Signaler

Je ne vois pas assez mes petits enfants [Résolu]

Posez votre question MADO75 - Dernière réponse le 11 oct. 2014 à 10:59 par odilos
Bonjour,
Notre fils est pacsé avec une jeune femme et ils ont deux enfants : une fille de 5 ans et un petit garçon de 8 mois. Pour des raisons financières, nous avons gardé souvent, avec l'autre grand-mère, notre petite fille pendant 18 mois. Nous sommes éloignés d'eux de 40 kms. Pour des raisons d'horaires de travail, le petit est gardé par l'autre grand-mère (qui vit près de chez eux) et la petite fille va à l'école. Or, depuis qu'elle va à l'école, nous la voyons plus rarement d'autant plus qu'il y a eu des problèmes entre nous et notre belle fille (nous ne sommes jamais invités ou c'est nous qui apportons le repas !!!). Elle n'est pas cuisinière mais bonne mère et leur couple nous paraît stable à part des ennuis financiers comme tous les jeunes couples. Nous les aidons beaucoup financièrement et notre belle fille ne nous a jamais dit un "merci", elle fait faire ses commentaires par l'intermédiaire de notre fils. D'ailleurs, jamais elle appelle au tél. et quand on appelle et que notre fils n'est pas là, elle ne répond pas. Nous ne comprenons pas ce que nous lui avons fait.... Jamais un mot plus haut que l'autre, pas d'intrusion dans leur couple ni dans l'éducation des enfants. Mais nous voudrions les avoir un peu plus souvent ne serait-ce que pendant les vacances scolaires pour la grande. Quant à notre petit fils, nous ne l'avons jamais gardé, c'est toujours l'autre grand-mère qui le garde. L'autre jour alors que j'étais chez eux, elle m'a carrément arraché la poussette des mains soit disant pour aller le faire goûter. C'est dur, très dur. Bien sûr, il est encore petit et c'est finalement notre fils qui nous les amène quand il le peut. Nous sommes à 40 kms c'est trop et pas assez... D'autant plus que nous n'osons plus aller chez eux pour ne pas les déranger (surtout pour ne pas la déranger) car elle ne désserre jamais les dents ou si peu. Même avec moi, la grand-mère je ne peux avoir aucune conversation. Elle a beaucoup changé depuis son deuxième enfant. On ne comprend plus rien du tout avec mon mari. Si c'est çà la famille.... Surtout que nous avons tellement de choses à partager avec nos petits enfants (mon mari a été élevé par sa grand-mère espagnole jusqu'à 6 ans). Nous avons gardé notre petite fille souvent, elle nous manque, quant au bébé on l'a vu 5 fois depuis sa naissance. Bien sûr, on a des photos, mais on a peur que la petite nous oublie et que le petit ne sache pas qui on est. Ca ne s'était pas passé comme çà à la naissance de la petite en 2007. Je travaillais mais, maintenant à la retraite (tous les deux) on a l'impression de ne servir que de "porte-monnaie". Après un malentendu, notre belle-fille nous doit des excuses qu'elle ne veut pas nous faire. Que doit-on faire, doit-on céder, moi la grand-mère je pourrais le faire rien que pour que tout s'arrange mais mon mari ne veut rien céder. Que doit-on faire ? Avez-vous des conseils à nous donner ??
Merci de m'avoir lue.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Mado,

eh bien quelle histoire...
avez vous déjà essayé de parler avec votre belle fille ? peut être a t-elle un grief contre vous et qu'en parler ensemble pourrait effacer le quiproquo s'il y en a un ?

Vous semblez dire que c'est une bonne mère et une bonne épouse; Elle semble proche de ses parents, il n'y a pas de raison apparente pour qu'elle agisse ainsi envers vous. C'est pourquoi le dialogue est la première chose qui me vient à l"esprit...

Courage Mado :-)
poupette- 11 oct. 2012 à 17:43
bonjour mado tout comme vous je ne vois pas mes petits enfantset ils habitent a moin d un km de chez moi mes deux garçons ne font pas l effort de me les amener de tant en temps je suis seule et je n ai pas la force d affronter mes belles filles depius leur mariage ils se sont trouves une nouvelle famille et moi je suis de cote j aime mes enfants et mes petits enfants me manquent . je vous souhaite de etrouver le dialogue avec vos enfants parce que moi je n ai pas d espoir il y a trop longtemps que ce silence s est installee . courage !!
Répondre
Colibri- 4 oct. 2014 à 19:05
bonjour Mado, peut être vous ne me lirez pas car votre message est ancien. Mais sachez que j'ai le même problème que vous, sauf que moi j'habite à deux heures de voiture de ma fille. Cet été il y a eu un problème avec mon beau fils, pour un portable. Depuis, les choses se sont dégradées. Ma fille a espacé ses coups de fil, et quand elle fête l'anniversaire de ces filles, 4 ans et 1 an, elle fait un gâteau l'après midi, ou une soirée avec le reste de la famille. Nous ne pouvons y aller car revenir tard le soir, mon mari ne veut pas. Elles ne sont pas ses petites filles. Je pleure souvent en cachette, car depuis deux ans que j'ai déménagé, je n'ai aucune amie. Je pense bien à vous. Courage.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Comme vous notre belle fille ne parle pas donc difficile de communiquer, lorsque l'on pose des questions elle répond d'une façon très laconique, par oui ou non, "je ne sais pas" ou "je n'y ai pas pensé" et maintenant elle ne veut plus entendre parler de nous ainsi que son père et sa compagne, seule sa maman et ses grands parents comptent et voient notre petite fille. comme vous ont se demandent que faire et mon compagnon voudrait en passer par le juge, pour avoir 1 droit de visite !!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !