Vacances entre amies de 14/15 ans

Résolu
lenabellec - 27 juin 2020 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2020 à 20:32

Bonjour,

J'ai 15 ans et je suis née en début d'année mes deux amies elles sont de fin d'année et ont encore 14 ans. On aimerait partir seul, être libre, sans parents, faire des activités basiques (faire les course, de baigner..). Pour rassurer nos parents on veut partir dans la sécurité et biens sûr à petit prix ! 

Merci pour vos retours 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 23:54

Bonjour,

 

Quelle sera la durée de cette escapade, à trois demoiselles ?  Où irez-vous ? 

Pour rassurer nos parents on veut partir dans la sécurité => C'est à dire... ?

 

Sais-tu où vous logerez? Même en Auberge de jeunesse, certaines sont plus flexibles lorsqu'une personne adulte (responsable), vous accompagne.

 

Bien sûr, il est nécessaire de bien vous entendre sur toute la durée, pour éviter conflits et pleurs, en cas de problème.

 

Comment réagissent tes parents et ceux de tes amies ?

Ce sont-ils concertés, sont-ils informés de ce projet ?

Et c'est bien à eux, qu'il faudra t'adresser.

 

Avec confiance, maturité et une très bonne entente, ces vacances seront fabuleuses....

 

 

1

Bonjour,

On aimerait partir 1 semaine minimum. On préfère rester en Bretagne, prêt de la mer si possible. Nos parents sont surtout inquiets en cas d'accident, au sujet de l'alcool ( pensent que l'on peut en trouver même en étant mineur), des garçons...

On avait pensé à aller dans un camping qui accueille les mineurs, mais impossible à trouver. Ou encore louer une maison de vacances mais trop chère et trop dangereux... Pareil pour un hôtel.

Ils sont bien évidemment au courant mais nous on proposer d'aller en colonie, ce qui ne nous donne pas dutout envie (manque de liberté...)

Merci pour le temps que vous accordez à notre problème ;)

0
Utilisateur anonyme > lenabellec
Modifié le 30 juin 2020 à 00:00

En effet, l'alcool et les drogues posent un véritable problème.

N'est-il pas possible de se passer de ça pour vivre, être joyeux et heureux ? Est-ce si compliqué de dire NON, je ne prends rien ..

 

Le sujet de la discussion est: "Vacances entre amies de 14/15 ans".

Je t'assure que l'on peut passer de super vacances entre filles.

Il n'a pas été question de garçon dans le groupe.

Si effectivement, il y avait un ou plusieurs garçons, les parents des 3 jeunes filles devraient, bien avant, avoir fait leur connaissance, ainsi qu'avoir leurs coordonnées complètes et celles des parents de ces garçons. 

 

Alors, pourquoi ne pas vous rencontrer en journée, accéder aux activités et rentrer le soir chez vos parents ? Ce serait plus sécure et vos parents ne seraient pas loin en cas de souci.

 

Mais ce sont eux qui vont décider, pas les internautes....

 

0