Mon bébé de 3 mois ne fait plus ses nuits

newnour Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - Modifié le 5 mai 2020 à 17:22
 gard - 15 mai 2020 à 16:08

Bonjour,

Mon bebe a deja 3 mois, a 2 mois elle faisait ses nuits, elle prenait son dernier biberon a 20:00 et ne se reveille pas avant le 5h le matin.. maintenant ella a 3 mois, je ne sais pas pourquoi elle ne fait plus ses nuits.. elle se reveille a 2h ou a 3h pour prendre son biberon.. pourtant elle boit une quantite plus qu'avant durant la journee... je me demande quoi faire.. a votre avis est ce que c'est bien de la reveiller a 23h30 mins et lui donner un biberon?? Peut etre elle dormira mieu la nuit.. je ne sais pas quoi faire... et en plus ella a commence a avoir un peu mal la bouche ( dents ) donc meme quand elle se reveille a 3h elle tarde a dormir de nouveau ( et elle ne boit que 90mL a 3h). 

Aidez moi s'il vous plait 

A voir également:

2 réponses

claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 2
4 mai 2020 à 23:16

Bonjour,

Je pense qu'il va falloir lui laisser un peu de temps… Votre bébé n'a que 3 mois, c'est assez exceptionnel qu'elle ait dormi des nuits entières si jeune (on considère qu'ils font leur nuit s'ils dorment 5 ou 6h d'affilée, là c'était beaucoup plus). D'ailleurs si vous la couchez toujours à 20h, elle dort donc 6 ou 7h !

C'est peut être justement cette poussée dentaire qui fait qu'elle se réveille. Ou une poussée de croissance, assez classique à 3 mois justement, qui fait qu'elle réclame plus à manger.

Je ne suis pas sûre que la réveiller pour lui proposer un bib soit la solution. Mais à votre place j'en parlerais avec le médecin qui la suit, il est sans doute le mieux placé pour vous conseiller sur ce sujet.

Dans tous les cas, dites vous que rien n'est acquis, son rythme de sommeil va encore pas mal changer, elle est toute petite ! Même bien plus tard il est normal que les enfants se réveillent de façon plus ou moins régulière la nuit… Il y a des périodes où tout va bien et d'autres où on passe des semaines à mal dormir. C'est dur, c'est fatiguant, mais ça ne dure qu'un temps et puis ça s'améliore…

Courage, elle finira par dormir mieux !

1