pour avoir un fils et une fille le garçon est plus influençable ,une fille qui est vraiment amoureuse n écoutera rien et au contraire s entétera ;mais on peut avec diplomatie lui glisser quelques conseils ,ou quelques phrases assassines sur son copain qui la feront réfléchir en temps voulu
Lorsque ma mère était enfant, et lorsqu'elle s'est retrouvée veuve, elle a connu la misère totale. Je l'entend encore me dire : " ma fille trouve toi un type qui a des sous! "
Finalement, elle n'avait sans doute pas tord ....
Ne le faites pas, elle vous en voudrait, à moins qu'elle ne vous demande votre avis, et même là ne rabaissez pas trop ses choix en voulant lui ouvrir les yeux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Pourquoi se mêler des leurs amours? Votre fille, si elle est en âge de sortir avec un garçon est aussi en âge de choisir son copain. Il a mauvaise réputation? De quel droit le jugez-vous? Ils ne vont pas ensembles pensez-vous? Pourtant ils sortent ensembles. Elle n'est pas faite pour lui? Qu'en savez-vous. Laissez-les vivre et si leur liaison se casse la gu...... cela leur servira de leçon. C'est ça les leçons de la vie
bonjour, je pensse qu'on a pas le choix, laissé l'analise se faire , nous aussi on a fais a notre tête, si son coeur parle, vous ne sauré tout près d'elle. UNE AMIE
Influencer, je pense que ce n'est pas chose à faire, cela reviendrait presque à dire, que c'est vous qui faites le choix à sa place !
Je préfère le verbe "conseiller", et si votre fille est très proche de vous, cette dernière viendra d'elle même, vous demander votre avis, sur ce que vous pensez de son petit copain!
Amicalement, Christian
ma réponse est un non catégorique on peut conseiller certes mais on n'est plus au moyen âge où il y avait des mariages arrangés disons ds les années 50 c'était monnaie courante
L'on peut conseiller, mais non influencer et même encore...il faut faire attention à ce que l'on dit. Cela peut faire l'effet contraire à ce que nous voudrions. Et je sais de quoi je parle.
cela dépend comme vous êtes!! ma fille a connu son mari actuel, elle n'avait pas 15 ans, je n'ai pas cherché à le connaitre, je l'ai reçu à la maison, (je ne suis pas complètement idiote.. ), mais de façon très impersonnelle,bref, pas avec le sourire... mais jamais à coucher à la maison....il a du le droit de venir un soir ,lorsque ma fille était enfin dans une école qui lui ouvrait le travail, une fois dans le mois!!! '(elle avait 20 ans) ils ont maintenant 40 et 41 ans , sont toujours ensemble; et ma fille me dit que j'ai vraisemblement eu raison de ne pas leur faciliter la tache.. si je vous dit ça, c'est parce que ma mère n'a accepté mon mariage que du bout des lèvres...et j'ai été parfaitement heureuse ave mon mari ( malheureusement pas longtemps puisqu'il est décédé 8 ans après... ma mère, du ccoup avait peut être raison!! je n'aurais jamais du me marier avec lui!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour vous dire, n'influencez pas, mais ne donnez pas le visa....auriez-vous aimez que votre mère dise quelque chose?
non je pense pas si elle est vraiment amoureuse de lui malheureusement tu ne pourra rien faire si tu te met entre deux tu risque de perdre ta fille bon courage!!j ai le meme probleme ma fille qui a seize ans age critique en plus
Je n'ai jamais essayer d'influencer ma fille !
Elle a eu des déboires avec 2 copains , maintenant elle a un autre ami , bien il me semble !
Il est au dessus d'elle hiérarchiquement parlant !
ça y est , elle va aller vivre chez lui ! MAIS si ma fille avait AIME UNE FILLE !! ça n'aurait pas mon problème !
SEUL COMPTE SON BONHEUR !!!
Annie
Mettez la en garde simplement. Les jeunes se braquent vite et elle risque de vous en vouloir.
Une de mes meilleures amies à rencontré son amour à 14 ans et le couple dure toujours.
Ma fille aussi eu des déboires , elle en a tirée l'expérience de la vie.
Il me semble que ce n' est pas une bonne chose
D' autant plus que de toute façon, les jeunes rejettent en général les
conseils, quels qu' ils soient
Notre fils aîné a épousé une personne que nousn' aimions pas en 2005
En 2008, ils étaient divorcés.Mais, je n' ai jamais essayé de le dissuader
et mon mari non plus.
Aujourd' hui, il est heureux avec une personne charmante, qui nous plait
beaucoup
Il y en a qui ont de drôles de façons d'aider leurs enfants pour leurs devoirs ! Madame Maria, la messagerie privée n'est pas faite pour les chiens... CQFD
En milieu du siècle dernier les parents lançaient une enquête sur le futur élu de son coeur... et je crois que c'était possible envers les élues aussi.
Aujourd'hui on n'en est plus là, mais je pense que les deux générations devraient en discuter ensemble, en toute liberté. Ce que nous avons fait pour nos trois enfants, dont l'un nous a remercié plus tard de lui avoir ouvert les yeux sur un problème qu'il n'avait pas entrevu, celui de la différence de religion entre elle et lui...