Mes enfants ne m'obéissent pas

yvonne - Modifié par Laura_redacJDF le 22/04/2015 à 16:34
Celineb38 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 20:39
Bonjour,
je suis maman de 2 garçons un de 3 ans et demi et un autre de an et demi. j'ai le sentiment de ne pas me faire obeir je les punis, les mets au piquets mais le garnd me repond, n 'ai pas toujours gentils avec son frere, comment faire?
pour mon plus jeune depuis 1 mois il se reveille au bout de 30 min de sieste , j ai beau lui expliquer qu il est l heure de dormoir essaye de le rassurer mais il continue de hurler et de pleurer et ne dort plus, comment faire? merci beaucoup monsieur rufo de repondre a mas questions
A voir également:

4 réponses

muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 14
23 avril 2015 à 10:37
Bonjour Yvonne,
Je vous conseille de lire le livre de Noël Janis Norton "parents bienveillants". C'est un livre qui est rempli de bon conseils pour obtenir la coopération de nos enfants. Ses méthodes sont très efficaces.
Vos enfants sont encore très jeunes. Vous avez toutes les chances de changer leurs habitudes en peu de temps.
Bon courage
1
Bonsoir,
est-ce que vous expliquez à vos enfants pourquoi vous les punissez ? C'est toujours plus facile pour un enfant comme pour un adulte de ne pas refaire deux fois la même erreur si l'on sait quelle erreur on a fait au départ.

Pour le plus petit avez-vous essayer de lui demander pourquoi il ne dort pas beaucoup ? Je pense que le plus important c'est qu'il se repose, avec un livre par exemple avec des images à regarder.
0
celinemarc201213
23 avril 2015 à 11:14
mes enfants de 7 ans et 5 ans me reponde, ne n'ecoute pas, font des caprices, m'insulte que faire ???

sos qui peut m'aider car je n'aimerais pas qu'ils entrennent leur petit frère 16 mois a faire la même chose qu'un


merci
0
dm > celinemarc201213
23 avril 2015 à 18:26
bonjour, pas facile de vivre cela et pas evident.
vous etes le parent, il faut mettre le pied par terre et
tenir le coup.
Quand ma fille me repond , deja, j'explique que cela
n'est pas gentil ni respectueux sur un ton ferme et
il faut qu'elle change son attitude sinon il y aura des
consequences par ex. enlever le jouet prefere,
pas de jeux videos ou petits amis ou sorties etc..
je donne une chance de changer d'attitude et je les
previens mais surtout suivez vos propres consceils
sinon, ils savent que vous n'etes pas serieuse et
se foutent de vous. Prenez une journee calme et
parlez leur de leur attitude, ex. si moi je t'insulterais
aimerais-tu cela etc... un jour j'ai vide la chambre de
mon fils entierement et il devra regagner ses choses
en etant respectueux et suivre la discipline de la
maison... il a vite appris, pas de cris, pas de pleurs.
il a vite appris que j'etais serieuse et que rien n
y ferais. pas facile a farie en tant que parent mais
heureusement , les enfants comprennent vite ...
Bonne chance.
0
regardez la télé l'émission super nany vous aurez des astuces
0
Quel est votre numéro je vais vous appeler pour vous conseillier
0
Celineb38 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
16 juil. 2015 à 20:39
Salut,
Avec les tout-petits, il faut toujours faire preuve de patience. De plus, prends le temps de leur expliquer pour quelles raisons ils ont été punis. Ainsi, ils pourront mieux cerner la situation afin de ne pas refaire les mêmes erreurs. Je te conseille également de les récompenser souvent pour leurs bonnes actions.
0