Passage du sein au biberon

nathalie - 23 déc. 2008 à 22:57
 sophie - 12 janv. 2009 à 12:40
Je voudrais quelques conseils pour faire accepter le biberon à mon fils de 4 mois qui est nourri au sein (biberon qui est pour le papa qui veut aussi participer). Je tire mon lait car je ne veux pas arrêter l'allaitement, mais refus total du biberon. On a droit à une colère. Votre vécu pourra peut être m'aider. Merci.
A voir également:

21 réponses

Si je suis partie en laissant ma fille à son père, c'était tout simplement parce que avec moi dans les parages, elle refusait totalement le biberon. Bien sûr, elle n'avait certainement pas envie de passer au biberon mais ce n'était plus possible pour moi de continuer à l'allaiter. Pourtant je devais culpabiliser un peu et elle le sentait. C'est pourquoi je suis partie : pour éviter les crises. Bien sûr, c'était l'été et l'occasion de souffler après 9 mois non stop. Il faut croire que la solution pour cette situation précise était la bonne parce que n'étant plus présente elle a accepté de prendre le biberon sans difficulté. Je l'ai retrouvée en pleine forme avec un papa fier et moi j'étais reposée et plus culpabilisée du tout.
1