Mère célibataire

Mctbt - Modifié le 3 janv. 2019 à 11:28
 choco - 4 janv. 2019 à 10:06

Bonjour, 

je vivais une idylle amoureuse avec mon copain. J’ai 26 ans, lui 33, nous avions une bonne situation et ne nous protégions plus ... tout pouvait laisser penser que me savoir enceinte aurait été une heureuse nouvelle de Noël. Mais mon copain a tout de suite refusé l’enfant, sous le choc je n’ai pas compris... j’ai attendu... j'ai tenté de le soutenir et sûrement de la mauvaise manière, car un soir, il m’a mise à la porte. 

Il ne reviendra pas, je n’ai aucun moyen de communiquer avec lui, il ne réponds plus. Il rentre à Hong Kong dans deux jours où nous vivions et moi, je reste là. Un contexte compliqué, instable. Loin de ce que je rêvais. 

Et pourtant je ne suis pas prête pour l’avortement. Y-a t-il des jeunes mères célibataires qui pourraient me conseiller ? Comment avez vous fait votre choix de garder l’enfant ? Feriez vous le même choix maintenant ? 

Et puis comment c’est d’etre maman seule ? 

Merci merci par avance de vos réponses 

2 réponses

bonjour, des mamans solos c'est légion, mais vous seule déciderez le l'être ou non. Beaucoup d'hommes sont effrayés par la venue d'un enfant. La liberté de voyager de sortir la responsabilité d'un petit être ... c'est un grand chamboulement. Ne vous culpabilisez pas quelqu'un qui vous met à la porte n'esperez rien de lui. Mariée, je suis tombée enceinte mon mari n'en voulais pas mais pour moi pas question d'avorter il a fini par accepter notre fille mais quelque chose c'est brisée 3 ans après j'ai divorcé je l'ai élévé seule. Elle va bien. Elle a réussi dans ses études. Elle travaille  et est maman de 2 meirveilleux enfants. oui je referais le même choix.  

Etre maman seule, c'est une nounou, la crêche un travail des sortis le week.end toujours avec son enfant ! (surtout lorsqu'on a pas de famille pour vous seconder.)  jardin, manège, ciinéma dessins animés, bibliothéque ets Des moments réjouissants d'autres frustrants. Fatigue.

Mais je vous en prie prenez votre décision vous même etquelqu'elle soit  ne regrettez pas. C'est votre corps. Bon courage.  

3