je vous conseille pareil mais il serais bon aussi de parler de ce motif avec votre enfant les raison qui la pousse avous rejoindre et ossi un bain avant le coucher lui permetrais de s appaiser meme voir un massage.
vous lui avez donnez une mauvaise habitude!
elle doit dormir avec un ou deux doudous- en les suçant-
si elle a peur, mettez lui une lumière d'appoint-
lisez lui une histoire marrante avant de s'endormir-
et bon courage!
Bonjour
j'ai un fils de 4 ans et avec mon mari nous avons eu une période avec le même problème après notre déménagement. Alors nous avons pensé que peut être Corentin ne se sentait pas bien dans sa chambre et nous avons décidé de la refaire. C'est Corentin qui a choisi la couleur des peintures, la déco et en prime un nouveau lit. Je n'ai également pas hésité à lui donner un pinceau pour m'aider certe ça demande un peu de temps et de patience mais ca en valait la peine. Depuis Corentin est tres fier de sa chambre qu'il a lui même choisi et pour rien au monde il ne quitterait son nouveau lit. De notre côté nous avons retrouvé nos nuits tranquilles à deux.
Bon courage à vous
Nelly
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour jai hu le meme prbleme sof que moi ma fille cest jusqu a 2ans je lui et acheter une veilleuse et lui e ofer un doudou qui et aprimer de mon hodeur et sa a marche essai petaite ue sa marchera pour toi aussi bise sandrine
bonjour je peus te comprendres
les personnes qui se permette de critiquercomme un ..valais mieux pas commencer ect quelles se taisent un peu .les personnes vienne pour un conseil pas le reste donc ;-)
moi j'ai le meme soucis malgré tout ca ne marche pas je pense essayer la tv dans sa petite chambre et comme il dormais dans ma chambre dans mon lit jai changer de chambre comme ca il reste laba ^^ ca me gene ps plus que ca je pense que ca viendra tout seul sans force .les gens veulent tj pousser les enfants a denveir trop vite comme les adultes laissez les vivre bon couragea toi ^^
voici 1 astuce qui a très bien marché our mon fils devenu maintenant grand...il adorait les oeufs Kinder...j'en ai caché quelques boites et chaque fois qu'il passait la nuit dans son lit, il était trés fier de me demander son kdo..bien sur cela ne c'est pas fait dessuite mais il a commencé par quelques nuits puis petit à petit toutes...et il n'a même plus demandé son oeuf..mais je suis resté ferme..s'il venait avec nous pas d'oeuf et il était trés vexé...mais trés fier les matins où il était récompensé...bon courage et dis moi si ça à marché....
Je pense qu'il faut aussi se questionner sur pourquoi elle a un besoin de dormir avec vous, parce que c'est vrai que pour vous sur du long terme c'est pas très pratique ... je dirais juste sans vouloir faire la morale, du tout que ce qui est important c de savoir que l'enfant au moment du coucher a besoin de rituels qui le rassure car aller dormir c'est encore une separation avec ses parents qu'il aiment tant!!!! et donc c bien de mettre des petites habitudes en place mais c'est important aussi d'etre sur de les tenirs sur le long terme... enfin apres vu son age je pense qu'elle est aussi très curieuse de savoir ce qui se passe dans la chambre (stade de l'oedipe si vous croyer en la psychologie des enfants ca vous eclairera bien, sur la complexité de cet age) , et donc reste ou ca lui semble le plus interressant. Moi je vous conseil de mettre des petits rituels en place qui la rassure et organise le debut de sa nuit (histoire, chanson...) et surtout ne pas hesiter lorsqu'elle vient dans votre lit a la racompagner dans sa chambre en lui expliquant qu'elle est une grande fille, qu'elle a son lit et que papa et maman aussi et que ce lit est a eux deux et non a elle, c'est assez important a cette age la, de repositionner le role et la place de tout le monde, car elle est en pleinne construction du shema familial (qui est qui, qui fait quoi...), bon courage et ne desesperer pas, penser aussi a votre intimité et a votre sommeil c'est important de n'etre pas qu'une maman!!!! (mm si parfois c très difficile il faut etre une mère suffisament bonne et non parfaite!!!)
Les 3 réponses sont parfaites : c'est exact : c'est ce que disent les mamans autour de moi (celles qui ont réussi car elles ont su rester fermes...mais câlines.
Peut-être juste un petit détail à ajouter pour que les réponses soit encore plus que parfiates: ok pour le "rester ferme" mais faut tout de même garder à l'esprit que les petits enfants ont toujours peur du moment du coucher, une sorte de crainte de quitter les parents! Le "coucher" ne doit jamais être sinonyme de tristesse, séparation ou punition!
Il est primordial de garder un rituel pour rassurer les enfants! C'est comme les personnes âgées (eh oui!), ils ont besoin de rituels, de trucs habituels pour avoir des repères: donc ne jamais shunter les bisous et câlins du coucher, l'histoire racontée! Mais après 1 histoire et des câlins et 1 bisou, c'est fini! Ehh oui, ne pas se laisser embarquer par une 2e, puis 3e histoire à lire! Sinon, les enfants le savent et en jouent, et font du chantage en pleurant à hurler! Et là c'est foutu! car les mamans ne résistent JAMAIS à rester impassible lorsqu'elles entendent hurler leur enfant ! ...et qu'est-ce qu'elles font? elles les prennent dans leur lit.