Sos d'une maman épuisée

Mangalou2000 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 27 janv. 2013 à 14:12
Mangalou2000 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 8 févr. 2013 à 16:54
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 28mois & 1garcon de 2mois. Mon bb pleure tout le temps, je n'arrive pas a le poser le jour sans etre obligé de le laisser pleurer et ca peut durer.. Et la nuit après son bib il ne dort pas il gazouille et sourit ou pleure! Sa soeur en ce moment me fait des réveils avant 7h résultat je suis épuisée et je commence de saturer d'entendre des pleurs de l'un ou de l'autre. J'aime mes enfants plus que tout mais je fatigue, que dois-je faire pour que mon bb se sépare de mes bras et se régularise? Pour la grande je sais que c'est l'âge et l'arrivée du bb n'aide pas.

Merci de vos reponses
A voir également:

13 réponses

Mangalou2000 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
7 févr. 2013 à 12:58
bonjour,

Vous avez raison cela commence de s'espacer un peu mais tout est irrégulier, son rythme ses pleurs, son sommeil, ses repas!!! Je fais aussi du portage mais je commence vraiment d'avoir mal au dos et il y a des moments où c'est tres contraignant...
Quant à la grande j'ai déjà expliqué pas mal de chose, je lui montre souvent des photos d'elle bb, je lui dis que je suis fatiguée et que je l'aime énormément. Quand je peux je lui fais des câlins. Il y a peu de temps j'étais chez ma mère ce qui m'a laissé le temps d'aller à la piscine rien qu'avec ma grande, mais à la maison le coucher du soir est toujours chaotique car si c'est moi qui la couche c'est que mon mari est au job ou déjà couché car debout tres tôt et dans ce cas je dois faire vite car bb pleure... Je culpabilise énormément pour ma grande, je vois bien dans son regard parfois qu'elle est triste et ca me fais tres tres mal...

Si bb se calme un peu j'espere que je pourrai de nouveau avoir la meme complicité qu'avant...!

Merci des conseils
1
Ah oui effectivement pas facile pour tout le monde de trouver un rythme. Ca va se calmer et quand bébé aura 3 mois, essayer de l'inscrire à la halte garderie si vous en avez une près de chez vous. Ca vous permets de dégager du temps pour vous et votre fille quelques heures par semaine :-)
0
Mangalou2000 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
Modifié par Mangalou2000 le 7/02/2013 à 23:35
Et le papa veut bien s'occuper de la grande mais pas encore du bb...??!! C'est encore trop tôt, pour l'instant ca se limite aux bisous pour dire bonjour ou bonne nuit, un petit portage le temps que je fasse le bib (qu'il n'a quasi jamais donné) et une garde limité s'il y est vraiment obligé car j'ai un Rdv doc..
-1
C'est difficile effectivement!Concernant le bb,cela me rappelle ma fille (24 ans aujourd'hui) qui depuis sa naissance pleurait nuit et jour . J'étais épuisée.Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai consulté un homéopathe(elle avait 2 mois et demi) qui lui a prescrit un traitement homéo qui l'a calmée et stabilisée ,de plus ,j'ai ajouté de moi même à son bib du soir 2 cuillères à café de farine sans gluten diastasée spécial début(farigallia biberon si ma mémoire est bonne,à voir avec le pharmacien). çà a été magique!. Entre l'homéopathie,la farine,elle est devenue angélique et calme:en un mot un amour de bb!.
L'homéopathie pourrait également aider votre ainée j'en suis sûre.
Essayez ,vous n'avez rien à perdre et tout à gagner!.
beaucoup de courage à vous.
0