Je n'ai plus de nouvelles de ma fille depuis que j'ai divorcé

Pful - Modifié le 23 sept. 2019 à 12:57
 Mirza - 2 juil. 2022 à 18:30

Bonjour,

Il y 6 ans que j'ai divorcé. Et cela fait 3 ans que je ne vois plus ma fille qui vient d'avoir 16 ans. Je n'ai plus aucune nouvelle. Et son père ne m'en donne pas. Oui je sais bien il faudrait que je me batte en justice....

Paraît que je ne fais plus partie de leur vie.

J'ai beau répété que j'ai  divorcé de son père  mais pas d'elle , je suis impardonnable d'avoir refait ma vie. Et son père non, c'est pour ça Quelle reste avec lui pour qu'il ne soit pas seul....

J'espérais qu'avec le temps elle donnerait des nouvelles mais non.

J'ai essayé d'être présente au moins pour les  fêtes et grandes occasions, elle renvoie tout par l'intermédiaire de son père : paraît que je veux l'acheter. Avec une simple carte d'anniversaire ?

C'est marrant, je n'ai pas souvenir qu'elle ait renvoyé par la poste à son père le cheval qu'elle a eu un été il y a 4 ans , elle qui fait de l'équitation depuis ses 3 ans.

Elle ne veut rien de moi car d'après elle je suis sa mère biologique....

Il faut s'armer de courage pour encaisser ça, que votre enfant vous dise que vous êtes son parent biologique du haut de ses 15 ans...

Quelqu'un a t'il vécu ça ? Y a t'il un espoir que un jour cet enfant se rende compte des énormités qu il dit ? Et revienne vers vous ?

D'avance merci pour le partage de vos expériences

A voir également:

4 réponses

Bjr, Pful

Les enfants savent très bien faire comprendre aux parents ce qu'ils veulent, et surtout ce qu'ils ne veulent pas... Pour exemple, quand je me suis séparée du papa de mes enfants, nous étions lui et moi, d'accord sur le principe. Aucune tension, aucun débordement,rien de tout celà : nous sommes d'ailleurs restés en excellent terme après cette séparation. C'était en janvier 2012. En mars 2013, je fais une rencontre. Les présentations se passent plutôt pas mal avec ma fille (ainée, 16 ans à l'époque), un peu moins bien avec mon fils de 14 ans... Je n'ai jamais vécu avec cette "rencontre" : on passait juste nos week-end ensemble, et quelques jours de vacances par-çi, par-là. Début 2019 j'ai mis fin à cette relation, lassée de voir que mon fils ne l'acceptait pas et que celà pourrissait nos vies à tous les 4... Je pense que si j'avais persisté, on en serait arrivé au même point que vous ! Depuis tout est rentré dans l'ordre et je me demande si un jour, je retenterai l'expérience ? Peut-être quand mon fils aura pris son "envol" ? Il a 20 ans aujourd'hui, j'espère que çà ne tardera plus... Bon courage à vous

2

Bonjour

Oui c'est bien ce que je me suis dit

Ma grande erreur et faute est d avoir refait ma vie....

Et d'avoir le choix de MOI

Elle a peut être raison de dire que je ne suis que sa mère biologique et que je n'ai pas pensé à elle....

Bonne journée

0