Ma fille ne me parle plus !

KiwiGentil26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 avril 2024 à 13:04
verveine2023 Messages postés 2023 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 24 avril 2024 à 12:05

Bonjour,

Je suis un papa de 64 ans séparé depuis 17 ans. 

J'ai deux enfants une de 33 et une autre de 23 ans. 

La plus jeune celle de 23 ans ne me parle plus depuis déjà 10 mois. Un jour de juin 2023 elle m'a envoyé un message sms me disant papa j'ai des choses à te reprocher et je préfère prendre de la distance, mais à chaque fois que j'ai essayé de la joindre pour qu'elle me donne des raisons de ses reproches elle ne m'a jamais répondu, elle m'a même bloquée sur son email et même par SMS. 

J'ai juste ma grande fille avec qui je m'entends très bien qui me donne de ses nouvelles en me disant que ça va bien pour elle (en même temps sa grande sœur a peu de contact avec elle).

Au bout de 10 mois je me demande que dois-je faire ? J'ai souvent ressassé ce que j'avais pu faire ou justement ne pas faire ? Et comme j'ai aucune explication de sa part cela devient difficile. 

J'ai donc prie de décision depuis l'arrêt de sa communication, de lui envoyer des petits messages ou des petits mails lui disant que son papa pense à elle, et qu'il sera toujours là.

Mais à ce jour toujours rien. 

Les seules explications que j'ai pu avoir, c'est ma grande fille qui m'en a donné me disant que je ne communiquais pas assez avec elle quand elle était chez moi ( elle a vécu avec moi pendant 5 ans car sa maman avec qui je suis séparé est partie vivre dans le Nord avec son nouveau compagnon).

Elle a ainsi vécu avec moi de ses 17 ans à ses 22 ans , maintenant, elle vit en colocation.

Est ce que quelqu'un à vécu ( ou vit) cette situation ? Comment faire ? 

Merci !

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2023 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 30
24 avril 2024 à 12:05

Bonjour

Comprenez que votre cadette vous tend une perche et vous déstabilise en même temps. C'est à se demander pourquoi elle veut se venger, vous empêcher de vous exprimer en vous bloquant.

Il vous reste la possibilité d'aller la voir avec votre aînée, pour partager une discussion franche et démêler les non-dits.
Donnez-lui rendez-vous dans un lieu neutre. Son point de vue sur l'histoire entendue, non validée ou vécue, est nécessaire, lorsque les suppositions deviendront obsolètes.  

Ou écrivez-lui une lettre postale lui demandant d'exprimer ce qu'elle vous reproche, alors qu'elle vous a bloqué pour ne pas vous lire, ni vous écouter.  
Elle pourra relire votre lettre (ou la déchirer).
Usez de bienveillance à son égard. 

Revenez sur le forum, donner des nouvelles...
 


0