Utilisateur anonyme
-
9 avril 2009 à 05:04
Utilisateur anonyme -
22 avril 2009 à 18:26
leurs papa est tres naif et ne vis que pour eux il m aime mais apres eux se que je peux comprendre et en plus il n a aucune autorite sur ses enfants elle tourne en pleine delinquence l ecouter partir ou persister??
Tu n'as qu'à la zapper ! laisse son papa la gérer ... ou pas.... prends de la distance et limite vos contacts, ça te fera du stress en moins, bon courage.
Bonjour je comprend ta situation, je vis la meme car mon compagnon a 4 enfts avec son ex, et nous avons un petit bou ensemble.Mais malheureusement sa preference va a ses 4 enfts, j'ai l'impression que nous ont existe plus,ils leur céde tout, moi j'en peut plus d'autant plus que son ex et tjr la et il ecoute tout ce quelle lui dit.Alors moi j'ai pris décision je reste pour le petit car ils a choisi ses enfts ,mais dans quelques temps je prendrais une décision car se n'ai plus une vie.
desole de ma reponse. il n y a rien a faire. je suis dans le meme cas. de toute facon une famille recompose n existe pas. encore une histoire d amour qui va finir mal. encore desole de ma reponse . bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
elle sait que le papa tiendra toujours pour elle. c'est au pére de changer pas a vous. rester comme vous etes. une famille recomposéen'est pas simple mais elle ne doit pas etre invivable non plus. il a voulu refaire sa vie avec vous a lui de faire un effort pour que votre belle fille mette du sien et qu'elle vous accepte. il ne dois vous passer en deuxiéme plan pour autant.bon courage.
cela ne doit pas etre facile, mais je crois que tu devais lacher prise,ne plus t' accrocher ou t' engueuler ni avec lui ni avec elle, si tu l'aime et que tu veuilles persiter. car plus tu en feras plus ils se monteront contre toi.
c' est dommage que le papa n' ouvre pas les yeux ou soit trop cool car le jour ou il voudra reprendre un peu d' autorité cela sera trop tard mais dans 1 an elle sera majeure, et là le pire vous attend
alors courage a toi mais il est trop tard pour que les choses changent. plus tard peut etre quand elle sera mature?
Bonjour
j'ai remarqué que vous avez recu que des réponses de belles mère ou de beau père alors j'ai décider de vous répondre en tant que belle fille pour comprendre son point de vu Sachez que je ne jetterai aucunes pierres.
Mon pére vient de s'installer avec sa nouvelle copine et ca ne passe pas bien toutes les 2. On a même failli se battre l'année derniére. Heureusement j'ai la chance d'être depuis quelques années en appart car je pense que ca aurait été pire.
Essayez de prendre du recul en lisant ce que je vous dis. Cette jeune fille a perdu son idéal de couple car on la toute. Nos parents sont merveilleux et seuls les parents des autres divorcent !! Ca c'est une fiction. Ue fille c'est fleur bleue au fond d'elle.
Voir ses parents se séparer est déjà assez dificille psychologiquement et dès que le père retrouve quelqu'un, on a très peur de perdre ses repères.
Votre belle fille a peur inconsciemment tout comme moi, elle a peur que vous lui "piqué" son père.
Elle a peur que vous reconstruiser une famille ensemble ou elle n'aura qu'une petite place.
Concernant votre conjoint, sachez que les papas sont "amoureux" de leur fille et cela a toujours été!!!!!
Je ne sais pas qu'elle age elle a mais il faut instaurer un certain dialogue de courtoisie pour le moment et attendre une certaine amélioration.
Sauf exception, il y aura toujours une petite méfiance entre vous 2 mais la pire erreur que vous pourrez faire, c'est de dénigrer sa propre fille devant votre conjoint, vous allez le blesser et qu'augmenter les conflit même entre vous 2.
Pour mon cas, même si ma belle mère et moi on évite de se croisé (2 ans qu'ils sont ensemble), je ne manque pas de respect en parlant d'elle maintenant et quand j'ai eu peur qu'ils me mettent de cotés il y a 1 mois, elle voulait me parler et elle disait à mon père derrière le téléphone qu'il n'y avait rien de tout, de ne pas m'en faire.
Bon courage et n'hésitez pas a me contacter si vous avez besoin.
A bientot
Merci solange pour votre compréhension
Pour votre cas, au bout de 18 ans de vie commune, chacun prend son chemin mais après toutes ces années sachez que c'est elle, maintenant adulte, qui est perdante
a bientot
C'est à peu près normal qu'elle ne supporte pas un beau-père ou une belle-mêre ! A 17 ans, on a un esprit très "carré" d'adolescent. La séparation des parents est mal acceptée par les enfants qui regrettent que leurs parents respectifs soient désunis. Le divorce est une calamité pour la descendance ! Maintenant le veuvage, c'est un peu la même chose, celui ou celle qui entre dans le ménage, sera toujours étranger ou étrangère, pour les enfants, surtout à cet âge où l'on commence à se faire les "dents" d'adulte et où l'on voit encore la vie avec une certaine pureté.
les divorces sont toujours douloureux pour les enfants et encore plus pour les ados quoiqu ils en disent,mon fils a 17 ans, nous sommes separes son pere et moi depuis mai 2008 apres 24 ans de vie commune, il a d abord exprime par la violence et la colere son refus de me voir avec qui que ce soit d autre que son pere depuis que notre divorce a ete prononce le 15 janvier c est pire il surveille mes sms ,mes sorties et il ne supporte meme plus que j adresse la parole a son pere,je pense qu il faut laisser faire le temps tout s arrangera ils vont trouver leur place ,comprendre qu ils ne perdent pas "leur "parent parce qu il ou elle refait sa vie et eux memes vont trouver quelqun ils seront plus a meme alors de comprendre,il est vrai que les filles sont plus dures sur le sujet en general mais ma fille qui a 13 ans et qui etait categorique sur le fait qu un jour je refasse ma vie a tres bien compris avec le temps que ce qui etait important etait que l amour que j ai pour elle ne diminuerait pas avec l eventuelle arrivee d un autre :ta compagne a t elle essaye d avoir une conversation avec sa fille et de prendre du temps rien que pour elle?car finalement ce qu ils expriment ce n est que de la jalousie !bon courage
Malheureusement c'est les aléas de la vie elle n'a que 17 ans elle est ado et les histoires belle fille belle mère, c'est jamais évident, ne laisser pas l'homme que vous aimez pour les filles ça leurs passera croyez moi .Et puis si c'est un papa gateaux avec ses filles vous pouvez rien y faire les enfants passent avant tous .
Bon courage