Comment supprimer la couche de nuit ?

- - Dernière réponse :  mouna - 21 mai 2019 à 12:30
Bonjour, Mon fils a bientôt 5 ans, il est propre de jour (et à la sieste) depuis longtemps, mais a encore besoin d'une couche la nuit. Au matin, elle est trempée. On a déjà essayé de l'enlever, mais il ne se rend pas compte qu'il fait pipi la nuit, donc il ne se réveille pas... Avez-vous des idées pour nous aider à nous débarasser de cette vilaine couche ?
Afficher la suite 

8 réponses

2
Merci
J'ai eu aussi un garçon qui n'a été propre qu'a 5 ans Nous avions un commerce et un jour nous avions une infirmière comme cliente à qui nous en avons parlé et qui nous a donné un conseil : surélever le matelas au pied, pour que son corps soit surlever et je vous assure que cela a été efficace, 2 js aprés il n'avait plus besoin de couche. Car il parrait que lorsque l'on est couché la vessie n'est pas a l'horizontale et c'est ce qui fait, que surtout les garçons ne sont pas propres la nuit.
Commenter la réponse de Paulette
2
Merci
J'ai eu le cas avec mon deuxième fils (j'ai quatre enfants) ; je crois qu'il faut apprendre à l'enfant sans le culpabiliser. Ayant le sommeil plus léger que ma femme, j'ai pris en charge, outre le petit pipi avant d'aller au lit, le réveil nocturne. Si il était mouillé : pas grave, on changeait le drap. S'il ne l'était pas : \"félicitations mon fils\" ! Les choses se sont réglées progressivement. Bon courage ! François
Commenter la réponse de François
0
Merci
Bonsoir, Un soir, vous avez \"oublié\" d'acheter des couches, alors comme c'est un grand garçon, il va faire son pipi avant d'aller au lit et au réveil c'est tout sec comme à la sieste ... Papa et maman sont très heureux et font des compliments et de gros bisous et les soirs suivants : \"je te fais confiance, c'est fini tu ne feras plus pipi alors nous n'achèterons plus de couches\" C'est ainsi que mes fils furent propre à 11 mois et leurs fils avant d'aller en classe à moins de 3 ans.
Commenter la réponse de argeline
1
Merci
Bonjour, pour ma fille de 4 ans, j'ai commencé par la réveiller une fois dans la nuit pour l'emmener faire pipi ! Elle avait presque 3 ans quand j'ai fait cela. Pendant environ 1 mois, elle s'est habituée à se retenir si je ne la reveillais pas ! Pour éviter les accidents, il m'arrive de le faire parfois encore. Ce n'est pas contraignant parce que moi même la nuit je me lève pour aller au petit coin par cette occasion.
Commenter la réponse de sihem
-1
Merci
Ma fille , il y a longtemps, a eu ce problème. Elle avait 6 ans et demi lorsque mon pédiatre préféré lui a demandé si elle avait une montre... -\"Non\" -Alors écoutes bien.Demande à ta maman de t'acheter un petit carnet. Les jours où tu n'as pas mouillé ton lit, tu inscris un 0 et si tu as fait pipi au lit tu écris un + . Le jour où tu as 30 zéro qui se suivent , ta maman t'achète une montre , d'accord ? Et bien cela a marché. Il a fallu 1 mois et demi et quel soulagement !
Commenter la réponse de claude
Meilleure réponse
9
Merci
J'étais il y a quelques semaines dans la même situation. Je crois que c'est une question de temps. Mon fils vient d'avoir cinq ans en novembre et il était propre de jour depuis longtemps aussi. La nuit était un problème aussi. Après plusieurs tentatives d'enlever la couche sans succès, j'ai décidé de laisser le temps agir. Effectivement, voilà maintenant plus de six semaines quíl ne fait plus pipi la nuit. Nous avons commencé par supprimer toute boisson au moins une heure avant d'aller dormir et bien-sûr aller aux toilettes juste avant de se coucher. Et voilà, il a fini par être prêt et après une semaine de couche sèche le matin, nous l'avons supprimée. Quelquefois par préoccupation des conventions, on se stresse. Je crois qu'il faut laisser le temps agir et être patient. Les enfants ne sont pas des robots programmables et il faut respecter le rythme de chacun.

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez MamanJournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Mon garçon a 12 ans et fait pipi la nuit malgré un traitement, le lever la nuit , les menace, les cadeaux... Enfin, on a tout essayé mais que faire ? Il a eu des problèmes de santé, nous avons laissé faire pendant des années car le médecin nous a dit que c'était en rapport avec son problème de santé. Il a été opéré de son rein en 2001 et rien ne change, lavage de toute la literie et tous les jours mais maintenant ? Merci de votre aide.
Commenter la réponse de cathy
0
Merci
Notre fils de 6 ans était très honteux de faire pipi au lit. Il avait en fait un sommeil vraiment très profond et le pipi ne le réveillait pas. Après plusieurs tentatives infructueuses (système des \"soleils\" dans le calendrier, des médicaments, des séances chez le pédo psy...) nous avons essayé le pipi stop : le principe est d'éduquer un réflexe pipi= réveil. Il s'agit d'une couche qu'on glisse dans le pyjama et qui déclenche une sonnerie très forte à la moindre goutte. Au début, le pipi vient quand même et nous devions le réveiller nous même. Peu à peu, il s'est reveillé et a réussi à stopper le pipi, nous l'aidions chaque nuit à aller aux toilettes. Au bout de 15jours, il se réveillait seul pour aller aux toilettes. Ca semble barbare, mais il avait une telle volonté de réussir que ça ne l'a pas du tout traumatisé. Cette machine s'achète ou se loue en pharmacie. Ca marche donc très bien pour un enfant motivé mais avec un sommeil trop profond.

Mon oncle mon gendre mon petit-fils quel rapport entre ces trois personnes ils ont tous été propre dans leur 14e année avant rien  n’a 

marché 

Commenter la réponse de Odile