Un lit sans barreaux ?

kevin - 4 déc. 2007 à 10:50
 carole - 26 avril 2008 à 13:08
Bonjour, Mon fils à 2 ans et 2 mois. J'essaye actuellement de le faire dormir dans un lit sans barreaux... Très difficile puisqu'il le quitte quand il ne veut pas dormir. A quel age est-il conseillé de supprimer les barreaux d'un lit ? Avez-vous des techniques pour rassurer votre enfant ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Je ne crois pas que les barreaux d'un lit retiennent les enfants, ils sont tous différents. Mes derniers ont 5 ans, ils avaient neuf mois, ils sortaient déjà de leurs lits, qui étaient pourtant en position profonde, alors quand ils ont eut 1 an, on les a mis dans un lit \"de grand\" avec un bon tapis et quelques coussins pour le cas où ils tomberaient dans la nuit. On a toujours autant de mal à les faire se coucher, mais au moins ils se recouchent tout seuls, et la fille ne se lève plus la nuit, par contre le garçon vient toujours régulièrement finir sa nuit avec nous, mais ça lui passera, j'ai 7 enfants et ils ont tous des petits passages \"dodo avec les parents\" mais en général ils sont ravis d'avoir un lit de grand, par contre pas de lit en hauteur (superposés ou mezzanine) avant 6 ans. Danger !
0