Il me demande d'avorter... [Résolu]
- Je ne veux pas avorter mais mon copain oui
- Je ne veux pas avorter - Meilleures réponses
- Il me demande d'avorter - Meilleures réponses
- Les aliments qui provoquent l'avortement ✓ - Forum - Grossesse
- Comment avorter naturellement ? - Forum - Grossesse
- Comment se faire pardonner par son copain à distance - Forum - Famille et belle-famille
- Rovi mon copain de jeu avis - Guide
- Quels sont les médicaments qui avortent ? ✓ - Forum - Grossesse
12 réponses
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Donc tu es en couple, la décision ne peut se prendre qu'entre vous 2, ensuite c'est toi qui aura le dernier mot.
C'est dans la discussion qu'une décision jaillira, a prendre en compte, si vous vivez sous le même toit ou non, si toi tu veux garder cet enfant mais au risque de perdre ton homme, et certainement d'autres considérations que vous 2 seul connaissez ou qui peuvent se présenter a vous.
Discutez ensemble, avec les parents respectifs éventuellement aussi, vous rapprocher d'un planning familial qui saura vous conseiller aussi j'imagine. Mais d'abord, que vous 2, trouviez un accord.
Bonne chance
- Messages postés
- 6
- Date d'inscription
- lundi 4 janvier 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 avril 2016
Vous avez quel âge ?
Quelle situation ?
Qu'est-ce que tu as envie toi ? Tu te sens capable d'être seule ?
:)
On vit ensemble depuis 1an et demi et nous sommes ensemble depuis 6 ans
Nous avons une vie confortable
Mais il dit ne pas être prêt
Alors que je n avais pas de contraception en accord avec lui depuis 6 mois (retrait mirena) il savait que cela pouvait arriver et que je ne souhaitais pas avorter
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Alors pour c'est un irresponsable qui ne saut pas ce qu'il veut.
Pas de contraceptif il est d'accord, ensuite bébé dit bonjour il n'est plus d'accord.
Qu'en pensez vous de cette attitude pour un avenir a 2 a très long terme.
Fera-t'il la même chose pour un autre sujet important ?
Que j ai déjà un enfant que nous avons tout pour accueillir cet enfant que ce n est pas tragique au contraire que l on s aime et que Ca fais lgt que l on est ensemble ... Il sait tout Ca et je me suis rendue compte qu il avait une trouille du diable de ne pas y arriver de toutes les responsabilités que ca engendre et la préoccupation pour l autre qui le dépasse et le tétanise complètement !
Je lui ai dis que l on était une équipe que tout se ferai à 2 et que la vie apportait parfois de belle chose !
J espère qu il va réfléchir à tout Ca ... Et si je décide moi de le garder .... Partiras t il vraiment ? J suis perdue
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Oui vous ferez une équipe, "j'ai besoin de toi tu as besoin de moi", se soutenir, s'entraider, c'est ça un couple, une famille.
Il faut l'aider a avoir confiance en ses capacités d'un père futur.
Mais dans tout ça, y'a-t-il une raison qu'il ait cette peur ? A-t-il vécu un événement qui fait que ? Il faut comprendre pourquoi, et y travailler pour en sortir.
J essai mais c est difficile .. Je ne sais pas trop comment m y prendre
Merci pour ton aide
- Messages postés
- 14980
- Date d'inscription
- samedi 12 mai 2012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Bonjour,
Personne ne peut te demander d'avorter. ton corps t'appartient et c'est toi qui décides.
Quelque part, ton conjoint est resté cet enfant.
C'est pour cela qu'il ne pouvait pas assumer d'être père à son tour.
Ces craintes sont souvent liées à l'enfance.
Son propre père n'a pas trouvé sa place pour s'occuper de lui. Pas forcément parce qu'il ne la souhaitait pas, mais parce que la femme, la mère de ton conjoint, ne lui a pas laissé cette place. ...Souvent liée à une succession d'attitudes familiales..
Or, tu lui proposes la place qui lui revient. C'est un bouleversement total..
Tu peux lui proposer de s'exprimer auprès d'un professionnel de la santé spécialisé en psychologie, de façon à faire sortir cette souffrance enfouie depuis si longtemps (quel âge a-t-il ?).
Il n'est pas recommandé aux proches de faire ce travail avec lui. Le professionnel est une personne neutre, dans un lieu neutre et qui l'aidera dans cette démarche personnelle. Il en sortira grandi et heureux.
Courage.
Tiens-nous au courant.
- Messages postés
- 14980
- Date d'inscription
- samedi 12 mai 2012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-61955-il-me-demande-d-avorter#4
Comment te sens-tu aujourd'hui ?
Parles-en à ton médecin. Le forum est une petite aide, mais t'exprimer de vive voix te permettrait de relâcher la pression.
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Maintenant que la cause est connue, c'est certainement ce que vous dites, il faut agir. Il faut l'encourager a consulter effectivement pour sortir de cette peur qui est encrée en lui.
L'amour qui vous uni doit pouvoir vous aider a trouver les mots qui feront qu'il puisse sauter ce pas, ne pas brusquer, mais trouver la formule pour qu'il vous écoute.
Bonne chance.
Je voulais le garder, lui a fait un forcing de fou, des mensonges et paroles en l’air, et un chantage qui m’a fait me plier à son désir.
Résultat... il m’a larguée 3 ans plus tard. Et 10 après l’avortement je regrette toujours terriblement et suis incapable de vivre ma nouvelle gossesse sereinement.
Ne le fait pas si ce n’est pas ton choix. L’amertume que ça laisse de sacrifier son bébé est trop lourde à payer.
Nina c'est ce que je vis actuellement.Mon copain et moi avons 2 ans de relations et cette année nous avons décidé de fonder une famille.D'un commun accord je suis tombée enceinte et 2 semaines avant de découvrir ma grossesse ,il me demandait quand est-ce que je lui donnerai un bébé,me demandait de bien me nourir pour le bien du futur bb et m'a même fait déménager dans un appartement plus grand.Alors je lui annonce ma grossesse et il fait silence radio pendant trois jours et après avoir insisté avec mes messages,il me demande de me faire avorter car il a soudainement eu une difficulté dans son travail et se retrouve avec des dettes énormes et me dit même qu'il est sur le point de quitter le pays et est en train de tout vendre et pour cela il ne veut pas que je passe ma grossesse toute seule et donc je dois avorter.Moi je lui ai dit que j'étais contre l'avortement et que s'il faille que je passe ma grossesse toute seule cela ne me faisait pas peur car je sais que tout ceci n'est qu'un mensonge de sa part pour fuir ses respo.Donc actuellemt il ne me parle pas,J'ai aussi arrêté de lui écrire car j'avais l'air d'une idiote et d'une mendiante .Il ne veut pas parler tête à tête et recemment,après m'avoir bloqué il a publié une vidéo de lui tranquillement assis dans son salon en train d'écouter de la musique et de boire la Vodka .Je l'ai sû par le biais de ma soeur.Je rappelle qu'on avait pas de problème avant cela.Donc moi dans ma tête j'essaie de comprendre quel épisode de la relation j'ai raté et pourquoi ce changement subite.Mais je suis sereine pour le bien de mon bb et je suis sûre que je ne me ferai pas avorter .j'ai même déjà passé la première écho et mon bb se porte à merveille . Il sait que je l'aime car j'ai déjà eu à fermer les yeux sur certaines choses insensées dans le passé mais sauf que cette fois-ci il s'agit d'un être humain Et donc il y a des limites .Je suis toute seule dans ce pays,toute ma famille est restée dans mon pays d'origine et donc je n'avait que lui .Et maintenant je me retrouve toute seule avec un bb et une maison à payer.J'ai juste survoler sur l'histoire car ca risque de me prendre 15 pages...Donc tant qu'il ne te menace pas de mort ou que t'as pas une maladie incurable ou alors si tu n veux pas de ce bb je ne vois pás pkoi tu lui obéirais vu qu'à la fin c'est toi qui sors perdante.
Je crois que ça serait vraiment bien qu'il parle avec un ami qui est papa. Il pourra lui dire que tout le monde a les pétoches (peut être moins que lui, mais pas la peine d'insister sur ce point), qu'on a tous l'impression qu'on ne va pas s'en sortir, mais qu'en fait on y arrive tous, parce que c'est bien moins compliqué que ce qu'on s'imagine. Qu'il a une femme a ses cotés, il ne sera pas seul, il a de la famille et des amis, et que toi tu as dejà de l'expérience. Vous n'êtes pas plus idiots que les autres, tout le monde fait des enfants et s'en sort, vous aussi. Bien sur que c'est une grande responsabilité, mais c'est pas comme si vous ne l'aviez pas déjà...
Bonne chance, tu vas voir ça va aller, c'est pas qu'il ne veut pas de l'enfant, c'est qu'il ne se sent pas à la hauteur, avec de la patience tout s'arrangera.
- Messages postés
- 14980
- Date d'inscription
- samedi 12 mai 2012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Tu nous dis:
Je suis triste à en mourir je pleure tout le temps ! Il est inquiet pr moi mais je m en fiche je ne lui parle pas ,je le rejette complètement ,sa vue m insupporte je lui en veux
Tu lui en veux pourtant, tu sembles te ranger auprès de sa volonté.
La décision t'appartient.
Que feras-tu ensuite ? Tu quitteras ton conjoint , tu le rejettes complètement, dis-tu.
Comment pourras-tu vivre à ses côtés avec tout ce que tu as écrit ici ?
Tu lui reprocheras la décision que tu auras prise. Sauf, si tu l'assumes pleinement..
Il est inquiet pour toi ? Il est loin d'imaginer ce que tu vis actuellement.
As-tu peur de lui ?
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Choix difficile et courageux effectivement, et aussi en ce qui concerne monsieur en tout cas, ça devient une nécessité car plus possible d'avoir des sentiment réels après tout ça, on ne peut aimer après tout ça.
J ai pas redonné de nouvelles depuis mon annonce ... Finalement plus eu besoin d avorter je suis entrain de faire une fausse couche... Les résultats de pds n avaient pas doublés ils avaient à peine augmenté
La je suis chez moi au lit ... Tout est entrain de se passer mnt! Bisous les filles merci pr tout