Ma fille de 15 ans veut partir toute seule en vacances avec ses copines

Résolu
Babaar - 24 juil. 2012 à 11:31
 Grishka - 11 août 2019 à 18:28
Son père et moi faisons de la résistance mais elle insiste !
Elle voudrait partir 1 semaine dans la maison de vacances des parents d'une de ses amies en Bretagne mais ils ne seront pas là et j'ai peur qu'elles ne sachent pas se débrouiller... 15 ans quand-même c'est très tôt vous êtes d'accord ?
Certes il y a des petits commerces à 5 mn à pied, une pharmacie, un médecin, etc, mais justement, il y a aussi de l'alcool et des cigarettes et personne ne sera là pour les surveiller...
Bref, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Moi je dit que tout dépend de votre fille. Si elle est mature et responsable, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Il faut que votre fille sache faire à manger, s'occuper de la maison ect... Plus vous ferez confiance à votre ado, moins elle vous mentiras. A vous de voir si elle a la maturité requise.
11
Je trouve ça trop tôt, j'ai 29 ans et je me souviens très bien bien de mes 15 ans... On est inconscient à cet âge là... Même si elle est mature (ce qui n'était pas mon cas) il y a quand même un risque à laisser 2 ado, des filles, qui plus est, toutes seule pendant une semaine... Si elles rencontrent des copains, et qu'elles racontent qu'elles sont seules, il peut arriver n'importe quoi. A cet âge là on pense, aux sorties, aux petits copains, etc... Et on en oublie la sécurité... Alors bien sûr que ça peut très bien se passer, mais personnellement je préfèrerais une engueulade qu'un drame...
A 16 ans je suis partie avec l'UCPA en Grèce, le matin et le soir on mangeait ensemble, en groupe, et le reste de la journée on faisait ce qu'on voulait, le soir on demandait la permission de sortir, d'aller en boîte, etc. On définissait une heure à laquelle on devait être rentré, et ça se passait bien, ça a été des vacances en or, avec une surveillance d'adultes, j'ai trouvé ça top ! Je trouve que c'est un bon compromis.
1
JOYCIA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 9
29 déc. 2014 à 17:39
Je comprends que vous fassiez de la résistance, mais est-ce pour autant une raison de dire non?
Faut toujours laisser un espoir à l'adolescent en ayant une attitude positive, son amie a aussi des parents, essayez de discuter avec eux..
Vous savez le fait d'avoir 15 ans n'est pas un obstacle, tout dépend de l ' éducation que vous avez donnée à votre fille, vous la connaissez mieux que quiconque, est-elle capable de se mettre des barrières toute seule ou devez-vous sans arrêt lui rappeler les limites?
Vous seuls en tant que parents avez la réponse. !
Ces situations sont difficile à gérer, je connais......., bon courage
2