Mon bébé se réveille plusieurs fois par nuit

Signaler
-
 zina -
Bonjour. Ma fille de 8 mois se réveille 2 à 3 fois la nuit. Elle pleure. Je ne peux pas la laisser pleurer car son frère de 7 ans dort dans la même chambre. Je la prends, et elle cherche tout de suite le sein (je l'allaite encore). Elle mange bien le soir, boit un biberon avec des céréales au tilleul, s'endort souvent au sein. En désespoir de cause, elle atterrit en pleine nuit dans notre lit et ne se réveille quasiment plus jusqu'au petit matin. Comment la libérer de cette habitude ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir, mon ptit loup de 22 mois, nous a fait la même chose, je le laissais pleurer, le prenait dans le lit, un câlin, rien n'y faisait, jusqu'à la nuit où on a compris que juste le fait de téter son biberon de lait le faisait se rendormir, même s'il ne prenait que 30 g... C'était rassurant, il nous a fait ça de 5mois à 18 mois, c'est une habitude a prendre si l'on veut passer de bonnes nuits et nous et son grand frère qui est dans la même chambre aussi. Bon courage.
Maxime nous a réveillé plusieurs fois la nuit pendant 3 semaines. Nous avons remarqué qu'en le rassurant avant le coucher (en respectant les rituels) et en faisant en sorte que celui qui le couche soit le plus disponible pour que cela se fasse en douceur, le résultat est plus efficace que le ton autoritaire.
Vers 8-9 mois, beaucoup de bébés connaissent une période de \"terreurs nocturnes\" : même les bébés qui dormaient bien se mettent tout à coup à se réveiller plusieurs fois par nuit, en hurlant. C'est le moment d'installer un \"rituel\" à l'heure du coucher, c'est-à-dire des habitudes qui vont les rassurer. Il faut que vous preniez le temps, chaque soir sans exception, de passer environ un quart d'heure avec votre bébé avant de le mettre au lit, en le prenant dans vos bras, confortablement assise dans sa chambre, si possible en baissant le niveau de lumière et le niveau de bruit, et là vous avez le choix : vous lui parlez doucement, vous chantez, vous lui faites caresser une ou deux peluches (toujours les mêmes), vous lui faites un massage... L'important, c'est d'avoir ce quart d'heure rituel tous les soirs, pour l'amener doucement vers le sommeil et le rassurer.
En effet lorsqu'il y a un plus grand on a toujours la crainte que ce dernier soit réveillé par le plus petit; Hors maintenant il a compris que la solution pour dormir avec vous c'est de pleurer, mais il faut savoir qu'un bébé peut se réveiller jusqu'à 8 fois par nuit selon les spécialistes. Alors pendant des vacances laissez le pleurer et il comprendra que cela ne marche plus ! C'est dur mais il en va aussi de votre santé ! Bon courage !
Merci et je vais essayer (de tenir !). Je suis chez mes parents et le plus grand dort dans une chambre séparée donc je peux essayer de la laisser \"chouiner\" un peu plus longtemps... Déjà deux jours ici, et elle dort mieux chez ses grands-parents ? Changement d'ai r? Merci encore et bonne fête du Nouvel An.
remettez votre bébé dans son lit immédiatement sans lui parler mais faites lui comprendre que vous n'êtes pas contente par un regard assez mécontent .Il vous arrivera à le refaire plusieurs fois dans la même nuit,il ne faudra pas désespérer .C'est ainsi qu'il se fatiguera.Attention que se ne soit pas vous qui abandonnez la partie.