Il me demande d'avorter...

Azsana - 12 avril 2016 à 06:52 - Dernière réponse : imagine7 13418 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention
- 28 avril 2016 à 23:43
Bonjour,

Nous venons d'apprendre ma grossesse. Mon chéri me demande d'avorter... Je suis totalement perdue. Comment réussir à prendre la bonne décision ?

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

lekabilien 13017 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 12 avril 2016 à 11:45
0
Merci
Bonjour
Donc tu es en couple, la décision ne peut se prendre qu'entre vous 2, ensuite c'est toi qui aura le dernier mot.
C'est dans la discussion qu'une décision jaillira, a prendre en compte, si vous vivez sous le même toit ou non, si toi tu veux garder cet enfant mais au risque de perdre ton homme, et certainement d'autres considérations que vous 2 seul connaissez ou qui peuvent se présenter a vous.
Discutez ensemble, avec les parents respectifs éventuellement aussi, vous rapprocher d'un planning familial qui saura vous conseiller aussi j'imagine. Mais d'abord, que vous 2, trouviez un accord.
Bonne chance
Commenter la réponse de lekabilien
Rosevigan 6 Messages postés lundi 4 janvier 2016Date d'inscription 13 avril 2016 Dernière intervention - 12 avril 2016 à 15:50
0
Merci
Sur le coup cela peut faire peur à l'homme c'est normal, ce qu'il faut c'est en discuter longtemps, peser le pour et le contre, lui montrer les points positifs et ton ressenti face a cela, pourquoi ne veut il pas d'un enfant, pourquoi veut tu le garder, il faut voir vos motivations et ensuite prendre la décision
Commenter la réponse de Rosevigan
Utilisateur anonyme - 12 avril 2016 à 15:58
0
Merci
Bonjour

Vous avez quel âge ?
Quelle situation ?

Qu'est-ce que tu as envie toi ? Tu te sens capable d'être seule ?

:)
J ai 30 ans un fils de 12 ans d un premier conjoint
On vit ensemble depuis 1an et demi et nous sommes ensemble depuis 6 ans
Nous avons une vie confortable
Mais il dit ne pas être prêt
Alors que je n avais pas de contraception en accord avec lui depuis 6 mois (retrait mirena) il savait que cela pouvait arriver et que je ne souhaitais pas avorter
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
lekabilien 13017 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 12 avril 2016 à 16:36
0
Merci
Bonjour
Alors pour c'est un irresponsable qui ne saut pas ce qu'il veut.
Pas de contraceptif il est d'accord, ensuite bébé dit bonjour il n'est plus d'accord.
Qu'en pensez vous de cette attitude pour un avenir a 2 a très long terme.
Fera-t'il la même chose pour un autre sujet important ?
Je viens d avoir une grosse discussion qui pose toutes les possibilités de choix sur cette grossesse
Que j ai déjà un enfant que nous avons tout pour accueillir cet enfant que ce n est pas tragique au contraire que l on s aime et que Ca fais lgt que l on est ensemble ... Il sait tout Ca et je me suis rendue compte qu il avait une trouille du diable de ne pas y arriver de toutes les responsabilités que ca engendre et la préoccupation pour l autre qui le dépasse et le tétanise complètement !
Je lui ai dis que l on était une équipe que tout se ferai à 2 et que la vie apportait parfois de belle chose !
J espère qu il va réfléchir à tout Ca ... Et si je décide moi de le garder .... Partiras t il vraiment ? J suis perdue
Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 13017 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 12 avril 2016 à 22:56
0
Merci
Deja ce n'est pas qu'il ne le veut pas cet enfant c'est une bonne chose. Aprés, il faut lui donner confiance, pourquoi il ne pourrait pas, est-ce qu'il se montre bien avec votre enfant, si oui, lui dire c'est pareil, tu es capable avec le mien tu le seras avec le notre.
Oui vous ferez une équipe, "j'ai besoin de toi tu as besoin de moi", se soutenir, s'entraider, c'est ça un couple, une famille.
Il faut l'aider a avoir confiance en ses capacités d'un père futur.
Mais dans tout ça, y'a-t-il une raison qu'il ait cette peur ? A-t-il vécu un événement qui fait que ? Il faut comprendre pourquoi, et y travailler pour en sortir.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
Oui son père n a jamais été présent , toujours entrain de s occuper de tout sauf de ses enfants ... Ca a été dure .. Il n en parle pas !
J essai mais c est difficile .. Je ne sais pas trop comment m y prendre
Merci pour ton aide
Commenter la réponse de Azsana
imagine7 13418 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par imagine7 le 13/04/2016 à 22:23
0
Merci
Bonjour,

Quelque part, ton conjoint est resté cet enfant.
C'est pour cela qu'il ne pouvait pas assumer d'être père à son tour.
Ces craintes sont souvent liées à l'enfance.
Son propre père n'a pas trouvé sa place pour s'occuper de lui. Pas forcément parce qu'il ne la souhaitait pas, mais parce que la femme, la mère de ton conjoint, ne lui a pas laissé cette place. ...Souvent liée à une succession d'attitudes familiales..
Or, tu lui proposes la place qui lui revient. C'est un bouleversement total..
Tu peux lui proposer de s'exprimer auprès d'un professionnel de la santé spécialisé en psychologie, de façon à faire sortir cette souffrance enfouie depuis si longtemps (quel âge a-t-il ?).
Il n'est pas recommandé aux proches de faire ce travail avec lui. Le professionnel est une personne neutre, dans un lieu neutre et qui l'aidera dans cette démarche personnelle. Il en sortira grandi et heureux.
Courage.
Tiens-nous au courant.
imagine7 13418 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 13 avril 2016 à 22:42
Parle-lui calmement de ce que tu nous cites ici:
http://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-61955-il-me-demande-d-avorter#4

Comment te sens-tu aujourd'hui ?
Parles-en à ton médecin. Le forum est une petite aide, mais t'exprimer de vive voix te permettrait de relâcher la pression.
Commenter la réponse de imagine7
lekabilien 13017 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 13 avril 2016 à 11:32
0
Merci
Bonjour
Maintenant que la cause est connue, c'est certainement ce que vous dites, il faut agir. Il faut l'encourager a consulter effectivement pour sortir de cette peur qui est encrée en lui.
L'amour qui vous uni doit pouvoir vous aider a trouver les mots qui feront qu'il puisse sauter ce pas, ne pas brusquer, mais trouver la formule pour qu'il vous écoute.
Bonne chance.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
Mon premier conjoint m’a forcée à avorter. On dit que la femme à le dernier mot. Oui! Mais quelques fois elle est mise au pied du mur et dans la détresse.
Je voulais le garder, lui a fait un forcing de fou, des mensonges et paroles en l’air, et un chantage qui m’a fait me plier à son désir.
Résultat... il m’a larguée 3 ans plus tard. Et 10 après l’avortement je regrette toujours terriblement et suis incapable de vivre ma nouvelle gossesse sereinement.
Ne le fait pas si ce n’est pas ton choix. L’amertume que ça laisse de sacrifier son bébé est trop lourde à payer.
C'est certain, l'avortement c'est pas un simple acte médical, c'est un chemin contre un autre et franchement c'est pas anodin. Mon mari non plus n'était pas rassuré, mais notre religion (chrétiens évangéliques) nous interdit l'avortement (pratique pour moi qui n'aurait jamais accepté ça) quand le bébé est arrivé, mon mari a réalisé que tout ce qui l'inquiétait n'avait aucun poids devant ce petit être dépendant et fragile. Il est fou de nos deux enfants malgré les problèmes de santé du premier. La vie n'a pas de prix et si tu désire cet enfant, ne te laisse pas voler cette bénédiction.
Commenter la réponse de Nina
0
Merci
Avec tout ce que je lis, je trouve la réponse en fait très facile. Il faut garder le bébé (c'était un projet, pas une surprise) et aider ton compagnon à se sentir prêt. Une aide extérieure, peut être, mais peut être aussi une simple aide à la maison, de ta part ou de celle d'amis à vous. Il ne se sent pas prêt à élever un enfant ? Mais il en élève déjà un ! Je vois mon mari, qui se sentait aussi très maladroit avec notre premier enfant, maintenant il conseille ses copains qui affrontent la paternité en rigolant et leur disant "ça parait un monde mais en fait, tout se fait petit à petit et on s'en sort très bien, bien mieux que ce que l'on pensait. Ça devient vite évident et on finit par se demander pourquoi on angoissait autant". Il a bien évidemment des choses à régler avec son passé, mais ne pas avoir d'enfant ne les règlera pas, il faudra de toute façon les affronter.
Je crois que ça serait vraiment bien qu'il parle avec un ami qui est papa. Il pourra lui dire que tout le monde a les pétoches (peut être moins que lui, mais pas la peine d'insister sur ce point), qu'on a tous l'impression qu'on ne va pas s'en sortir, mais qu'en fait on y arrive tous, parce que c'est bien moins compliqué que ce qu'on s'imagine. Qu'il a une femme a ses cotés, il ne sera pas seul, il a de la famille et des amis, et que toi tu as dejà de l'expérience. Vous n'êtes pas plus idiots que les autres, tout le monde fait des enfants et s'en sort, vous aussi. Bien sur que c'est une grande responsabilité, mais c'est pas comme si vous ne l'aviez pas déjà...
Bonne chance, tu vas voir ça va aller, c'est pas qu'il ne veut pas de l'enfant, c'est qu'il ne se sent pas à la hauteur, avec de la patience tout s'arrangera.
Patricia merci beaucoup pour ce beau message ! Je doute qu il change d avis .. Mais je sais que je ne me relèverai pas indemne de tout Ca ! J ai déjà un fils de 12 ans que j ai eu seule je ne souhaite et ne peux pas en avoir un autre seule ! Je travaille à 100% je n ai pas de famille avec moi donc la décision est irrévocable ... Je suis triste à en mourir je pleure tout le temps ! Il est inquiet pr moi mais je m en fiche je ne lui parle pas ,je le rejette complètement ,sa vue m insupporte je lui en veux !! J vais avorter dans 15 jours ! J imagine que la séparation va suivre ... Trop de tristesse ... Merci les filles
Commenter la réponse de Patricia
imagine7 13418 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 15 avril 2016 à 09:59
0
Merci
Bonjour Azsana,
Tu nous dis:
Je suis triste à en mourir je pleure tout le temps ! Il est inquiet pr moi mais je m en fiche je ne lui parle pas ,je le rejette complètement ,sa vue m insupporte je lui en veux
Tu lui en veux pourtant, tu sembles te ranger auprès de sa volonté.
La décision t'appartient.
Que feras-tu ensuite ? Tu quitteras ton conjoint , tu le rejettes complètement, dis-tu.
Comment pourras-tu vivre à ses côtés avec tout ce que tu as écrit ici ?
Tu lui reprocheras la décision que tu auras prise. Sauf, si tu l'assumes pleinement..
Il est inquiet pour toi ? Il est loin d'imaginer ce que tu vis actuellement.
As-tu peur de lui ?
Bonjour
Non je n ai pas peur du tout de lui mais je ne veux pas qu un enfant soit au milieu de nous séparés ! Je ne peux pas assumer tout toute seule!
Oui je vais le quitter c est sur ... Je ne pardonnerai pas!
imagine7 13418 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention > Azsana - 15 avril 2016 à 10:33
Sage et courageuse décision.
Commenter la réponse de imagine7
lekabilien 13017 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 15 avril 2016 à 12:54
-1
Merci
Bonjour
Choix difficile et courageux effectivement, et aussi en ce qui concerne monsieur en tout cas, ça devient une nécessité car plus possible d'avoir des sentiment réels après tout ça, on ne peut aimer après tout ça.

Bonjour les filles
J ai pas redonné de nouvelles depuis mon annonce ... Finalement plus eu besoin d avorter je suis entrain de faire une fausse couche... Les résultats de pds n avaient pas doublés ils avaient à peine augmenté
La je suis chez moi au lit ... Tout est entrain de se passer mnt! Bisous les filles merci pr tout
imagine7 13418 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention > Azsana - 28 avril 2016 à 23:43
Prends soin de toi. Bon courage.
Je te souhaite un avenir plus serein.
Il n'y avait pas uniquement des femmes qui t'avaient adressé des messages....
Commenter la réponse de lekabilien