Problèmes avec ma belle-fille

Résolu
lolita18_9246 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:19
 Vero - 17 févr. 2024 à 10:40

Bonjour

depuis quelques temps j'ai des contacts assez tendus avec ma belle fille et mon fils qui soutient sa femme...ma belle fille ne voit que par ses parents et nous..nous sommes exclus de plus en plus de leurs vies...sa mère a raconté un tas de mensonges sur nous a mon fils et je pense qu'en fait c'était pour mieux eloigner mon fils de nous...je ne vois jamais mes petites filles..j ai 4 petites filles du coté de mon fils..c'est vrai qu'ils vivent loin et nous n'avons pas la possibilité d'aller les voir car j'ai quelques problèmes de santé..et de toute façon ca arrange bien ma belle fille car depuis qu'ils sont mariés, elle a fait le vide autour d'eux...elle a eloigné les amis de mon fils et ils se sont justement eloignés pour qu elle puisse avoir la possibilité de pouvoir tout gérer sans avoir quique ce soit autour d'elle pour la contredire...elle a embobiné mon fils et je ne le reconnais plus...quand j'ai l'occasion de l'avoir au téléphone, il me dit des choses blessantes et me fait des reproches...je l'ai elevé du mieux que j'ai pu mais depuis qu il est marié, il a beaucoup changé...sa femme a une facheuse manie de comploter sur nous avec l'aide de sa mère...sa mère se mele de tout meme quand je discute avec mon fils...et se permet de m appeler pour m'engueuler quand elle n'est pas d'accord avec ce que je dis a mon fils...celui ci repete toutes nos discussions a sa femme qui s'empresse de tout répéter a sa mère qui fait tout pour me discrediter après de mon fils....je ne vois jamais mes petites filles...la plus agée a 8 ans et je ne l'ai jamais eu en garde chez moi...ni les autres et vis a vis de nous elles sont assez sauvages car elles ne nous connaissent pratiquement pas...elles ne connaissent que l'autre grand mere...ses parents ont eu les petites en vacances pendant 3 semaines cet ete et nous en 8 ans nous ne les avons jamais eu en garde chez nous...meme pas un apm pur nous permettre de les emmener au cinema ou aller en ballade...les seules fois ou je les ai vues,(et elles ne sont pas nombreuses) les parents etaient toujours la mais il ne restaient pas longtemps....les noels ou les anniversaires se passent exclusivement chez ses parents a elle...ces dernières semaines il y a eu un gros clash a propos d'une broutille qui a pris des proportions pharamineuses ...ma belle fille m en a meme insulté et voudrait que je présente des excuses alors que je n'ai rien a me reporcher...depuis qu ils sont mariés, nous avons tout fait pour les aider financierement car ils n'ont pas de gros moyens...mon mari a meme  ete faire des gros travaux chez eux mais pour ma belle fille c'est presque normal...il a presque ete traité de voleur car soi disant des materiaux avaient disparu alors que mon mari achete pas mal de choses...( c'est la belle famille qui a pensé ca) et mon fils a suivi sa belle famille... alors que mon mari fait pour les aider...il n a meme pas defendu son père...mon mari n'est plus tres jeune et il s esquinte la santé pour les aider...parfois j'ai peur pour sa santé car il a plus de 70 ans et a son age il devrait se reposer...ma belle fille s en fout ..;du moment qu elle arrive a obtenir ce qu elle veut...maintenant qu ils n ont plus besoin de lui ils s'arrangent pour qu il vienne moins souvent...nous ne sommes pas désirés chez eux;ils ont pourtant une grande maison mais il n y a pas de place pour nous  coucher chez eux..alors que ses parents a elle y sont tous les mois...voila je suis écoeurée...mon fils je l'aime....surtout que je l'ai eu après le décès d'un premier fils et j'ai reporté toute mon affection sur mon second fils et finalement je me rend compte qu il n y a pas d retour d affection...il est jaloux de sa soeur qui vit a coté de chez nous et dont je m occupe beaucoup de son fils.....heureusement que je les ai pas loin et que je peux voir mes deux autres petits enfants très souvent sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait...je deprime et parfois jai des idées noires...j'ai envie d'avoir une discussion posée et calme avec mon fils mais meme ca ce n'est pas posible parce que je sais que ma belle fille sera derrière pour lui monter la tete encore..il lui repete tout ce que je lui dis  .la situation est devenue ingérable...parfois j'ai envie de discuter avec ma belle fille mais elle est tellement soupe au lait que je ne suis pas sure qu elle entendra ce que j ai a lui dire...ca l arrange bien je pense de ne plus nous avoir en bons termes...voila..;j'en avais gros sur le coeur ce soir et je pleure toutes les nuits en espérant que tout ca s'arrange mais j'en doute...quand je vois sur ce forum toutes les grand mères qui sont privées de leur petits enfants a cause de leur belle fille...je me dis que j'espère pour elles qu'un jour elles ne seront pas dans la meme situation..;ca ne serait que le juste retour du baton...

merci pour vos réponses

A voir également:

8 réponses

bonjour’

j’ai les mêmes problèmes que vous, très malheureuse, et seule, mon mari décédé, j’aimerais correspondre avec vous et vous raconter mon histoire bien vilaine

cordialement

21

Nous ne serons jamais que des belle mères pour la femme de notre fils. J e ne suis pas considérée et transparente sans jamais avoir mal parlé ni fait de remarques. Elle a changé mon fils depuis 15 ans de leur vie commune. Je suis divorcée depuis 20 ans, seule et e sont ces parents d'elles qui ont la main mise sur mes petites filles. La mère est possessive.

J'adore mon fils, il ne m'appelle plus. Pour le voir, il faut que je demande si je peux passer et cela tous les deux mois. Puis j'essaie de les avoir à déjeuner  entre temps une fois par trimestre. C'était les crêpes dimanche dernier, j'ai invité.  Bien sûr  refus, ils allaient chez l'autre grand mère et pour tout pareil. Pour ne pas casser leur couple je ne dis  rien mais j'en souffre et mon fils est un peu grincheux parfois avec moi pour le peu que je le vois et elle me parle à peine. J'ai bien compris qu'elle gouverne le couple et lui fait le toutou. Je suis le bouche trou pour mes petites filles que  j'adore, quelques rares RV ou les autres ne sont pas disponibles. Parfois j'en déprime car j'ai  élevé mon fils aetvec des valeurs, ils sont en train de l'abîmer à  autant e diriger.

Cordialement à toutes.

 

 

 

J'adore mon fils et j'en suis privée car sa femme ne tourne que vers sa famille.

25
Apie > Praline
16 mars 2020 à 10:04

Bonjour,ma situation est semblable à la vôtre.

j'ai de plus en plus de mal à supporter tout cela.

je ne Sais plus quoi faire pour que mon fil ouvre les yeux .

je déprime.

je comprends votre souffrance .

Cordialement

6