Peut-on influencer sa fille sur le choix de son petit copain ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 11:51
Peut-on influencer sa fille sur le choix de son petit copain ?
A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 14:36
Non, je ne pense pas que l'on peut influencer ses enfants, mais les mettre en garde quand il y a danger oui, mais en étant très "diplomate"
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 17:45
nous avons toutes envies de controler la vie de nos enfantscela peut nous permettre moins d'angoisses et de stress.... mais quels risques aussi de ne pas les laisser vivre et réaliser leurs propres choix... l'éducation, la bienveillance dont nous leurs sommes redevables doivent permettre à nos enfants : d'être autonomes, de faire des choix et donc des erreurs, apprendre c'est se tromper, recommencer encore et encore à partir du moment où l'information, la notion de respect la sécurité ont été présentés , l'adolescence est une période d'essais : qui je suis que puis je faire .... ne pas prendre partie, ni en contre ni en pour laisser vivre avec un oeil attentif et bienveillant.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 17:37
trop tard ! c'est bien avant qu'il fallait y penser, bien avant l'âge où une fille a envie de choisir. toute l'éducation prépare à ce choix, y compris quand il se fait avec la conviction d'aller contre l'éducation reçue ! un bon truc à savoir quand même : on dit que le premier amour, c'est celui qui vous aide à vous séparer de vos parents; l'amour durable c'est celui qui vous aide à vous réconcilier avec eux. j'ai la faiblesse de penser qu'il y a beaucoup de vérité dans cette affirmation. pas vous ?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 20:48
Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon pour avoir une famille harmonieuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 20:54
influencer sa fille ? évidemment qu'un enfant est influencé par ses parents. il peut soit suivre la même voix, soit désirer le contraire. Maintenant si c'est : donner son avis sur le choix de son enfant dans l'espoir de l'influencer, c'est non. Pour moi, je donne mon avis, pour que l'enfant connaisse ma position et sache que je l'aime mais pas pour "l'empêcher"; c'est juste pour l'aider à voir s'il est sûr. Me positionner en tant que parent, c'est tout. je sais que ce n'est pas très mode, aujourd'hui les parents ont peur de donner leur avis, peur de perdre leur enfant. je préfère prendre ce risque car j'ai confiance en mon enfant et en mon amour pour lui.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 20:59
sincèrement je pense qu'on ne peux pas influencer le choix d'un enfant, pose toi la question, comment aurais tu réagi si ta mère avait influencer sur ton choix, je suis pour le dialogue au calme, si tu n'es pas daccord avec son choix explique lui clairement tes raisons, et le fruit de tes réponses fera son bonhomme de chemin dans son esprit, si tu lui dis de but en blanc il est hors de question que tu sortes avec lui elle va se braquer, et c'est bien connu dès que l'on dis INTERDIT, les enfants foncent direct dans le sens interdit.

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 21:17
Je crois qu'il faut faire cuire ses haricots dans sa soupe, avec du vert c'est meilleur ma fille !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 21:59
Conseiller avec tact mais ne pas décider pour elle. Bien sûr, à la condition qu'elle ait confiance en vous et que vous soyez un bon exemple.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 06:36
Chacun de nous, du simple fait de sa présence, a un effet "catalyseur" sur son environnement et ceux qui l'habitent.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 06:53
Ne pas l' influencer bien sûr, mais ne pas la laisser faire n' importe quoi non plus ! Elle pourrait vous le reprocher plus tard !
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 10:30
influencer , je n'aime pas le terme quoi qu'il soit juste . je dirais plutôt lui ouvrir les yeux en faisant avec elle l'analyse de sont choix peser le pour et le contre et prier le tout puissant pour qui lui ouvre la meilleure voie! que voulez vous "le coeur a ses raisons " vous connaissez le reste. avez vous déja vécu ce cas ?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 11:21
ch'ui du meme avis que Nanou Hetfield ,,,mais celui qui m'arrachera ma fille aurra interrer de se tenir a carreau et de la rendre heureuse,,, sinon,, boum boum boum en la cabeza!! et dire qu 'ont les élèves pour un autre.

0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 11:30
On ne peut que conseiller nos enfants sur le choix d'une personne.Influencer , ce serait un peu comme choisir à sa place.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 14:08
Non certainement pas!....A mon avis, s'il y a une chose à ne pas faire, c'est bien celle-ci car je pense qu'elle ne peut que se "braquer" et celà ne peut qu'engendrer des confilts. Il faut simplement espérer que si elle n'a pas fait le bon choix, elle s'en apercevra avant qu'il ne soit trop tard. Et vous, qu'en pensez-vous? Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 02:14
Ah, ah ? Et quels sont vos critères de choix ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 15:45
Mais, il n' a aucun critère de choix, Mr Pascal Seguin!.......on rencontre quelqu'un, tout est très bien "tout nouveau, tout beau", mais je ne pense pas vous apprendre que l'on ne connait vraiment une personne qu'en vivant avec, et encore, c'est le temps qui fait tout, car, je me répète, "tout nouveau, tout beau". La vie peut parfois réserver bien des surprises!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 18:21
je ne pense pas que cela soit la bonne solution.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 18:27
Bonsoir Anne Marie non surtout pas l influencer sur le choix de son petit copain , mais la conseiller oui
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 18:31
je n'ai pas d'enfants, ça ne me concerne pas.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 19:36
l influencer surtout pas c est la chose à ne pas faire mais la conseiller oui
0