Mon enfant de 11 ans est violent

assia08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 12/01/2015 à 10:14
 lola760 - 15 janv. 2015 à 16:34
Je cherche une solution pour mon fils qui violan et perturbon e provocant j tout essayait je monsore pas aide moi svp merci
A voir également:

5 réponses

Detch Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
9 janv. 2015 à 11:47
1- discuter avec lui sur son comportement .
2-inscrivez le à un sport pour que toute son énergie par là-bas ,par exemple la gymnastique ,natation,foot basket ball karaté
3-prenez du temps avec lui,sortez vous balader le soir tous les deux,faites le tour du quartier,mettez lui un dessin animé le soir .
Si il continue , les punitions bien-sûr,par exemple tu ne sortiras pas avec nous au cinéma , privé de sport,de tv .
Dites moi des nouvelles !
J'espère t'avoir aidé.

1
assia08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 14:55
Merci de m avoir répandu aussi vite j fait tous sa il fait de rugby il aime bien mais il pas violon a la maison c ou collège q il e merci
0
Detch Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
9 janv. 2015 à 18:01
Vous auriez dû le préciser ,faut rien changer ,mais c'est le moment pour qu'il puisse s'améliorer et travailler , faites lui réviser ses leçons quotidiennement .En s'améliorant dans ses notes il va s'améliorer dans son attitude ,n'oubliez pas de faire ce que je vous ai dit avant.
Et dites moi des nouvelles .
0
Bonjour. Un enfant violent exprime souvent un mal-être. Il a besoin de limites. Ne répondez surtout pas par la violence. Soyez ferme mais bienveillante et surtout, ne revenez jamais sur une décision. N'hésitez pas a consulter pour avoir des conseils.
Courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si votre fils devient violent et qu'il crie lorsque vous essayez de savoir ce qui s'est passé au collège, un conseil chuchoter ou parlez doucement cela va le déstabiliser. Parlez-lui calmement en lui expliquant pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec lui et qu'est-ce qui vous déplaît dans son comportement.

Ensuite poursuivez le dialogue avec lui sur les raisons qui l'amène à avoir ce comportement au collège. Aidez-le à relativiser si vous estimez qu'il exagère ou que ces raisons ne sont pas valables.

Mais valorisez-le aussi lorsque son comportement au collège est adapté, qu'il a fait des efforts, qu'il a eu une bonne note, ...

Si les problèmes continuent n'hésitez pas à demander de l'aide aux professionnels du collège.

Bonne journée à vous.
0