrhumé pendant 5 jours ne pourra pas venir. Alors cette mère informe sa fille la veille du jour férié qu'elle va avec son mari voir le fils et sa famille. Sans biensur proposer à sa fille d'en être, pourquoi donc!! Et quelques jours suivant lui envoit une photo de ce moment auquel elle ne fut pas conviée, où ils sont tous dehors en balade et donc pas trop malades.
Que pensez-vous de cette mère qui donnerait toute sa maison un jour alors que sa fille aménage dans un nouveau lieu, l'obligeant à freiner ses ardeurs, mais la menace de ne plus vouloir la voir quand sa fille lui demande d'emprunter un barbecue deux jours après. Explication : tu me parles mal alors qu' à ta tante tu parles mieux. Et bien qu'elle se regarde, non, qu'elle se demande pourquoi??
Que pensez-vous de cette mère qui lorsque sa fille lui parle de ses nouveaux projets de jobs lui dit cash 'tu n'as aucun diplome pour faire cela, tu n'auras aucun succès car personne ne te fera confiance' alors que sa tante lui dit 'pourquoi pas ce sont tes compétences et interets, comment vois tu la chose?'
Viviane920
Messages postés91Date d'inscriptionjeudi 19 novembre 2015StatutMembreDernière intervention 7 janvier 202096 10 nov. 2019 à 17:21
Vous avez 40 ans, les relations avec votre famille vous blessent de manière ancienne. Peut-être seait-il plus sage de vous recentrer sur votre propre couple, votre propre famille, et faire le deuil de relations toxiques. Parfois dans une famille, les gens s'aiment, mais mal.
non pas de facon ancienne mais aussi recente..jusqu'ici je tentais la communication positive, dire les choses et les ecouter mais quelque chose a été décidé de leur coté.
Cela fait 1 an que je tente de me recentrer sur mon couple, avec des hauts et des bas car la famille n'est jamais tres loin entre nous, l'un ou l'autre va tjrs la mentionner ou dire c'est comme quand ils ont dit ou fait cela. Le dernier exemple date d' il y a 15 jours donc c tres present. mon homme dit que je suis tres differente d'eux, beaucoup plus humaine et empathique, deux choses qui leur manque bcp..et des fois j'en ai marre d'etre ainsi.
Faire le deuil c'est bien sur un clavier mais il s'agit de toute ma famille en meme temps, c'est procurateur d'enormement de chagrin car ce n'est pas vraiment mon choix.
Bref...j'ai pris rdv chez une psy, on verra bien..merci à vous.
31 oct. 2019 à 19:28
et bien oui, c'est bien de ma mere dont il s'agit..
1 nov. 2019 à 23:48
Bonjour Laviebella,
Toutes les lignes exprimées ici, font penser à un parent toxique.
Elle te rabaisse, ne te respecte pas et te blesse.
Sa façon d'agir fait constater qu'elle-même ne se respecte pas !
Les parents doivent sécurité, attention et soutien à leurs enfants.
As-tu des contacts avec les membres de ta famille, hormis ta tante ?
Et les autres membres de la famille, ne s'interrogent-ils pas, te concernant ?
Tu pourrais les informer de ce qui se passe, du fait d'être évincée de la vie familiale.
De ne pas être considérée au même titre qu'eux. Et pourquoi ?
Quel âge as-tu ?
Il est important d'en parler. Peut-être aussi de te faire aider psychologiquement, par un professionnel de santé.
Une discussion entre toi et ta mère serait bienvenue.
A un moment donné, affronter les énergies négatives est vital.
Courage