Le désir d'incinération ne sera pas accepté !

Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 10:38
Une dame de 76 ans qui habite mon entrée et à qui j'ai fait obtenir l'APA , ayant une neuropathie ( il y a 10 ans = on lui affirmait que " dans 10 ans , vous serez en fauteuil !) 9a ! elle n'accete pas ! Son canam médulaire se rétrécit ! même maladie que sa mère ( génétique ).elle a eu 10 enfants , ,il es reste 8 ( de 2 mariages ! au fur et à mesure = ses enfants , la voient de moins en moins ! et s'en fichent ! sauf UNE ( demeure+ loin !) Par contre , même très croyante , elle désire être incinérée et n'a pas peur de la mort ni du futur ! elle a fait pour que ses obsèques ne soient en rien un problème pour ses enfants ! Et sa fille aînée ( la plus DURE et MECHANTE ) comme queslques uns = Même si tu le veux , quand tu ne seras plus là , tu ne verras rien et nous ferons comme nous voulons ! tu ne seras jamais incinérée ! Cette dame ne peut aller chez un notaire ! ( elle gagne tout juste 600 € !) ne peut même pas penser à un testament ou dernières volontés !! qu'avez vous comme suggestions à me formuler ? merci à ceux qui me répondront .PS = Il n'y plus personne , sauf les aides par le conseil général et l'aide soignante ( toilette ...) je suis présente pour ses écrits , chèques .... ( elle tremble +++ DROIt . ANNIE
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 15:03
Alain , je lui ai proposé ; Je le garderais chez moi , si elle le désirait . MAIS est(ce que ça marcherait m'a t-elle demandé . Et vous auriez des histoires avec eux ! Qu'une personne extérieure à la famille s'occupe ou se mèle de toi pourt ça !! elle n'est rien pour toi ! Tu sais , il y en a une qui crie sur elle ! et une autre pas mieux , mais sans partir en claquant la porte ! elle a vécu tant de douleurs et ne peut même pas se confier aux siens . elle atoujours quelque chose à dire de négatif . voilà Alain , merci pour ta réponse ; elle vientde sonner ( interphone ) je lui avais pris des cornets de glace ( Maximo) ...je croi que je vais imprimer et lui faire lire .. annie
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 15:12
Que dire devant la méchanceté gratuite des gens...Je n'ai aucune idée du conseil que je peux te donner....Si j'étais dans cette situation...j'écrirais mes volontés et les adresserais à toutes personnes un peu influentes de mon entourage...Curé, Maire, député, parents, ....Bon courage
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 15:25
Ok avec Jean Michel ! Moi aussi je ferai un testament et même s'il n'est pas signé par le notaire, vous pouvez en être le témoin principal. Tous mes voeux vous accompagent !
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 16:00
lorsque mon père est DCD ( il y a 20 ans ) , il avait laissé ses dernières volontés dans un endroits où il allait tous les jours ; il désirait que ses cendres soient ' semées dans le jardin des souvenirs = ce qui a été fait ! et pas de FLEURS disait il et il n'y a pas eu de fleurs . Il disait toujours " ce n'est pas après notre mort qu'il faut penser à nous ! mais bien avant ! L' hyporisie ! non ! annie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 16:19
annie mon mari et moi , dont le souhait est d'etre incinéré ,avons pris un contat garantie obseques que nous réglons tous les mois le montant est de 18 euros !! mais comme cette personne est plus agée ,il ce peu que se soient plus important en principe notre mutuelle se charge de tout jusqu'a la remise de lurne contenant les cendres ...le faite d'etre croyant n'a rien a voir nous avons demander une benediction ....sur notre dossier les enfants sont obligér de respécter notre choix cela est bien précisé .... si tu veux de plus ample informations je suis a ta disposition car la raison de cette décision ne peu la mettre ici ,espere t'avoir eclairer sur ce sujet bien sur c'est trés difficile lorsque ce n'est pas de notre famille......mais cela est tout a ton honneur de te préocupée de cette mamie.............gisèle
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 16:57
Chère Annie, vas à la mairie pour savoir si le maire ou un adjoint ne pas signer le testament de cette pauvre femme afin qu'il est plus de poids.mais ne fais rien sans le demander à cette femme.Elle n'a pas les moyens de payer un notaire et ses filles sont une honte !Les dernières volontés sont sacrées! Si cette dame n'as pas eu de chance dans sa vie qu'elle parte comme elle en a envie : dans la dignité.merci de t'occuper d'elle, tu as vraiment un grand coeur elle partiras heureuse grâce à toi Merci pour elle.Tu es une chic fille!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 17:52
l'infirmière qui la soigne doit écrire pour elle ses dernières volontés que personne ne peut changer!! la personne peut même signer comme elle pourra-son docteur aussi- car dès sa mort , le docteur est présent et fait un certificat pour les obsèques, ensuite le corps est pris en charge par les pompes funêbres- aucun membre de la famille ne peut revenir sur la décision de la défunte-
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:52
Merci à vous les copains (nes) ! je rajoute que même si elle tremble+++, elle peut écrire ( même si c'est tout " biscornu""; ainsi qu'elle a un contrat obsèque ; Je lui ai montré en début d'AM , l'imprimé des questions et réponses. Annie
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 19:38
Je crois que le mieux ,c'est de lui mentir.Elle aurat de l'apaisement pour sa fin de vie.En Belgique un écris manuscrit de sa main et deux témoins suffis,pas besoin de notaire et la meme chose pour un héritage
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 20:00
Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait de lui mentir ! elle n'est pas folle ! et venant de qui qui de droit , elle comprendrait ! SI SES ENFANTS DISAIENT d'ACCORD = elle ne le croirait pas! annie
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 20:02
Ah oui ! je sais qui est son généraliste et je ne serai pas genée, si cela arriver de le joindre ! annie
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 22:10
personne même pas les enfants ne peuvent interdire les dernières volontées d'une personne renseigne toi chez un notaire ,la dame peut écrire un testament qu'elle signe et date et personne ne doit refuser ce qui est écri où elle fait un contrat obsèques ,qu'elle se renseigne près de sa mutuelle ,pourquoi faut-il que les enfants soient toujours aussi méchants et médisants c'est leur maman qui leur à donner la vie et c'est sans doute sacrifier pour qu'ils réussissent ds la vie êtres sans coeur ,il doit avoir une solution et courage à vous
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 22:45
J'ai tout prévu aussi pour mon enterrement . J'ai rédigé une lettre,dont l'original est entre les mains de mon pasteur ;j'en ai adressé une copie à mes enfants qui, je l'espère, respecteront ma volonté ;j'ai également une copie dans mon sac . Plusieurs sont témoins . Je vais me renseigner pour savoir si c'est officiellement valable...On ne sait jamais . Je vais prier pour que ça s'arrange pour cette chère dame que j'embrasse de tout coeur et vous aussi . Soyez toujours son réconfort . Merci pour votre aide si génereuse.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 07:45
annie ,la personne qui veut se faire incinerer,peut faire un testament sur papier libre et le confier à un membre de sa famille en qui elle a confiance,le cout d'une incinération est de toute façon peu elevé,s'il y a dispersion des cendres au jardin du souvenir,sans devoir acheter une urne,. Le mieux est de se renseigner aupres d'une entreprise de Pompes Funèbresqui indiqueras le montant de l'incinération
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 12:02
Je tenais à vous dire que cette dame , dans la matinée , m'a appelée à l'interphone ( comme d'habitude ) afin de me demander de descendre pour une raison assez urgente ! je suis donc descendue !!!! ELLE AVAIT un POT de MUGUET !!! elle est allée l'acheter chez le fleuriste = il y a a descendre les marches de l'entreé , monter un escalier de terre , et traverser la route d'ABBEVILLE , en déambulateur !!!! elle aurait pu tomber !!! 2 fois , elle a été aidée ! Bien sur cela m'a fait plaisir , mais elle tombe toujours ! Elle était trempée de transpiration !! c'etait la 2 ème fois ce matin ! et une autre personne qui a souffert ( elle est de la DASS ) elle m'aide et je la paye !: même si elle ne le veut pas ! voilà ma matinée ! annie
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 22:03
bonsoir annie, j'ai été il y a quelques mois dans la même situation nous nous sommes occupés mon mari et moi d'une amie qui avaient que des neveuxd et qui attendaient l'héritage, lorsqu elle est décédée sa famille n'a pas voulu signé les papiers pour son inhumation je l'ai fait avec des menaces de la famille, ma seule volonté c'était que mon amie soit inhumée comme elle l'avait désiré et la famille a été obligé de suivre, depuis je me sens en paix avec moi même. J'ai travaillé pendant 6 ans à l'état civil et 9 ans au cimetière de ma commune, un papier signé de sa main devant deux témoins suffit comme testament et comme cela vous pourrez au moment de son décès faire ses dernières volontés, les enfants seront obligés de suivre ses directives et ses dernières volontés, elle peut vous nommer mandataire de l'organisation de ses obsèques et les pompes funèbres peuvent tirer directement sur son compte bancaire pour lepaiement de ses obsèques. bon courage et bravo pour ce que vous faites
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 08:16
Merci Yolande de tout coeur ainsi qu'à tous ! j'ai laissé cette dame avec les courriers imprimés ! elle va prendre le temps de lire chacun d'entre vous ! ça vaut le coup les copains !!! annie
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 10:38
c'est intolérable ce genre de réaction! perso je n'aimerais pas finir en cendres et j'ai été traumatisée une fois lors d'une incinération, bref, pour mon père , c'est sa dernière volonté, ma mère est contre, moi je lui promets de respecter son désir, lisez bien les conseils que vous ont donné nos autres amis, testaments co-signés etc, la loi, ils la connaissent mieux que moi, je parle juste au niveau moral, bon courage...
0