Mon bébé de 3 mois ne fait plus ses nuits
gard - 15 mai 2020 à 16:08
2 réponses
4 mai 2020 à 23:16
Bonjour,
Je pense qu'il va falloir lui laisser un peu de temps… Votre bébé n'a que 3 mois, c'est assez exceptionnel qu'elle ait dormi des nuits entières si jeune (on considère qu'ils font leur nuit s'ils dorment 5 ou 6h d'affilée, là c'était beaucoup plus). D'ailleurs si vous la couchez toujours à 20h, elle dort donc 6 ou 7h !
C'est peut être justement cette poussée dentaire qui fait qu'elle se réveille. Ou une poussée de croissance, assez classique à 3 mois justement, qui fait qu'elle réclame plus à manger.
Je ne suis pas sûre que la réveiller pour lui proposer un bib soit la solution. Mais à votre place j'en parlerais avec le médecin qui la suit, il est sans doute le mieux placé pour vous conseiller sur ce sujet.
Dans tous les cas, dites vous que rien n'est acquis, son rythme de sommeil va encore pas mal changer, elle est toute petite ! Même bien plus tard il est normal que les enfants se réveillent de façon plus ou moins régulière la nuit… Il y a des périodes où tout va bien et d'autres où on passe des semaines à mal dormir. C'est dur, c'est fatiguant, mais ça ne dure qu'un temps et puis ça s'améliore…
Courage, elle finira par dormir mieux !