Avortement

Résolu
Azsana - Modifié le 10 déc. 2021 à 17:59
 Olivia - 7 août 2019 à 00:07

Bonjour,

Nous venons d'apprendre ma grossesse. Mon chéri me demande d'avorter... Je suis totalement perdue. Comment réussir à prendre la bonne décision ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

12 réponses

Mon premier conjoint m’a forcée à avorter. On dit que la femme à le dernier mot. Oui! Mais quelques fois elle est mise au pied du mur et dans la détresse.
Je voulais le garder, lui a fait un forcing de fou, des mensonges et paroles en l’air, et un chantage qui m’a fait me plier à son désir.
Résultat... il m’a larguée 3 ans plus tard. Et 10 après l’avortement je regrette toujours terriblement et suis incapable de vivre ma nouvelle gossesse sereinement.
Ne le fait pas si ce n’est pas ton choix. L’amertume que ça laisse de sacrifier son bébé est trop lourde à payer.
4
C'est certain, l'avortement c'est pas un simple acte médical, c'est un chemin contre un autre et franchement c'est pas anodin. Mon mari non plus n'était pas rassuré, mais notre religion (chrétiens évangéliques) nous interdit l'avortement (pratique pour moi qui n'aurait jamais accepté ça) quand le bébé est arrivé, mon mari a réalisé que tout ce qui l'inquiétait n'avait aucun poids devant ce petit être dépendant et fragile. Il est fou de nos deux enfants malgré les problèmes de santé du premier. La vie n'a pas de prix et si tu désire cet enfant, ne te laisse pas voler cette bénédiction.
0

Nina c'est ce que je vis actuellement.Mon copain et moi avons 2 ans de relations  et cette année nous avons décidé de fonder une famille.D'un commun accord je suis tombée enceinte et 2 semaines avant de découvrir ma grossesse ,il me demandait quand est-ce que je lui donnerai un bébé,me demandait de bien me nourir pour le bien du futur bb et m'a même fait déménager dans un appartement plus grand.Alors je lui annonce ma grossesse et  il fait silence radio pendant trois jours et après avoir insisté avec mes messages,il me demande de me faire avorter car il a soudainement eu une difficulté dans son travail et se retrouve avec des dettes énormes et me dit même qu'il est sur le point de quitter le pays et est en train de tout vendre et pour cela il ne veut pas que je passe ma grossesse toute seule et donc je dois avorter.Moi je lui ai dit que j'étais contre l'avortement et que s'il faille que je passe ma grossesse toute seule cela ne me faisait pas   peur car je sais que  tout ceci n'est qu'un mensonge de sa part pour fuir ses respo.Donc actuellemt il ne me parle pas,J'ai aussi arrêté de lui écrire car j'avais l'air d'une idiote et d'une mendiante .Il ne veut pas parler tête à tête et recemment,après m'avoir bloqué il a publié une vidéo de lui tranquillement assis dans son salon en train d'écouter de la musique et de boire la Vodka .Je l'ai sû par le biais de ma soeur.Je rappelle qu'on avait pas de problème avant cela.Donc moi dans ma tête j'essaie de comprendre quel épisode de la relation j'ai raté  et pourquoi ce changement subite.Mais je suis sereine pour le bien de mon bb et je suis sûre que je ne me ferai pas avorter .j'ai même déjà passé la première écho et mon bb se porte à merveille . Il sait que je l'aime car j'ai déjà eu à fermer les yeux sur certaines choses insensées dans le passé mais sauf que cette fois-ci il s'agit d'un être humain Et donc il y a des limites .Je suis toute seule dans ce pays,toute ma famille est restée dans mon pays d'origine et donc je n'avait que lui .Et maintenant je me retrouve toute seule avec un bb et une maison à payer.J'ai juste survoler sur l'histoire car ca risque de me prendre 15 pages...Donc tant qu'il ne te menace pas de mort ou que t'as pas une maladie incurable ou alors si tu n veux pas de ce bb  je ne vois pás pkoi tu lui obéirais  vu qu'à la fin c'est toi qui sors perdante. 

1