J'ai accouché d'un bébé mort-né et je suis à nouveau enceinte

Illona1713 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 13/04/2016 à 18:29
 Patricia - 14 avril 2016 à 19:43
Bonjour à toutes les mamans,

Je me présente, je m'appelle Illona, Je suis de Belgique et je vais bientôt devenir maman. Il y a un an, j'étais enceinte d'une petite fille. Malheureusement, j'ai dû accoucher d'urgence à 6 mois de grossesse car ma fille avait une très grave maladie qui ne lui permettrait pas de vivre... Le hasard fait les choses, je suis de nouvelle enceinte et c'est à la même date du terme ! SURPRISE.
Je me pose quelques questions. Est-ce que l'accouchement va être plus difficile que pour celui d'un bébé de 6 mois ? Mon accouchement a duré 9 heures, il a été déclenché forcément... Et en 5 poussées, mon bébé était là sans vie... J'ai quelques angoisses et la trouille...

Merci de me répondre...
A voir également:

3 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
13 avril 2016 à 18:18
Bonjour Illona,

Dites-vous que chaque grossesse est différente, mais il est tout à fait normal d'avoir des craintes avant l'accouchement et nous comprenons votre situation. Pour autant, la plupart des futures mamans ont elles aussi peur d'accoucher et se posent beaucoup de questions à l'approche du terme de leur grossesse.

Aussi, nous avons posé ces questions récurrentes à Sylvie Coché, sage-femme, qui nous a livré quelques conseils qui pourraient peut-être vous être utiles, dans notre récent dossier "Peur d'accoucher et petites angoisses... Ces questions qu'on n'ose pas poser".

Pour obtenir d'autres conseils tout au long de votre grossesse, n'hésitez pas non plus à vous inscrire à notre newsletter future maman pour recevoir, chaque semaine, des infos utiles.

Nous vous souhaitons une belle fin de grossesse et à très bientôt sur le journaldesfemmes.com !

Elodie
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
13 avril 2016 à 18:30
bonsoir
un papa se joint à Elodie pour vous soutenir
pourquoi pas rester sur ce sujet, pour qu'on suive, on est les parrain de pleins de bébé ici
bonne suite à vous et repostez dés que l'envie se fait sentir
bien à vous
0
Illona1713 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
13 avril 2016 à 19:56
Merci beaucoup pour votre réponse cela me fait chaud au coeur.
0
Illona1713 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
13 avril 2016 à 19:56
Merci beaucoup Elodie_redacJDF pour votre message, cela m'aide beaucoup..
0
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162 > Illona1713 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 10:26
Ravie que cela puisse vous aider, et surtout, n'hésitez pas à échanger sur le forum si vous avez la moindre question, les réponses et expériences d'autres parents sont toujours réconfortantes,
A très vite,
Elodie
0
Illona1713, s'il y a quelqu'un qui vous comprend bien, c'est moi.

J'ai subi la même épreuve car j'ai perdu une petite fille à 6 mois et 3 semaines de grossesse. On n'a jamais su ce qui s'était passé. Si, en fait, la grossesse s'était très mal passée et j'avais un placenta prævia. De plus, il y a eu procidence du cordon et j'ai accouché par le siège. La totale quoi ! Toutes les catastrophes accumulées en une seule grossesse.

Que s'est-il passé ? Personne n'a jamais pu me donner de réponse à cela.

Expulser un bébé mort, c'est une très dure épreuve et mon accouchement a été très difficile, bien plus que pour mon premier enfant, un garçon né trois ans auparavant.

Je vous laisse imaginer les traces, encore aujourd'hui, laissées par une telle expérience que je ne souhaite à personne de vivre.

L'année suivante, j'accouchais d'un petit garçon. La grossesse a été difficile certes car j'étais surveillée comme le lait sur le feu, totalement alitée pendant les cinq derniers mois et, bien évidemment, cerclée.

L'accouchement s'est merveilleusement passé, il n'a pas été difficile du tout et s'est déroulé à la vitesse de l'éclair. Mon deuxième fils est arrivé en deux poussées et je garde un excellent souvenir de cet accouchement, intervenu une année après cet accouchement dramatique.

Et 4 ans après, j'accouchais d'une petite fille, là aussi cerclée, allitée et très surveillée dont l'accouchement s'est aussi très bien passé.

Donc, on ne s'affole pas, aucune grossesse n'est identique. On peut souffrir une fois et bien moins la seconde.

Mais moi, je suis prête à parier que vous allez mettre au monde un magnifique bébé, dans des conditions excellentes que l'on a du mal à s'imaginer lorsqu'on a vécu une expérience traumatisante.

Evidemment, après une telle épreuve, on redoute toujours ce qu'il va se passer à la grossesse suivante et c'est bien normal.

Mais l'histoire ne se répète jamais deux fois et aucun accouchement n'est identique au précédent.

Alors, confiance car vous verrez que tout va bien se passer, j'en suis certaine.
0
Moi aussi j'ai eu une première expérience difficile, pas un bébé mort, mais un enfant avec un grave handicap (qui à 20ans aujourd'hui), du coup pour la deuxième j'étais surveillée de très près, mais comme dit Clo81, ce n'est jamais deux fois la même chose. Ma grossesse s'est mieux passée et ma fille est en pleine santé. Donc il ne faut pas comparer les grossesses. En tout cas je t'en souhaite une très bonne et surtout un superbe bébé en pleine santé. Je suis croyante alors je vais prier pour toi et le bébé.
Bien affectueusement
Calibelle.
0
Illona1713 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 14:20
Merci beaucoup pour votre message, cela m'aide vraiment d'avoir plusieur maman qui ont vécu la meme chose que moi..
0
Illona1713 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 14:21
Merci a toute pour votre soutiens
0
mimi19791978 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 > Illona1713 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 15:54
Moi aussi j'ai accouché à terme d'un bébé "sans vie" en 2012, c'est très dur mais on ne se rend pas compte de la force qu'on peut avoir dans des situations si difficiles.
J'ai eu, par la suite, 2 ans après en 2014, une petite fille qui a aujourd'hui 18 mois et qui fait notre bonheur chaque jour.....
Je voulais t'envoyer ce message car je sais le stress que cela peut être lors de cette 2ème grossesse.
Tout le monde dit : ca ne peut pas arriver 2 fois à la même personne, je n'ai jamais cru à ça, peut être la peur de revivre la même "expérience"...
Je te souhaite une bonne grossesse, mes pensées vont a toi et à nos petits anges!!!
0
Les accouchements se suivent et ne se ressemblent pas. Les moments heureux viennent aider à cicatriser les moments douloureux. Avoir peur, c'est tellement normal, mais tu vois, plein de mamans ont vécu cette douleur, et ont pu ensuite devenir mamans d'adorables petits bouts en pleine santé et avec un accouchement facile.Tu as toutes les chances de ton coté, cet accouchement sera une autre histoire, surtout parce que cette fois ci, tu sauras que la fin ne sera pas tragique.
Tout va bien se passer, et d'ici peu tu pourras caliner ce petit bout qui sera un vrai soleil dans ta vie.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
0