Mon fils accepte pas que je refasse ma vie

fleurdouce78 - 12 janv. 2015 à 20:56 - Dernière réponse :  lili
- 30 mars 2015 à 00:30
Bonjour,
Maman de 28 ans un enfants de 7 ans
Je suis séparer depuis deux ans mon fils ne
Veu pas que je refasse ma vie il voie toujour
Les chose mal pourtant il a pas rencontrer
Mon nouveau copain je lui en et parler un peu
Mes il arrête pas de me dire je veu pas je l'aime
Pas je le connais pas et j'ai pas envie meme
Si il a des enfant sa sera jamais mes demi frères et
Soeur je veux apprendre a les connaitre
Pour moi ceci et très dur car j'ai tellement
Souffaire et je suis tellement bien avec
Mon nouveau copain comment faire
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2015 à 23:34
-1
Utile
1
Bjr, Il n'a que 7 ans, il n'a "rien a dire" et ca lui passera.......ou pas mais c'est comme ca!Vs avez 28 ans, vous allez pas finir vieille fille hein............
bonsoir moi je vie la meme chose je vous comprend parfaitement et cela fais 9ans que je suis séparé et je n arrive pas a refaire ma vie j ai eu 2 copain que mon fils n a pas accepter et au final ils mon quitter...il leur faisais des reflexions pourquoi tu viens chez nous se faisais remarquer en etant tres agiter a lancer des coussins sur lui part exemple ou meme l insulté je ne sais plus quoi faire et j ai peur que mon fils m en veul plus tard de choisir un homme qu il n aimera pas et qu il me le reproche ou qu il parte de la maison a cause de cela car il a dix ans et ma deja dit si tu as quelqu un je partirais de la maison plus tard et c est des cons ceux que tu rencontres....aider moi svp je ne sais plus quoi faire et c est tres dure a vivre car je n est que tres peux de moment a moi et pas de vie sentimentale....merci d avance
Commenter la réponse de snocky.
-1
Utile
Bonjour,
C'est une réaction normale de sa part comme beaucoup d'enfants de cet âge là, il espère secrètement que ses parents se remettent ensemble.
Il a peut-être aussi peur que votre copain remplace son papa, soyez clair avec lui en le rassurant qu'on a qu'un papa.
Vous pouvez refaire votre vie comme bon vous semble, mais il ne faut pas oublier d'être attentive à votre fils en lui faisant verbaliser ses ressentis, même s'il n'a que 7 ans. C'est normal qu'il ait du mal avec cette situation,il ne connaît pas votre copain, ni ses enfants, il faudrait peut-être organiser une rencontre pour que votre fils les découvre. Cependant ne imposez pas de règles du type "joue avec ses enfants.". Laissez-le aller à son rythme. Sachez aussi que de passer de fils unique à un groupe avec des demi-frère et demi-soeur n'est pas évident.
Allez courage, de toute façon une famille recomposée suppose un temps d'adaptation pour tout le monde.
Commenter la réponse de lola760
lilibeth13 8 Messages postés jeudi 5 septembre 2013Date d'inscription 22 janvier 2015 Dernière intervention - 15 janv. 2015 à 09:56
0
Utile
bon à écouter vos fils vous risquez d'être célibataire pour les 40 années à venir.

vous avez le droit de vivre votre vie quand même.
expliquez lui que ce monsieur le prendra pas la place de son papa (plus facile à dire qu'à faire...).
faites un rencontre dans un endroit sympa ou votre enfant pourra se défouler et apprendre à connaitre votre conjoint tout en douceur.
présenter lui d'abord comme un ami, une connaissance et tâter le terrain auprès de votre fils pour savoir ce qu'il pense de lui.
et puis tout doucement prolonger les rencontres entres vous 3 voir que les 2 (qu'ils fassent une sortie ensemble pourquoi pas)
Commenter la réponse de lilibeth13
AnaisMalice 2 Messages postés jeudi 15 janvier 2015Date d'inscription 15 janvier 2015 Dernière intervention - 15 janv. 2015 à 19:29
+1
Utile
Bonjour! Maman de 3 enfants dont le 1 er est issu d un premier mariage je commencerai par vous dire qu il n y a aucune recette miracle. Mon fils n aime pas mon mari actuel il ne l a jamais accepte... Mais une chose est sur si c' était a refaire je ferai pareil.
Il faut lui présenter votre nouveau compagnon comme un pilier de sa vie une personne supplémentaire pour l aimer et l accompagner dans sa vie. Son comportement changera ...ou pas! Les enfants même ci nous devons rester à leurs écoute ne sont pas les maitres décideurs et penseur de notre vie; et si vous quittez votre compagnon le pire est que vous pourriez par la suite mal faire le deuil de cette relation et en vouloir a votre fils de vous avoir fait passe à cote du bonheur.
Soyez heureuse et vivez , l épanouissement d'un enfant passe aussi par le bonheur de ses parents (ensemble ou non)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de AnaisMalice