Ma fille de 26 ans est fâchée avec moi

-

Bonjour, ma fille s'étant séparée de son petit-ami, est tombé enceinte quelques mois après 1 relation d'un soir.  Enceinte de 7 mois de nouveau une relation. Au bout de quelques jours, il s'est installé chez elle. Mon petit garçon est né il a une semaine et c'est par texto qu'elle m a annoncé de sa nouvelle relation !!! J'étais en colère mais j'ai respecté comme elle venait d'accoucher. Aussi par texto je lui est fait part de mon désaccord .. Qu il était 1 peu tôt et qu' elle tombait facilement amoureuse. Toutes ses vies de couple n ont pas depassé 1 an !!! Depuis ma fille m'a laisser entendre que je devait accepter ou bien l'oublier elle et mon petit fils et de surcroît n avait plus besoin de moi. J ai beaucoup de chagrin. Merci 

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16138
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
410
3
Merci

Bonjour,

 

Laissez passer la tourmante, ne vous détruisez pas.

Votre fille est majeure et responsable de ses actes. 

Elle le dit clairement, elle dit aussi, n'avoir pas besoin de vous. Soit.

 

Ne la critiquez pas, même si vous ne partagez pas les mêmes points de vue.
Après tout, c'est son fonctionnement, c'est Sa vie.

 

D'ici quelques mois, vous lui écrirez ou lui téléphonerez (c'est toujours mieux d'entendre la voix, les intonnations et les émotions que cela procure) lui annonçant que vous désirez voir votre petit-fils soit chez vous, soit chez elle.  Que cela vous ferait très plaisir. 

Vous déciderez de ce qu'il conviendra de faire, à ce moment-là.

 

Elle peut changer et se rapprocher de vous, le moment venu.

 

 

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez MamanJournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4703 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci a vs ... La patience porte ses fruits.

Commenter la réponse de imagine7
1
Merci

Bonjour,

à mon humble avis, contactez-la le plus vite possible. Soyez calme, respectez sa vie et ses orientations. Marquez votre affection et le fait qu'elle vous manque, et que vous aimeriez voir l'enfant de votre enfant. Si vous tardez, elle risque de vous le reprocher; vous êtes sa mère, il est normal que vous réagissiez vite, et si elle est froide, dites lui qu'elle vous rappelle quand elle veut. Mais plus vous laissez de temps, plus il y a des risques. C'est maintement qu'elle est affaiblie et qu'elle aura besoin de vous. Mais ne le lui dites pas ! A un moment ou à un autre, elle reviendra, une fille revient toujours à sa mère, sauf si celle-ci est rancunière ou donne trop de leçons ! La vie est courte, prenons-la du bon côté !

Commenter la réponse de YBB
1
Merci

Bonjour Mona,

Apprendre des choses par sms, c'est tjrs mieux que de ne pas les apprendre du tout... Le portable est devenu le "réflexe n°1" de nos jours ! Pour le reste en effet, sa vie, aussi tumultueuse soit-elle, ne regarde qu'elle et la personne avec laquelle elle vit. L'essentiel étant que tout se passe pour le mieux, surtout pour votre petit-fils ! On a déjà vu des couples solides et très unis, être déstabilisés par la venue d'un enfant : cet événement n'est pas toujours "fédérateur" ! La longévité n'est donc pas un gage avéré de réussite. Peut-être que cette naissance marquera un début de durabilité dans la vie amoureuse de votre fille, qui sait ??? Attendez un peu qu'elle trouve ses marques dans sa nouvelle vie, et rapprochez-vous d'elle progressivement. D'abord par sms, puis par tél, puis voyez vous à l'extérieur sur "terrain neutre". La suite s'imposera d'elle-même. Il n'y a a priori aucune raison que çà se passe mal, si chacune respecte les positions de l'autre. Bon courage à vous. 

Commenter la réponse de choco