Mon ami me demande d'avorter

mariposa2011 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 15/06/2016 à 18:13
 Sara51150 - 17 juin 2016 à 11:27
Bonjour,

J'ai 35 ans, un enfant de 5 ans né d'une précédente union. Je suis en couple depuis 2 ans avec un homme de 10 ans mon aîné qui a 2 enfants (15 ans et 13 ans). Lors de mon renouvellement de pilule, le pharmacien m'a délivré un générique différent de celui que j'avais l'habitude de prendre... et j'ai découvert ma grossesse hier. Pour moi, c'est inespéré mais tellement beau, j'aime cet homme et je suis heureuse d'avoir un autre enfant. Pour lui, c'est différent...Il dit que ce n'est pas son projet, qu'il n' a plus l'âge, qu'il ne veut pas de ce bébé, que ça va le rendre malheureux, qu'il se sent piégé, contraint... Il dit aussi que sa vie actuelle lui plaît, qu'il ne veut pas que cela change... et me demande d'avorter, de prendre cette décision "pour nous". Quand je lui ai dit que je ne pouvais pas, que je ne me remettrais jamais d'un tel acte, il m'a répondu que "toutes les douleurs passent un jour"... Depuis hier soir, je ne fais que pleurer... Je suis perdue...

Merci.
A voir également:

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
9 juin 2016 à 18:57
Bonjour mariposa2011
Situation difficile dont seule toi peux décider. Garder cet enfant au risque de perdre ton homme, ou avorter et peut être ne pas t'en remettre car toi tu veux vraiment le garder. Je pense que de l'un a l'autre, aussi difficile soit-il ce choix, ta personne est plus importante que ton homme. Et il ne se sent pas de nouveau pouponner, il semblerait qu'il ne soit pas totalement fermé, rassures le, cette vie qui lui plait sera la même, juste du travail et de l'amour en plus d'une famille nombreuse.
Parles lui de façon rassurante, prenez un peu de temps de la réflexion car ce n'est pas encore urgent.
Bonne chance
8
Bonjour Marieposa , j'ai aimé un homme de toute mes forces et enceinte de 13 semaines inattendu, la peur et la joie. .. et pour ne pas perdre mon homme j'avais envisager l'av. . . et pour finir je ne suis retrouvé à la porte à 5 mois de grossesse et ma fille de 14 ans. Aujourd'hui mon fils à 18 mois et c'est le plus beau des cadeaux. aujourd'hui le papa est de retour et souhaite passer du temps avec son FILS et malheureusement il paye cache avec le petit son mon intervention. Alors recommencer aujourd'hui je ferais pareil mais sans la peur ni les larmes car aujourd'hui mes enfants me combles de bonheurs. Tu es seule MAÎTRE. . . L aventure est agréable avec des avantages et inconvénients. BONNE CHANCE !
1
Il se sentira piėgė et malheureux, et que VOUS soyez malheureuse en déplorant votre enfant perdu ne l'émeut en rien? Il n'a aucune pensee pour vous et vos émotions, votre bien-être ?
Parfois dans la vie il faut se battre pour rester soi même. C'est le grand tournant de votre vie, vous le passerez ensemble ou...non.
Il y a une chance qu'il accepte son enfant avec le temps, c'est réversible. Mais une fois que vous aurez "gommé " cette nouvelle vie, il n'y aura plus aucun retour.
A vous de décider.
0
C'est votre corps ! !

Ce n'est pas à votre compagnon de décider pour vous !!

Un homme ne portera jamais et ne comprendra jamais ce que ça implique pour une femme.

Meme s'il vous fragilise, ne vous laissez pas faire !

Aujourd'hui, il n'est pas d'accord, vous culpabilise peut-etre.
Mais ne l'écoutez pas !

Il vaux mieux etre seul avec son enfant qu'avec un homme qui vous veux du mal !!!

On peut se remettre d'une rupture amoureuse mais pas de la perte d'un enfant !

Courage, je vous soutiens de tout cœur !
0
à regarder avant de prendre une décision qui peut briser plusieurs vies

http://www.babyfrance.com/fr/actualites/news/1466028000-etude--les-bienfaits-de-la-presence-dun-pere-pour-un-enfant?utm_campaign=2003729&utm_content=14483051795&utm_medium=email&utm_source=Smartfocus
0