Bébé très agité

jeny15 73 Messages postés mardi 9 avril 2013Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - 17 avril 2015 à 16:53 - Dernière réponse : jeny15 73 Messages postés mardi 9 avril 2013Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention
- 24 avril 2015 à 15:35
Bonjour,
voilà j'ai une petite fille de 4 mois et demie et je la trouve vraiment agitée. J'ai recherché sur internet des réponses je ne suis pas plus avancée. J'ai demandé à mon médecin, je ne suis pas plus aidée, elle ne m'a rien dit de particulier juste à surveiller. Elle remue énormément les bras, les jambes, les pieds et sa tête. Elle tape ses talons quand elle est allongée, sa tête de gauche à droite plusieurs fois et ça peut duré un petit moment. Elle est très nerveuse. Je suis inquiète Est-ce un bébé hyperactif ? Si des fois quelqu'un a un cas identique ou eu un cas identique merci de bien vouloir me renseigner, et si par la suite ça ne fait pas un enfant hyperactif. Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

annonnymes - 17 avril 2015 à 16:59
0
Utile
bonjour,
est ce que votre enfant dort bien la nuit, et fait bien les siestes? pourquoi ne pas la faire voir a un pédiatre d'abord? mieux que le medecin généraliste, et voir peut etre aussi un neurologue, lui seul pourra vous dire si c'est une enfant hyper active,
courrage
Astride75 > jeny15 73 Messages postés mardi 9 avril 2013Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 09:36
Bonjour Jeny
J'ai le même constat sur ma fille de 3 mois 1/2. Elle dort peu en journée, sursaute au moindre bruit, est très active dans ses mouvements... Le pédiatre ne semble pas inquiet de cela et la trouve juste dynamique!
Nous sommes un peu speed avec son père alors je ne sais pas si cela s'est transposé sur la petite mais nous ne sommes pas inquiets pour le moment...
Bon courage pour la suite
Bonjour,
Je ne suis pas sûre de répondre au mieux à votre problématique mais en lisant votre commentaire, j'ai eu envie de vous faire part de mon expérience, même si je n'ai pas été confronté à l'hyperactivité. Ma fille est née avec un retard de croissance à un peu plus d'1kg8 mais présentait une énergie impressionnante pour sa petite taille.
Au fil des mois je me suis inquiété car c'était un bébé nerveux qui ne dormait que d'un oeil et pleurait énormément.
Or, ce qu'à l'époque j'avais sous-estimé c'était ma propre nervosité. J'ai fini par comprendre que je m'enfermais dans un cercle vicieux. Plus je m'inquiétais, plus mon bébé ressentait mon état et plus il était nerveux.
Alors je vous souhaite d'avoir le même soucis et qu'il s'agisse seulement de cela. Essayez de vous apaisez et de laisser le temps à votre bébé. C'est le conseil que j'aurais aimé recevoir à l'époque, j'espère qu'il pourra vous aider.
Bon courage à vous.
pensez aussi aux ondes dans votre maison, dans sa chambre, autour de chez vous.
jeny15 73 Messages postés mardi 9 avril 2013Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - 24 avril 2015 à 15:33
Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses. Je n'ai pas passée vraiment une bonne grossesse, je suis aussi pas mal nerveuse et du côté du père c'est pareil. Et je viens de perdre une personne très chère a mon coeur, très proche de moi et de ma fille...de toute la famille et elle doit tout ressentir en ce moment encore plus qu'avant... ma tristesse, mes angoisses, mon stresse...tout en essayant de masquer tout ça au maximum quand je passe du temps avec elle. Merci de m'avoir répondu et du fait que je m'inquiète moins...et je verrai avec le temps, avec son évolution. Bonne journée à vous.
jeny15 73 Messages postés mardi 9 avril 2013Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - 24 avril 2015 à 15:35
Elle aura une très bonne personne maintenant qui veillera toujours sur elle de là-haut... une très bonne étoile...
Commenter la réponse de annonnymes