Mes enfants n'acceptent pas que je refasse ma vie

-
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 7 ans maintenant . J ai du 5 enfants de ce mariage fille de 24 ans et 4 garcons 22, 20,14 et 7 ans,
J ai essayé tant bien que mal a les élever seule car leur père n a aucune autorité parentale.
Je me suis reconstruite en tant que femme ( ça été très difficile) mais j y arrive .
Un an après ma séparation avec mon ex mari j ai connu un homme, nous avons fait un essaie de vie commune , maleheuresement ça n a pas marche . J ai pris sur moi.
Mes enfants (ces chers enfants) me poussaient a sortir et a rencontrer quelques un, je Mme disais quelle chance j ai d avoir des enfants compréhensifs.
Entre temps ma fille est devenue autonome donc partie de la maison, mon fils de 22 ans vit avec sa copine, et les trois autres encore chez moi. Le problème c que les garçons pourrissent ma vie car il y a de cela un ans et demi j ai rencontre quelques un mais depuis un an et depuis qu on a suggéré de vivre ensemble et de peut être s unir alors là c la descente aux enfers ce qui a pour résultat que nous avons rompu depuis peu.
Mon compagnon a deux enfants 11 et 9 ans ses enfants me sautent au coup quand ils me voillent par contre les miens c a peine s ils lui parle et le petit n arrêté pas de bouder des au on lui dit qlq chose,
Mon ami a fait beaucoup d efforts pour s intégrer dans la famille mais la il a baisser les bras et je le comprend.
Je suis dépité e de cette situation
J ai remarque que des qu un homme rentre dans ma vie c tout beau mais des que cela devient sérieux c un enfer.
J ai mis les choses au point avec les garçons mais depuis il y a eu cette rupture.
Avec mon fils de 20 ans je l ai prie de retrouver un emploi et un logement et au il avait jusque fin novembre
Je ne supporte plus sa violence et l image qu il donne a ses petits frères , il a tjrs été très impulsif. des que jelui demande qlq chose il ne le fait jamais mais si qlq un de l eextérieur lui demande un service il le fait dansla seconde qui suit.
Celui de 14 ans pareil on c est parle , je Luis ai demande ce qui n allait pas avec mon compagnon , rien me réponds t il, alors pourquoi ce comportement, aucune répons e, je lui ai donc conseillé de changer et de faire des efforts car sinon je devrais envisager de le mettre en internat cela ne lui a fait ni chaud ni froid. Je pense que si je ne campe pas sur positions je resterai seule toute ma vie car ils n accepteront pas le changement pépère au ils ont du jusqu'à a aujourd'hui .
Mon ami a des amis qui ont reconstruit leur vie avec des enfants mais ils n ont pas du ce problème et il ne comprends pas pourquoi cet échec
J aurais aime avoir un dialogue avec des familles recomposées qui ont traversé des difficultés
Merci d avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
1
Dernière intervention
4 novembre 2013
0
Merci
bonjour , anabela , je suis maman de quatre enfants de 15 12 9 6 ,,, les enfants n'on pas a prendre la decision encore moin venir interferé dans votre vie amoureuse ils faut qu'ils fasent la part des choses que leur père a put refaire ça vie est pourquoi pas nous tous prochain est a respecter entant qu'adulte certe pas comme un père mais comme celui qui aime leur maman ,,,, ils sont rester peut etre sur une image negatif d'un de vos ex a qui ils se sont attacher mais que sa na pas donner suite avec vous ?? et les garçons en ages de puberté c'est d'autant plus difficil a gerer avec leur comportement violant envert ses frere et soeur c'est un peu partout pareille il faut savoir sevir comme quand il était petit ,,,,,moi je souhaite refaire ma vie je plait mais des qu'il est question d'enfants quatre sa leur fait peur ,,, je ne sait pas non plus si un jour je pourai refaire ma vie j'aimerai suivre votre post pour avoir aussi des reponse de comment font les famille nombreuse recomposser et en attendants je me dit celui qui m'aimeras vraiment aimera mes enfants peut importe le nombre et mes enfants l'aimerons car il prendras soin de moi ,,, je peut toujours rever mais j'espere le realiser un jour ,,, on trouveras le bon ,,
Bonjour Anita
Pour ma part je n ai jamais cache que j avais cinq enfants et ça n a jamais fait peur a qui que ce soit pour entretenir une relation
Je crois que c même la première chose que je dis .
Ainsi personne ne peut me rapprocher quoi que ce soit
On peut être heureuse avec une grande famille mais il faut trouver le fou qui acceptera car ce n est pas de TT repos,il faut aussi que la personne qui arrive puisse prendre sa place dans cette famille où les enfants font barrage
moi non plus je n'est jamais cacher mes enfants c'est meme la premier choses qui se voit lol et on me connait qu'avec mes loulous ,,,, on m'aprecie beaucoup et mes loulous aussi ,, mais arriver le moment de l'engagement ils préfèrent rester en amitié est ne se projette pas avec moi et mes loulous est sa fou les boules apres est ce leur escuse pour ne pas allez plus loin et me garder sous le coude ,,, qui sait j'en est marre de me retrouver devant un mur et ne pas avancer ,,, et oui il faut que je trouve un foufou ;) qui accepte notre mode de vie ,,,
-
Bonjour,
En aucun cas ce ne sont les enfants qui doivent mener votre vie mais belle et bien vous. Depuis quand les enfants décident ??? Il ne faut pas vous laisser marcher sur les pieds vous avez le droit de vivre votre vie de femme et de le revendiquer. C'est pas évident mais il ne faut pas baisser les bras et surtout pas se laisser commander par ses enfants...
Fille de divorcés, je peux me mettre à la place de vos enfants. C'est très dur de voir ses parents se déchirés et surtout de voir sa mère souffrir autant. Alors quand elle retrouve un amoureux, on est content pour elle. Mais quand elle ne vit plus que pour cet amoureux, les enfants le vivent très mal. Alors certes, les enfants n'ont pas grand chose à dire la dessus, mais c'est a la mere de montrer que l'amour qu'elle porte a ses enfants ne disparait pas quand elle est avec lui.
Commenter la réponse de anitas80
-1
Merci
Bonjour,

Je comprends votre situation. Vous savez, ce n'est pas facile non plus pour vos enfants. Ils vont eu toute seule quelques années et là, avec un nouvel homme dans votre vie, ils vont être obligés de vivre avec un homme qu'ils n'ont pas choisi, changé leurs habitudes avec vous, arrêter d'être fusionnels avec vous.. ce n'est pas facile et ils finiront pas accepter, avec le temps.
Soyez ferme sur le fait qu'ils n'ont pas à choisir avec qui vous devez vivre et que si vous êtes heureuse avec cet homme, c'est votre choix à vous. Mais essayez de les rassurer sur le fait, qu'ils auraont toujours du temps avec vous et que vous ferez de votre mieux pour que ça se passe bien.

Bon courage à vous,
Ça fait longtemps que j ai pris un peu de recul, justement pour préparer ce genre de situation
Néanmoins j essaie tjr de discuter avec les garçons, je suis la pour les écouter, les aider a grandir.
J avais bien préciser aux enfants qu' il ne remplacerait pas leur père mais qu'il était la pour les aider a s'épanouir et a faire un bout de chemin avec eux.mais bon maintenant c trop tard mais je camperais sur ma décision
Commenter la réponse de Clotilde
Messages postés
5
Dernière intervention
5 mars 2014
0
Merci
C'est votre vie. Je crois qu'il faut rester ferme là-dessus mais aussi ne pas brusquer les enfants. Par exemple menacer d'aller en pension est maladroit. Cependant ne cédez pas sur votre volonté de voir votre ami. essayez d'être patiente et de continuer à vivre séparément tout en vous voyant régulièrement. Sans pour autant vivre dans la même maison.
Commenter la réponse de pascale-g52