Comment supprimer la couche de nuit ?

Emmanuelle - 10 déc. 2007 à 12:18
 mouna - 21 mai 2019 à 12:30
Bonjour, Mon fils a bientôt 5 ans, il est propre de jour (et à la sieste) depuis longtemps, mais a encore besoin d'une couche la nuit. Au matin, elle est trempée. On a déjà essayé de l'enlever, mais il ne se rend pas compte qu'il fait pipi la nuit, donc il ne se réveille pas... Avez-vous des idées pour nous aider à nous débarasser de cette vilaine couche ?
A voir également:

8 réponses

J'étais il y a quelques semaines dans la même situation. Je crois que c'est une question de temps. Mon fils vient d'avoir cinq ans en novembre et il était propre de jour depuis longtemps aussi. La nuit était un problème aussi. Après plusieurs tentatives d'enlever la couche sans succès, j'ai décidé de laisser le temps agir. Effectivement, voilà maintenant plus de six semaines quíl ne fait plus pipi la nuit. Nous avons commencé par supprimer toute boisson au moins une heure avant d'aller dormir et bien-sûr aller aux toilettes juste avant de se coucher. Et voilà, il a fini par être prêt et après une semaine de couche sèche le matin, nous l'avons supprimée. Quelquefois par préoccupation des conventions, on se stresse. Je crois qu'il faut laisser le temps agir et être patient. Les enfants ne sont pas des robots programmables et il faut respecter le rythme de chacun.
16