Savez-vous ce qu'est un enfant autiste ? Vous êtes-vous renseignés ?

Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 09:03 - Dernière réponse :  Aureliedu45
- 6 sept. 2018 à 22:04
Savez-vous ce qu'est un enfant autiste ? Vous êtes-vous renseignés ?
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 15:44
2
Merci
Mon fils a été autiste léger jusqu'à l'age de 5 ans à peu près... Les enfants autistes sont des enfants qui ont du mal à entrer dans la relation avec l'autre, ils sont renfermé sur eux-mêmes, ils s'isolent dans une sorte de bulle virtuelle , ils peuvent par exemple faire rouler une petite voiture pendant des heures pour ne pas entrer en contact avec le monde. Ils peuvent faire de véritables crises si le monde ne tourne pas tout à fait comme ils l'avaient envisagé, se jetter par terre, risquer de se faire mal. Les autistes ne sont pas bête, au contraire, certains peuvent être supérieurement intelligents dans certains domaine très pointus... En tant que parent, c'est très difficile, mais il y a malgré tout des compensations... Le moindre de ses progrès est une joie.... Aujourd'hui, mon fils n'est plus autiste, peut-être a-t-il eu une très bonne prise en charge (CMP + hôpital de jour jusqu'à 6 ans puis IME) mais je le sens de temps en temps au bord d'un gouffre, près à se réfugier dans un univer imaginaire ou à s'éffondrer si les choses lui échappent... Il a 9 ans et demi et est scolarisé en IME. Il a gardé un retard par rapport aux autres enfants de son âgedans les apprentissages de la lecture etc..; Par contre, il a une excellente mémoire, et il pourrait donner des leçons de "dinosaures" à n'importe qui... Et il a des copains....
Merci pour votre message encourageant! Je souhaiterai échanger avec vous ... Mon fils souffre d'un léger autisme , que me conseillez vous de faire?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 18:42
0
Merci
Je travaille dans une ecole primaire, non specialisee, en Angleterre. Dans cette ecole , nous avons un enfant autiste par classe en moyenne. Chacun de ses enfants ont une assistante de vie avec eux, pendant la journee. Les autres enfants sont tres patients et toujour pret a les aider, ou a les encourager. Si un des enfants autistes a une crise c'est souvent du a changement de routine, il a un endroit pour aller se calmer. Les premieres annees, c'est dure pour eux, car ils ont du mal a savoir comment s'exprimer ou comment faire pour se calmer. Certains de nos enfants peuvent etre tres violent pendant leur crise , par exemple lancer des chaises a travers la classe, menacer de bruler l'ecole. Mais ils savent que toute action a une repercussion. Par exemple si ils travaillent bien ou qu' ils ont un bon comportement , ils peuvent gagner des points et avoir 10 minutes de recompense , soit sur ordinateur, soit jouer avec un jouet et un ami de leur choix. Mais si ils ne respectent pas les lois de la classe ils perdent leur recompense et aussi leur recreation. Mais plus ils grandissent et plus ils apprennent a se controler, et communiquer ce qui ne va pas. Generalement ses enfants sont tres attachants et nous font rire.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 07:27
0
Merci
l'autisme se définit comme étant un repli excessif sur soi même. La prise en charge d'un enfant autisme doit commencer le plus tot possible; plus le diagnostic est précoce et plus l'accompagnement de l'enfant autiste a des chances d'etre efficace; associations telles que SOS autisme etc.. Rachida
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 20:53
0
Merci
Mon fils a été pris en charge très tôt pour son autisme dès l'âge de 18 mois, il a été suivi en CMP, puis à partir de 3 ans, il a été en hopital de jour (l'age de l'école maternelle... dans ces centres, le personnel est très compétant et bien formé on est presque à 1 adulte pour 1 ou 2 enfant ; du moins dans celui où mon fils a été suivi) ; puis vers 6 ans il est passé en IME non spécialisé sur l'autisme puisqu'il n'était plus du tout considéré comme autiste, mais il existe des IME pour enfants autistes... Je sais aussi qu'il existe des classes spécialisées dans les écoles classiques ou alors directement dans une classe "normale" avec un accompagnateur.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 21:29
1
Merci
tout ce que je sais c'est qu'il y a différents stades chez l'autiste, du plus léger au syndrome le plus lourd, il est toujours mieux de déceler cette pathologie au plus tôt. Maintenant, grâce au suivi mensuel de nos bambins, un bon pédiatre peut s'appercevoir si un enfant réagit de façon différente, il semblerait qu'une prise en charge de l'enfant dès les premiers signes pourrait amener à une nette évolution de son éveil . Je connais quelques cas dans mon entourage, à l'époque où je m'occupais de ces jeunes, leur années de naissances ne laissaient aucunes chances à une amélioration, les cas les plus difficiles vivent dans un monde replié où la communication ne passe que par les cris et la violence physique. Nous sommes en 2010, et heureusement, parents et médecins ( mais pas les derniers de la classe) savent prendrent les choses en main sans doute parceque les moeurs évoluent petits à petits, j'ai seulement travaillé avec les cas extremes, une de mes amie est maman d'un petit garçon autiste de 4 ans, la crèche a su donner l'alerte, il vit comme tous les autres enfants ,apprend à parler à son rythme, ce sont des enfants extrèmement attachants, ne voyez pas cela comme une tare, le monde des autiste m'a donné une bonne leçon de vie!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 22:54
1
Merci
bonjour un enfant autiste est un enfant qui comprend tous ce que l'on dit mais il ne peut parler car il a un celule qui ne fonctionne pas bien mais sur certains on peut leurs apprendre a parler avec leur voix ou leurs mains
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 mars 2010 à 00:39
1
Merci
Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet qui habite vers Avignon et est considéré comme l'un des plus grands génies vivant actuellement... Et si les autistes, dans leur forme "positive" étaient des "mutants" préfigurants l'à venir de l'humanité ayant une approche radicalement différente de notre civilisation techno-scientifique en gestation...? Ce qui nous paraît comme une pathologie relève peut être dans certains cas de notre incompétence à les comprendre.Les anti-psychiâtres tels Ronald Laing, Thomas Szass,David Cooper...avaient dans les années 70 développé une approche iconoclaste de la psychiâtrie..." Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain..."
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 20:27
8
Merci
bonjour.je suis maman d'un garçon autiste de 16 ans .aprés voir lu les réponses on peux voir que nous passons tous par le même chemin: hopital de jour ,cmp ,cliss,ime...mon fils parle depuis l'age de 6 ans ,nous a montré qu'il savait lire vers l'age de 8 ans .Généralement les personnes autistes ne communiquent pas ou trés peu, ne savent pas s' ils sont heureux ou tristes, ne comprennent pas les réactions émotives des gens qui les entourent.on une perception auditive plus sensible que la notre et y sont trés receptifs.le temps d'adaptation aux changements est long ,mais je le trouve moins stressant pour mon fils au fur et a mesure qu'il grandi.si je peux vous renseigner sur quoi que se soit n'hesitez , écrivez moi.

Merci Utilisateur anonyme 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 201 internautes ce mois-ci

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 3 ans
Et il ne parle pas encore et semble ne pas comprendre
Tout se qu'on lui Di, il suit du regard il joue avec les autres enfants
Il rigole qu'on on lui faits certaine blagues, ne pointe
Pas du doigt, il me prend la main pour boir ou récupérer un objet
Inaccessible, il répète certains mots mais les utilise pas
Dans la vie de tous les jours, j'ai des doutes je suis inquiète
Et j'aimerais savoir si il pourra parler un jour
S'exprimer et se défendre dans ce monde ,
J'ai vu une psychologue orthophoniste, elle ma paru abusivement
Rassurant , il est a la Creche depuis très peu et ne veut pas rester assis et n'aime pas les activités ,
Je ne sais plus ce que peut faire un autiste ou pas et si il l'ai
Quelle sont les signes, g lu tout sur le net mais bon
Peut être il faut consulter et être fixer définitivement
Merci.
il y a beaucoup de signes, c est inquietant , allez consulter au plus vite un pedopsy ou allez dans un centre ressources autisme de votre région.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Aureliedu45 - 6 sept. 2018 à 22:04
0
Merci

Oui bonjour j'ai une fille de 3 ans et demi ma fille elle a un trouble de comportement elle fait jamais ses nuits depuis bébé j'ai déjà vu une fois se balançait j'arrive pas à monter sur les jeux des parcs elle en a peur elle ne veut pas jouer tout seule elle a l'âge mental 2 ans elle marche comme un bébé elle parle de fois comme un bébé écris elle pleure tout le temps à chaque fois quand je lui demande qu'est-ce qu'elle a elle arrive pas à me répond me répondre à saisir que maman maman elle ne sait pas me dire ce a elle a du mal à tenir en place elle a un retard par rapport aux autres à l'école vous pouvez me dire si c'est vraiment de l'autisme 1 comportement pas comme les autres enfants

Commenter la réponse de Aureliedu45