Enceinte de 8 mois mon mari me quitte

joanadrome 15 Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 23 mars 2016 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 14:52 - Dernière réponse : lekabilien 11588 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention
- 19 mars 2016 à 22:31
Bonjour,
tout est dans le titre. Il n'est pas encore parti de la maison, je suis a bout de force. De plus nous avons un petit garçon de 22 mois et je n'arrête pas de pleurer devant lui. Je me supporte plus.
Des histoires similaires?
Y'a-t'il un avenir positif?
Merci de vos témoignages
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
lekabilien 11588 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 16:02
0
Utile
1
Bonjour joanadrome
Pourquoi vous ne vous supporter plus personnellement ? C'est dur pour vous mais c'est lui qui est insupportable de vous laisser avec 2 enfants.
Quelle raison invoque t-il pour vous laisser ainsi ?
joanadrome 15 Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 23 mars 2016 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 17:46
en fait depuis la naissance du 1er je suis devenue dépendante de lui socialement. Et ça le dérangeait pas trop même s'il essayé de me le faire comprendre. A l'annonce de ma 2ème grossesse nous étions heureux et un mois après il a décidé de créer son entreprise tout seul. Je l'ai très mal vécu, il m'a pas rassurer donc j'ai fait bcp de crises et il fuyait la maison. Depuis ce temps il arrivait a revenir vers moi mais depuis 10 jours il a décider de stopper notre relation conflictuelle. Dans un sens il a raison car c'était plus possible de continuer comme ça mais il baisse les bras et je le prends mal.
J'aurais tellement aimé qu'il ressaye mais avec un vrai changement...
Perso, depuis je vois une psy qui m'aide bcp à accepter son travail, à sortir de mon isolement mais ça n'a pas suffit.
La nous cohabitons en attendant la naissance de notre fille mais il travail bcp, il prévient jamais de l'heure à laquelle il rentre ou s'il le fait il est toujours en retard d'au moins une heure. Il n'a plus aucune conscience ni morale.
Je suis perdue
Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 11588 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 19:16
0
Utile
2
Je crois que vous êtes responsable en parti de cela, il vous le fait comprendre, peut être qu'un seul salaire c'était limite et voulait que vous travailliez aussi.
Et, de nos jours dépendre de quelque son mari, c'est pas courant et c'est un risque.
Vous lui faites beaucoup de reproche mais il me semble que c'est parce qu'il travaille beaucoup, il est seul a travailler, il doit nourrir la famille.
Je comprends que vous demandez sa présence auprès de vous un peu plus, mais vu la situation, peut être que sa priorité était de faire rentrer de l'argent, et qu'il a peut être raison.
Je pense que vous avez un minimum de la moitié de la responsabilité de cette situation que vous deplorez, il fallait essayer de trouver un emploi quand il vous le disait, il fallait le laisser tranquillement travailler puisqu'il est seul a le faire, et vous avez tort de ne pas essayer d'être indépendante financièrement, voila le résultat quand le couple tourne au vinaigre.
Pardon ce n'est surement pas ce que vous auriez souhaitée lire mais j'espère que vous comprenez le sens a donner a cela.
Maintenant, que faire pour qu'il ne parte pas ?
Il faut parler de ce qui vous sépare, trouver une solution même si elle ne peut être immédiate. Il faut d'abord savoir s'il a de l'amour pour vous, si oui, il y a toujours un terrain d'entente. Parler, pas lui crier dessus, car si j'ai bien compris, c'est comme cela que vous l'avez éloignée.
Dans le calme aborder vos problèmes et pardon encore, mettez un peu d'eau dans votre vin. Je ne dis pas qu'il n'a pas ses torts, mais vous en avez efalement.
Courage, discutez dans le calme.
joanadrome 15 Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 23 mars 2016 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 20:06
Je travaille déjà et je suis indépendante financièrement
joanadrome 15 Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 23 mars 2016 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 20:07
Et de sa part il dit ne plus m'aimer assez pour essayer de reconstruire
Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 11588 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 20:21
0
Utile
1
Qu'est-ce que vous appelez " dépendante de lui socialement" ? Vous avez un emploi, cela ne résout pas le fait qu'il veut partir mais c'est quand même dufferent.
Il crée sa société ou auto-entrepreneur, cela occupe beaucoup. C'est un choix ou une contrainte mais il faut bosser. Il n'a pas voulu être associé avec vous si j'ai bien compris, il peut avoir ses raisons, entre autre peut être qu'il ne se sent plus en harmonie dans son couple et préfère se lancer seul.
Il faut en discuter du pourquoi il veut partir, si c'est a cause de vos disputes, il dut vouloir être tranquille, si c'est dispute sur dispute, je comprends aussi, ça fatigue. Quelque soit les raisons, quelque soit qui a tort ou raison, les disputes tuent le couple.

joanadrome 15 Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 23 mars 2016 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 21:27
je suis dépendante socialement dans le sens ou je n'étais pas heureuse si je n'étais pas en sa présence. Si je faisais un resto entre amie je rentrais tôt pour être avec lui, etc...
Certes je l'ai étouffé mais je n'ai vraiment pas fait exprès. Je n'ai pas compris sa détresse et sa souffrance.
Dans son affaire effectivement il ne voulait pas que je sois son associé mais pensant que nous étions mariés j'ai vraiment cru que j'allais malgré tout participer, secrétariat, autres.. Mais pas du tout, pour cela il a embauché une jeune (super en tant que femme enceinte) avec qui il s'entend tellement bien qu'il me dit la taquiner, bref...
Aujourd'hui il ne veut pas partir physiquement car il souhaite m'accompagner dans la fin de ma grossesse mais il est difficile pour moi de le voir sans pouvoir l'embrasser ou le toucher, j'ai bcp trop mal.
De plus, il ne rentre pas souvent à la maison donc il ne m'aide pas tant que ça pour notre fils. Il ne s'en rend même pas compte, il ne me supporte plus. Quand je pleure, il joue avec notre fils et quand je me jette dans ses bras il me repousse...
J'ai essayé à maintes reprises de changer, j'y étais parvenue mais lui est resté méfiant de moi, sur mes erreurs passées et sur mon caractère mégère.
Je le supporte plus, j'ai essayé mais je préfère m'isoler dans ma chambre car rien que le voir sachant qu'il va partir me fait pleurer.
Je pense avoir bien payer ma dette mais ça ne lui suffit pas.

Et tout ça je lui ai déjà dit, calmement, sans crise.

Il me dit sans cesse que c'est réellement terminé entre nous, il n'a plus assez d'amour pour moi.
Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 11588 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 22:08
0
Utile
1
Oui, "étouffé" vous le dite. Trop possessive, "il manque d'air", je pense sérieusement que avec ce que vous venez d'ajouter sur votre comportement avec lui, vous n'avez plus aucune chance de le récupérer.
Pensez a vous et a vos enfants, méditez tout ça pour ne plus reproduire les mêmes erreurs, tout le monde en commet, mais que cela serve de leçon.
Dans un couple il faut de la confiance, une certaine liberté aussi, se sentir emprisonné dans son couple, ça devient lassant, et des crises de jalousie n'arrangent rien.
Ne vous accrochez pas a tout pris, il ne veut plus de vous, vous vous ferez que plus mal encore. Rendez vous a l'évidence, et essayer de passer ce cape en pensant a votre enfant et celui qui va arriver, c'est cela qui compte desormais. Et un jour, vous pouvez penser a reconstruire avec un autre homme. Mais ne commettez pas les erreurs qui vous coutent en ce moment. J'espère me tromper, mais il semblerait même que lui a déjà tourné la page et trouvé une autre personne.
Tout couple se chamaille, peut se séparer momentanément pour faire le point et essayer de nouveau après discussion, mais il y a un stade lorsqu'il est atteint, on ne revient plus en arrière, car plus d'amour du tout, plus aucun sentiment. Ce stade est atteint je le crains par votre mari.
Essayez, s'il veut bien écouter, une discussion ne coute rien, mais ne vous faites pas trop d'illusions je le crains.
Soyez courageuse, cela n'est que la fin d'un couple probablement, un autre avec vous peut naitre, c'est ainsi que va la vie.
Bonne chance.
joanadrome 15 Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 23 mars 2016 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 22:15
Il me dit ne pas avoir la tête a refaire sa vie pour le moment, il veut se consacrer à son travail et ses enfants et cette fois-ci je lui fais confiance.
Oui il ne veut plus de moi et je vais devoir m'y accommoder mais je ne vois pas l'avenir d'un bon œil, je crains énormément son départ de la maison mais en même temps je le voit comme un soulagement, je suis perdue.
J'essaye de créer un blog dans lequel je raconterai le déroulement de cette séparation, l'arrivée de ma vie et ma future vie de maman solo mais c'est très complexe de créer un blog^^
Merci pour vos messages
Je souhaite beaucoup de bonheur à tout le monde
Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 11588 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 22:31
0
Utile
Je vous comprends, une séparation non voulue est très dure a vivre, mais on ne peut attacher quelqu'un par le pieds.
Oui cela est troublant en quelque sorte comme vous dites, c'est partir dans l'inconnu, habitué a gérer a 2, d'un seul coup c'est le vide.
Mais, peut a peu on reprend ses marques, la confiance et l'envie de revivre revient aussi.
C'est un mauvais moment a passer, mais un jour tout cela ne sera qu'un lointain souvenir.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de raconter votre vie, le cheminement de votre histoire dans un blog. S'étaler n'est jamais bon.
Bonne courage et bonne chance en tout cas dans votre avenir.
Commenter la réponse de lekabilien