Bébé pleure dans son sommeil
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
-
1 févr. 2015 à 03:25
bella-84 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 10 févr. 2015 à 21:36
bella-84 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 10 févr. 2015 à 21:36
Bonjour, mon bébé de 7 mois ne s'endort que dans mon lit! Mon soucis c est que je le met dans son lit et je ne sais pour quel raison il se met a pleurer a n importe quel heure de la nuit! C est les gros sanglots alors qu'il dort! Il se réveil peu de temps après, je le rassure en lui massant le ventre il somnole puis dès que je quitte la pièce rebelotte il pleure! Je le met dans mon lit jusqu'à se qu'il s'endort attend encore 5 minutes et le remet dans son lit!
Je suis a bout j ai des insomnies je suis fatiguée et j ai peur d engueuler mon fils alors qu'il n y est pour rien.
Merci d avance pour vos conseils
Je suis a bout j ai des insomnies je suis fatiguée et j ai peur d engueuler mon fils alors qu'il n y est pour rien.
Merci d avance pour vos conseils
20 réponses
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
71
2 févr. 2015 à 12:55
2 févr. 2015 à 12:55
Pourquoi ne pas le laisser pleurer??De manière inconsciente, ne favorisez vs pas cette situation en étant tjs au "garde à vous" avec lui?
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
808
1 févr. 2015 à 10:07
1 févr. 2015 à 10:07
Bonjour.
Hé bé non.! On n'engueule pas un bb de 7mois.
Votre bb fait peut-être des cauchemars, ou il peut y avoir de multiple raisons que vous ne saurez jamais.
Moi a votre place je le garderais dans mon lit quelques jours puisse il ne pleure pas.
J'en ai eu 4 dont un ne dormais pas du tout pendant plusieurs mois la nuit,
Soyez patiente tout rentrera dans l'ordre petit a petit. Mais n'engueulez pas un petit bout de choux qui ne comprendra pas.
Allez courage, vous avez un beau bb d'amour dans les bras chérissez le, il vous le rend mille fois avec ses petits yeux et son joli sourir.
Hé bé non.! On n'engueule pas un bb de 7mois.
Votre bb fait peut-être des cauchemars, ou il peut y avoir de multiple raisons que vous ne saurez jamais.
Moi a votre place je le garderais dans mon lit quelques jours puisse il ne pleure pas.
J'en ai eu 4 dont un ne dormais pas du tout pendant plusieurs mois la nuit,
Soyez patiente tout rentrera dans l'ordre petit a petit. Mais n'engueulez pas un petit bout de choux qui ne comprendra pas.
Allez courage, vous avez un beau bb d'amour dans les bras chérissez le, il vous le rend mille fois avec ses petits yeux et son joli sourir.
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
1 févr. 2015 à 10:35
1 févr. 2015 à 10:35
Merci
Je me laisse souvent submerger par les problème des autre et après je me fait des film! ( ma meilleure amie frappe et engueule ça petite de 3 ans) et sur un moment de fatigue j ai peur d engueuler le miens! Je souffre d insomnie depuis toujours. Mon petit es d'habitude calme, mais depuis qu'il neige il n arrive pas a dormir la journée! Demain je vais trouver un psychiatre pour me libérer de mes angoisses.
Merci d avoir prit le temps de répondre
Je me laisse souvent submerger par les problème des autre et après je me fait des film! ( ma meilleure amie frappe et engueule ça petite de 3 ans) et sur un moment de fatigue j ai peur d engueuler le miens! Je souffre d insomnie depuis toujours. Mon petit es d'habitude calme, mais depuis qu'il neige il n arrive pas a dormir la journée! Demain je vais trouver un psychiatre pour me libérer de mes angoisses.
Merci d avoir prit le temps de répondre
LuFK
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
>
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
5 févr. 2015 à 20:34
5 févr. 2015 à 20:34
J'ai 3 fils. le pédiatre qui les as suivis, m'avais dit qu'il ne faut pas s'inquiéter si un BB pleure sans raison de faim, maux ou sale; le laisser pleurer ne lui cause aucun mal: très vite il s'appercevra où sont ses limites. Si BB pleure une fois dans son lit; lui mettre un mobile ou tout autre musique pour le rassurer, mais dans aucun cas le faire dormir dans notre lit! Il s'habituera très vite que Son lit est Son territoire et s'arrêtera de pleurer.
Je sais qu'il est difficile d'entendre son BB pleurer,mais qu'il soit dans Son lit et ne pas céder fait partie de son apprentissage. Parfois les miens pleuraient 1 heure, mais trè trè vite ils ont compris.
Alors si de toute façon vous ne dormez pas, au moins faites le en connaissance de cause qu'il faut en passer par là..
Bonnes nuits SANS BB DANS VOTRE LIT MAIS DANS LE SIEN.
Je sais qu'il est difficile d'entendre son BB pleurer,mais qu'il soit dans Son lit et ne pas céder fait partie de son apprentissage. Parfois les miens pleuraient 1 heure, mais trè trè vite ils ont compris.
Alors si de toute façon vous ne dormez pas, au moins faites le en connaissance de cause qu'il faut en passer par là..
Bonnes nuits SANS BB DANS VOTRE LIT MAIS DANS LE SIEN.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
808
4 févr. 2015 à 09:38
4 févr. 2015 à 09:38
Bonjour.
Oui vous pouvez le laisser pleurer, c'est vous qui souffrez plus que lui. Cela le fatigue est finira par s'arrêter. Ou il s'endort ou il sanglote avant de recommencer a pleurer.
Faites attention quand même, oui comme vous l'avez dit, il peut s'etouffer, c'est rare. Mais... Oui tant qu'il pleure il respire.
S'il pleure longtemps et s'arrête subitement allez le voir tout de suite.
Etouffement ou arrêt de la respiration.
C'est extrêmement rare. Donc vous pouvez le laisser pleurer mai s soyez vigilante.
Courage, il est vrai que si vous le prenez a chaque fois qu'il pleure, il prendra cet habitude et vous ne vous en sortirez plus.
Oui vous pouvez le laisser pleurer, c'est vous qui souffrez plus que lui. Cela le fatigue est finira par s'arrêter. Ou il s'endort ou il sanglote avant de recommencer a pleurer.
Faites attention quand même, oui comme vous l'avez dit, il peut s'etouffer, c'est rare. Mais... Oui tant qu'il pleure il respire.
S'il pleure longtemps et s'arrête subitement allez le voir tout de suite.
Etouffement ou arrêt de la respiration.
C'est extrêmement rare. Donc vous pouvez le laisser pleurer mai s soyez vigilante.
Courage, il est vrai que si vous le prenez a chaque fois qu'il pleure, il prendra cet habitude et vous ne vous en sortirez plus.
quisui
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2015
7
7 févr. 2015 à 23:03
7 févr. 2015 à 23:03
Le sommeil c'est SACRÉ pour tenir le jour faut dormir là nuit garder le dans votre lit peut-être jusqu'à 1 an et. Après il dormira dans son lit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
les cauchemars ne sont physiologiquement pas possible avant l'age de 18 mois car bébé n'as pas la maturité nécessaire pour en faire.
je ne sais pas si vous l'avez fait mais il faudrait vérifier qu'il n' y ais pas de douleurs associé genre otites ou pousser dentaire.
il faut savoir également que jusqu'a l'age de 3ans environs bébé ouvre un oeil envrons toute les 45minute/1heure et que c'est physiologique également!on y peux rien...
lors du passage d'un cycle de sommeil a l'autre certain bébé pleurs d'autre suce leurs pousse et d'autre enchaîne silencieusement...
le risque en intervenant c'est de le conditionner a votre présence et bébé ne sera plus se rendormir sans vous...
je ne sais si je peux le faire mais il exixste un site géré par des pro du sommeil (medecin et psy) et qui explique tout cela il est très bien conçu!
je vous donne le lien
http://morphee.forumpro.fr/
et
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe
bon courage
les cauchemars ne sont physiologiquement pas possible avant l'age de 18 mois car bébé n'as pas la maturité nécessaire pour en faire.
je ne sais pas si vous l'avez fait mais il faudrait vérifier qu'il n' y ais pas de douleurs associé genre otites ou pousser dentaire.
il faut savoir également que jusqu'a l'age de 3ans environs bébé ouvre un oeil envrons toute les 45minute/1heure et que c'est physiologique également!on y peux rien...
lors du passage d'un cycle de sommeil a l'autre certain bébé pleurs d'autre suce leurs pousse et d'autre enchaîne silencieusement...
le risque en intervenant c'est de le conditionner a votre présence et bébé ne sera plus se rendormir sans vous...
je ne sais si je peux le faire mais il exixste un site géré par des pro du sommeil (medecin et psy) et qui explique tout cela il est très bien conçu!
je vous donne le lien
http://morphee.forumpro.fr/
et
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe
bon courage
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
10 févr. 2015 à 21:36
10 févr. 2015 à 21:36
Merci je vais vois le site de suite
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
808
1 févr. 2015 à 10:51
1 févr. 2015 à 10:51
Par expérience je peux vous dire que ce ne sont pas les coups qui éduque un enfant. Punition oui , coup non. Le votre est trop petit, la fille de votre amie, comprend deja. Mais croyez moi, frapper, autre qu'une petite tapette sur la main, ça ne sert a rien. Vous connaissez votre enfant, quand il comprend, vous saurez trouver ou le toucher sans le frapper.
Mais quelque soit la punition n'allez pas trop fort et laissez lui toujours une porte de sortie. Si vous êtes trop rigoureuse et qu'il a du caractère, vous serez surprise désagréablement de sa résistance et vous vous en sortirez plus.
Ne cédez pas a la colère, essayez de comprendre pourquoi un enfant devient parfois difficile, croyez moi il y a toujours une raison.
Mais quelque soit la punition n'allez pas trop fort et laissez lui toujours une porte de sortie. Si vous êtes trop rigoureuse et qu'il a du caractère, vous serez surprise désagréablement de sa résistance et vous vous en sortirez plus.
Ne cédez pas a la colère, essayez de comprendre pourquoi un enfant devient parfois difficile, croyez moi il y a toujours une raison.
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
1 févr. 2015 à 11:00
1 févr. 2015 à 11:00
Vos quelque lignes me font du bien
C est dommage de ne pas pouvoir se parler en face a face!
Encore merci
C est dommage de ne pas pouvoir se parler en face a face!
Encore merci
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
808
1 févr. 2015 à 11:14
1 févr. 2015 à 11:14
On dit que les bb ressentent les angoisses de leur maman, j'ai tendance a le croire. Vous souffrez d'insomnies depuis longtemps, peut-être que votre bb le ressent.
Vous dites que vous allez voir un psy.. Commencez d'abord par votre médecin traitant, a mon avis si ce n'est pas déjà fait.
Il se pourrait que cela se soit rien et que ça vous passera avec qlq médicaments léger. Mais en tout cas votre bb est votre lumière, surtout si c'est votre premier. Donner lui beaucoup d'amour car il n'est pas votre problème mais votre solution première. Sans oublier votre homme.
Vous dites que vous allez voir un psy.. Commencez d'abord par votre médecin traitant, a mon avis si ce n'est pas déjà fait.
Il se pourrait que cela se soit rien et que ça vous passera avec qlq médicaments léger. Mais en tout cas votre bb est votre lumière, surtout si c'est votre premier. Donner lui beaucoup d'amour car il n'est pas votre problème mais votre solution première. Sans oublier votre homme.
mamarosa44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2015
1
2 févr. 2015 à 00:16
2 févr. 2015 à 00:16
Bonsoir
Beaucoup de bébés ressentent le stress de leur maman, il ne faut pas oublier qu'ils ont peur de l'abandon, instinct de survie...durant 9 mois ils se sont senti protégés ,il faut etre patiente meme s'il faut dormir avec elle pour vous reposer un peu, sa peur de l'abandon partira avec le temps
Beaucoup de bébés ressentent le stress de leur maman, il ne faut pas oublier qu'ils ont peur de l'abandon, instinct de survie...durant 9 mois ils se sont senti protégés ,il faut etre patiente meme s'il faut dormir avec elle pour vous reposer un peu, sa peur de l'abandon partira avec le temps
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
2 févr. 2015 à 04:19
2 févr. 2015 à 04:19
? merci les filles vous etes chou
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
3 févr. 2015 à 00:52
3 févr. 2015 à 00:52
Il passe très vite de petit pleure a des grosse larmes avec toux comme s'il s'étouffe. Dois je le laisser pleurer a votre avis??
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
71
3 févr. 2015 à 13:48
3 févr. 2015 à 13:48
Ca fonctionne, il aurait tord de s'en priver...........Combien de temps le laissez vous pleurer?
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
3 févr. 2015 à 16:50
3 févr. 2015 à 16:50
Entre 3 et 5 minutes
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
71
3 févr. 2015 à 19:58
3 févr. 2015 à 19:58
ah ben c'est évident qu'il en profite alors...............Ca s'appelle prendre des mauvaises habitudes.........Vous pouvez le laisser pleurer bien plus, à un moment il se lassera.......
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
>
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 févr. 2015 à 08:11
4 févr. 2015 à 08:11
Même s'il es tout rouge et qu'il s'étouffe?
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
71
4 févr. 2015 à 09:12
4 févr. 2015 à 09:12
Tant qu'il pleure c'est qu'il respire!
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
4 févr. 2015 à 10:57
4 févr. 2015 à 10:57
Merci de vos réponses et conseils
Je vais appliquer ça quand il n aura plu la crève.
Je vais appliquer ça quand il n aura plu la crève.
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
71
4 févr. 2015 à 14:41
4 févr. 2015 à 14:41
On peut le laisser pleurer une belle demi heure facilement..........Inutile de le laisser pleurer en passant de 4 à 7 min d'attente!
Vous devriez lire " au coeur des émotions de l'enfant" d'isabelle filliozat. Un bébé a besoin avant toute chose d'être rassuré, il a passé 9 mois dans votre ventre, et il n'a pas encore pris conscience qu'il ne fait pas partie de sa mère. Dormir avec vous le rassure et c'est ce dont il a besoin. Un bébé qu'on laisse pleurer finira évidemment par s'arrêter mais a quel prix ? La seule chose qu'il sera capable de comprendre c'est que sa mère n'est pas là pour lui quand il est dans un état de grande angoisse. Plus vous répondrez aux besoin de votre enfant, plus il sera rassuré et cela favorisera rapidement son autonomie, il aura alors une grande confiance en lui plutôt qu'un tempérament angoissé parce que bébé on aura pas répondu à ses besoins. Les choses peuvent se faire en douceur et petit à petit, ne le laissez pas pleurer c'est contraire à toutes les recommandations des professionnels de l'enfance. Et d'ailleurs si cela vous pose tant de problèmes de le laisser pleurer c'est que vous sentez bien au fond de vous que ça n'est pas ce que vous voudriez faire, laissez parler votre coeur de maman.
Tournez vous vers des lectures ( tout ce qui tourne autour de la parentalité bienveillante) qui sauront vous guider et vous rassurer également. Pourquoi ne pas installer son lit à coté du votre pour le rassurer sans avoir à vous lever. Ou achetez un lit cododo qui vous permet d'être à coté de lui mais sans barrière entre vous. Et n'écoutez pas les mauvaises langues qui vous diront que vous ne vous en sortirez pas plus tard et que jamais il ne voudra redormir dans sa chambre, ces gens là ont laissé pleurer leur bébé et ne savent pas si il est possible de faire autrement, ils veulent juste vous imposer leur point de vue. Dans le monde entier les parents dorment avec leur bébé, il n'y a que dans nos sociétés occidentales que cela est moralement interdit.
En tout cas bon courage, je suis passée par là , je me suis égalment posée bcp de questions et finalement à 9 mois tout est rentré dans l'ordre et aujourd'hui ma fille a un sommeil très paisible, est très autonome et dort dans sa chambre. Elle n'a même jamais eu peur du noir et va se coucher d'elle même quand elle est fatiguée alors n'écoutez pas les mauvaises langues qui vont vous culpabilisez et soyez plutôt à l'écoute de votre enfant et de ce que votre coeur vous dicte.
Tournez vous vers des lectures ( tout ce qui tourne autour de la parentalité bienveillante) qui sauront vous guider et vous rassurer également. Pourquoi ne pas installer son lit à coté du votre pour le rassurer sans avoir à vous lever. Ou achetez un lit cododo qui vous permet d'être à coté de lui mais sans barrière entre vous. Et n'écoutez pas les mauvaises langues qui vous diront que vous ne vous en sortirez pas plus tard et que jamais il ne voudra redormir dans sa chambre, ces gens là ont laissé pleurer leur bébé et ne savent pas si il est possible de faire autrement, ils veulent juste vous imposer leur point de vue. Dans le monde entier les parents dorment avec leur bébé, il n'y a que dans nos sociétés occidentales que cela est moralement interdit.
En tout cas bon courage, je suis passée par là , je me suis égalment posée bcp de questions et finalement à 9 mois tout est rentré dans l'ordre et aujourd'hui ma fille a un sommeil très paisible, est très autonome et dort dans sa chambre. Elle n'a même jamais eu peur du noir et va se coucher d'elle même quand elle est fatiguée alors n'écoutez pas les mauvaises langues qui vont vous culpabilisez et soyez plutôt à l'écoute de votre enfant et de ce que votre coeur vous dicte.
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
71
6 févr. 2015 à 14:37
6 févr. 2015 à 14:37
et blablabla et blablabla
Arye123
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
4 févr. 2015 à 19:01
4 févr. 2015 à 19:01
Coucou,
Je comprends que tu perds patience... Il se peut qu'il soit tout simplement en train de faire des cauchemars le soir. C'est un petit ange et, s'il pleure, c'est forcément parce qu'il y a quelque chose qui l'embête. C'est à toi qu'incombe la tâche de découvrir de quoi il s'agit. Un psy pourrait t'aider. Je te souhaite bon courage !
Je comprends que tu perds patience... Il se peut qu'il soit tout simplement en train de faire des cauchemars le soir. C'est un petit ange et, s'il pleure, c'est forcément parce qu'il y a quelque chose qui l'embête. C'est à toi qu'incombe la tâche de découvrir de quoi il s'agit. Un psy pourrait t'aider. Je te souhaite bon courage !
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
4 févr. 2015 à 23:06
4 févr. 2015 à 23:06
Merci de votre douceur
bon courage tout d'abord, 7mois est un age un peu sensible votre enfant prends conscience de beaucoup de choses, de votre absence déjà, je vous donnerais deux conseils, tout d'abods on m'a tjs dit que le rituel d'endormissement a une place très important dans le sommeil, essayer de mettre en place tjs les mm choses, bain, biberon, dodo et pourquoi pas une petite musique ou une veilleuse qui le rassurera au milieu de la nuit, ca a marché pour mon fils, deuxièmement réagissez tjs de la mm manière, d'abord montre en main attendez 5minutes avant d'aller le voir, pour qu'il essaye d'abord de retrouver son sommeil seul, puis aller le voir au bout de 5minutes, ne le prenez pas dans les bras mais rassurez le parler lui, puis au dodo, rallongé petit a petit le temps d'intervention (5 min d'abord, puis 10 puis 15), mais il faut que votre enfant arrive a trouver son sommeil seul et dans son lit, la veilleuse pour moi a très bien marché il était rassuré car il trouvait tjs le mm repère, bon courage a vous et patience !!
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
>
mimiec69
5 févr. 2015 à 16:17
5 févr. 2015 à 16:17
Merci
Je l est mît dans son lit pour la sieste du matin en lui tenant la main et il s'est endormi en moins de 5 minutes. Je vais essaier ce soir.
Je l est mît dans son lit pour la sieste du matin en lui tenant la main et il s'est endormi en moins de 5 minutes. Je vais essaier ce soir.
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
71
5 févr. 2015 à 20:46
5 févr. 2015 à 20:46
Vs vs rendez otage d'un jeu sans fin!
Je viens de lire tous les commentaires de snocky, n'écoutez pas je vous en prie ces conseils totalement stupides, un bébé n'a pas de malice ou de méchanceté, il est entièrement gouverné par ses émotions qu'il n'est pas en mesure de réguler tant son cerveau est immature, ne croyez en aucun cas qu'il vous manipule, il n'en est simplement pas capable du tout, il vient d'arriver dans un monde qu'il ne connait absolument pas où il a tout a découvrir, vous êtes son point de repère essentiel c'est normal et évident qu"il ait besoin de vous, ce sont les parents capables de dire des inepties pareilles qu'on devrait éduquer, pas les bébés. Répondre aux besoins de votre bébé c'est le mettre sur le chemin de l'autonomie, vous êtes là pour aider votre bébé à grandir, pas pour le dresser comme un animal.
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
6 févr. 2015 à 09:29
6 févr. 2015 à 09:29
Il es vrai que je trouve les conseils de snooky un peu barbare! J écoute vos conseil a toutes j en appliquerai se qui nous convien a bébé et a moi!
Je ne vais pas au moindre pleure le prendre.
Je n ai pas l habitude qu'il pleure donc des que ça fait 5 minutes je regarde se qu'il a!
C est pas facile d être maman alors qu'on a passer une grossesse avec plein de douleur et problèmes! Je n ai pas pu dormir plu de 3 heures par nuit pendant la grossesse et j ai accumuler la fatigue!
Normalement bébé pleure uniquement quand il a faim ou mal.
Bonne journée a toutes
Je ne vais pas au moindre pleure le prendre.
Je n ai pas l habitude qu'il pleure donc des que ça fait 5 minutes je regarde se qu'il a!
C est pas facile d être maman alors qu'on a passer une grossesse avec plein de douleur et problèmes! Je n ai pas pu dormir plu de 3 heures par nuit pendant la grossesse et j ai accumuler la fatigue!
Normalement bébé pleure uniquement quand il a faim ou mal.
Bonne journée a toutes
Un bébé peut pleurer aussi quand il a envie d'être caliné, c'est normal. Je ne peux que vous encourager à vous tourner vers les lectures que je vous ai conseillé, elle m'ont beaucoup apporté à moi qui me posait aussi bcp de questions sur les pleurs des bébés. Notamment pour ma fille qui m'a épuisée aussi au départ. Vers 7 mois il y a aussi l'apparition de l'angoisse de séparation chez l'enfant, c'est un passage normal également, mais épuisant également.
En tout cas bon courage et continuez à vous interroger et à être à l'écoute, il n'y a pas de maman parfaite mais une maman qui s'interroge est une mère soucieuse du bien être de son enfant.
En tout cas bon courage et continuez à vous interroger et à être à l'écoute, il n'y a pas de maman parfaite mais une maman qui s'interroge est une mère soucieuse du bien être de son enfant.
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
71
6 févr. 2015 à 10:09
6 févr. 2015 à 10:09
Bien sur que si nine26, vous etes si parfaite, en tout cas vs vous considérez comme telle en vous permettant de juger les autres!
nine26
>
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
6 févr. 2015 à 11:14
6 févr. 2015 à 11:14
Je ne parle pas de psychanalyste en particulier mais des connaissances acquises dans le domaine des neurosciences qui ne laisse aucune part a l'interprétation. RENSEIGNEZ VOUS.
Quant à mon mari pour info il est parti prenante dans l'éducation de nos enfants bien plus que vous ne pouvez imaginer, mais puisque vous savez tout et que VOUS vous n'êtes pas dans le jugement vous pouvez vous permettre d'affirmer le contraire même si vous ne nous connaissez absolument pas.
Et puisque visiblement quand vous lisez vous ne retenez pas la moitié des informations je parlais par exemple d'isabelle filliozat qui est une référence dans son domaine et qui forme beaucoup de professionnels de la petite enfance ( vous trouverez ses conférences sur youtube). Maintenant peut être que vous devriez vous lancer et écrire un livre pour expliquer aux parents soucieux du bien être de leur enfant qu'ils n'ont qu'a les laisser pleurer et que tant qu'ils font du bruit tout va bien c'est qu'ils ne s'étouffent pas...ça me semble être la chose la plus judicieuse que j'ai jamais entendu :-)
Quant à mon mari pour info il est parti prenante dans l'éducation de nos enfants bien plus que vous ne pouvez imaginer, mais puisque vous savez tout et que VOUS vous n'êtes pas dans le jugement vous pouvez vous permettre d'affirmer le contraire même si vous ne nous connaissez absolument pas.
Et puisque visiblement quand vous lisez vous ne retenez pas la moitié des informations je parlais par exemple d'isabelle filliozat qui est une référence dans son domaine et qui forme beaucoup de professionnels de la petite enfance ( vous trouverez ses conférences sur youtube). Maintenant peut être que vous devriez vous lancer et écrire un livre pour expliquer aux parents soucieux du bien être de leur enfant qu'ils n'ont qu'a les laisser pleurer et que tant qu'ils font du bruit tout va bien c'est qu'ils ne s'étouffent pas...ça me semble être la chose la plus judicieuse que j'ai jamais entendu :-)
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
71
Modifié par snocky. le 6/02/2015 à 11:33
Modifié par snocky. le 6/02/2015 à 11:33
Parce que vous vous ne vous permettez pas de me juger sans me connaitre?J'avais un espoir, mais effectivement vous mélangez tout............Peut on vous demander votre profession?
nine26
>
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
6 févr. 2015 à 11:40
6 févr. 2015 à 11:40
Je sens que vous arrivez à bout d'arguments. Illustratrice, ça vous avance ? Vous pouvez vous dire ah ben évidemment je comprends mieux ?!
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
808
6 févr. 2015 à 11:27
6 févr. 2015 à 11:27
Bonjour.
Non bella. Les conseils de snoky ne sont pas barbares, ceux de nine ne sont pas meilleurs et les miens non plus ainsi que ceux de tous les autres.
Vous sollicitez de l'aide, chacun apporte apporte son experience, sa façon d'avoir fait avec ses enfants car nos enfants ont étés différents.
Au milieu de tous ça, a vous de prendre ce qui vous convient de l'un ou de l'autre.
Dire qu'untel a tord ou raison...ce n'est pas une façon de remercier la présence de quelqu'un que vous avez sollicité.
C'est votre droit, mais c'est pas juste.
Au fond, il n'y a que vous qui puissiez prendre la bonne façon d'éduquer votre enfant, personne d'autre. On dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais quand on demande conseil, on respecte la reponse, ensuite vous en faite ce que vous voulez.
Quoi que vous en pensez de tout ça, je vous dit courage, oui un enfant on y accourt pas a chaque fois qu'il pleure et ça a tout âge. On y veille sur son enfant, mais il faut le laisser se faire. Oui les habitudes se prennent des le plus jeune âge, les bonnes et les mauvaises.
Si vous avez peur d'être une mauvaise mère en laissant pleurer votre enfant, alors je vous certifie que j'ai été un mauvais parent
Non bella. Les conseils de snoky ne sont pas barbares, ceux de nine ne sont pas meilleurs et les miens non plus ainsi que ceux de tous les autres.
Vous sollicitez de l'aide, chacun apporte apporte son experience, sa façon d'avoir fait avec ses enfants car nos enfants ont étés différents.
Au milieu de tous ça, a vous de prendre ce qui vous convient de l'un ou de l'autre.
Dire qu'untel a tord ou raison...ce n'est pas une façon de remercier la présence de quelqu'un que vous avez sollicité.
C'est votre droit, mais c'est pas juste.
Au fond, il n'y a que vous qui puissiez prendre la bonne façon d'éduquer votre enfant, personne d'autre. On dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais quand on demande conseil, on respecte la reponse, ensuite vous en faite ce que vous voulez.
Quoi que vous en pensez de tout ça, je vous dit courage, oui un enfant on y accourt pas a chaque fois qu'il pleure et ça a tout âge. On y veille sur son enfant, mais il faut le laisser se faire. Oui les habitudes se prennent des le plus jeune âge, les bonnes et les mauvaises.
Si vous avez peur d'être une mauvaise mère en laissant pleurer votre enfant, alors je vous certifie que j'ai été un mauvais parent
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
6 févr. 2015 à 12:05
6 févr. 2015 à 12:05
Merci a tous! Je vous donnerai des news dans quelque semaines
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
6 févr. 2015 à 19:55
6 févr. 2015 à 19:55
Non mais arrêter de vous prendre le chou!!!!!!!
Je ne veux pas créer un débat je voulais juste des conseils. Et des conseils j en prend un peu par ci un peu par la, pour trouver LA solution.
Peace and love
Mères et pères que vous soyez
Je ne veux pas créer un débat je voulais juste des conseils. Et des conseils j en prend un peu par ci un peu par la, pour trouver LA solution.
Peace and love
Mères et pères que vous soyez
quisui
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2015
7
7 févr. 2015 à 22:50
7 févr. 2015 à 22:50
Oui vous avez raison bella j'ai lu tous les commentaires qu'ils arrêtent de se prendre le chou comme vous dites prenais votre BB la nuit avec vous rien ne vos qu'une bonne nuit de sommeill même si c'est plusieurs nuit allez il va pas dormir jusqu'à 20 ans avec vous ok
bella-84
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
10 févr. 2015 à 12:55
10 févr. 2015 à 12:55
Bonjour a tous!
Voilà mon petit fait ses siestes dans son lit! Je le câline un peu je le laisse 5 minutes pleurer et ensuite je lui remet la lolette je le met sur le côté et il s'endort en moin de 15 secondes!
Voilà mon petit fait ses siestes dans son lit! Je le câline un peu je le laisse 5 minutes pleurer et ensuite je lui remet la lolette je le met sur le côté et il s'endort en moin de 15 secondes!
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
808
10 févr. 2015 à 13:16
10 févr. 2015 à 13:16
Bonjour
Les choses rentrent dans l'ordre petit a petit. Un peu de patience et beaucoup d'amour pour BB.
Les choses rentrent dans l'ordre petit a petit. Un peu de patience et beaucoup d'amour pour BB.
quisui
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2015
7
10 févr. 2015 à 18:54
10 févr. 2015 à 18:54
C'est une Bonne Nouvelle pour vous c'est superbe