Comment convaincre son homme d'avoir un enfant après 40 ans ?

Messages postés
1
Dernière intervention
18 septembre 2015
-
Bonjour,

C'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum. J'ai besoin d'aide et de conseils pour la raison suivante. Je suis en couple depuis une petite année avec un homme très bien. Nous partageons beaucoup de goûts en commun. Je l'aide du mieux que je peux dans la mise en place d'une nouvelle activité professionnelle. Il plaisante beaucoup, s'occupe bien de son fils de 12 ans et j'essaie d'être une bonne belle-mère. Par contre, il refuse d'être à nouveau père, me disant qu'il fait un blocage par rapport aux enfants. Quand je lui demande pourquoi dans ce cas il a accepté d'être père une première fois, il me dit qu'il ne sait pas. Avec son ex-compagne, ils ne se sont jamais entendus sur l'éducation de leur fils. Elle l'a empêché de jouer le rôle qu'il souhaitait avoir auprès de son fils, en s'interposant entre lui et son garçon dès qu'il faisait acte d'autorité. J'ai l'impression qu'elle l'a dégoûté d'être père, lui dit que ce n'est pas ça. Par ailleurs, mon compagnon ne s'est jamais entendu avec son père, qu'il voit pourtant quotidiennement car nous habitons un appartement situé dans un petit domaine agricole où son père, retraité, vient encore tous les jours. Je pense que cette relation père-fils mal vécue joue aussi un rôle..., bien que mon compagnon soit réellement un bon père pour son fils. Il s'implique dans son éducation, va aux réunions parents-profs, lui fait faire ses devoirs, le stimule intellectuellement, ils ont ensemble beaucoup de discussions sur leurs passions communes.
Mon compagnon considère qu'à 46 ans pour lui et 41 ans pour moi, c'est déraisonnable d'avoir un bébé. Il semble presque totalement insensible lorsque je suis tellement mal que je pleure. Il se ferme et se fâche si je le gêne pour s'endormir.
Je cherche des conseils de femmes qui ont été dans le même cas que moi et ont réussi, ou pas, à convaincre leur homme d'être père. Des conseils aussi d'hommes qui après un refus, ont fini par accepter de donner à leur femme le bonheur d'être maman.

D'avance merci pour vos réactions et conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Dernière intervention
24 septembre 2015
3
Merci
Un an de vie commune ! mais c'est trop peu , pour prendre une décision aussi importante , un enfant ce n'est pas un cadeau qu'on se fait parcequ'on est amoureux !
Attention , vous êtes en train de faire un caprice . Votre compagnon est beaucoup plus mature que vous et il y a beaucoup plus réfléchi que vous . Il ne vous donne pas les vrais raisons car il n'ose pas vous dire ça!
Soyez patiente apprenez à l'aimer pour lui et non pour le père qu'il pourrait être , 40 ans ce n'est pas trop vieux à notre époque alors prenez le temps ne le harcelez pas , et peut être les choses évolueront dans le bon sens
un enfant ça ne se conçoit pas dans la précipitation . qui vous dit que dans 2 ans vous serez encore avec lui ? on ne voit que ça de nos jours : je L'AIME : vite je fais un gamin ....
faites d'abord mûrir votre couple , assurez votre amour !

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 180 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de kate3881
Messages postés
13408
Dernière intervention
19 décembre 2018
1
Merci
Bonjour zazduboisjoli
Je pense que votre homme a trouvé un équilibre, un cadre de vie familial qu'il ne veut pas prendre le risque de le chambouler.
46 et 41 ans, il n'est trop tard pour avoir un enfant mais cela engage de nouveau une vie assez restreignante, dans le sens large du terme, et c'est peut être cela qui fait qu'il soit retissant.
1 an de vie commune c'est peu aussi, et il a un enfant a qui il se donne complètement et cela a l'air de lui suffire.
Avez vous des enfants vous même, en avez vous discuté avant de vous mettre en couple.
Je pense, qu'il a peur de perdre certains privilèges qu'il a aujourd'hui, vous en tant que femme, sa liberté avec son fils, et peut être certaines peurs du passé.
Un homme qui se donne comme vous le dites a son enfant actuel, ne refuserai pas un autre si vous réussissez a le rassurer sur votre vie futur avec un autre enfant, mais c'est vrai, cela ne sera surement pas aisé de lui donner tout les gages, a vous d'être persuasive.
Bonne chance.

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
1
Dernière intervention
24 septembre 2015
1
Merci
Manifestement vous n'en n'avez jamais discuté, et maintenant vous le harcelez pour le contraindre à devenir père. C'est révoltant.
A sa place, je courrais me faire vasectomiser, voire vous quitterais.
Commenter la réponse de LULU1234@
Messages postés
2
Dernière intervention
7 avril 2016
1
Merci
bonjour, si je vous comprends bien à 41 ans sans enfants vous vivez depuis 1 an avec un homme de 46 ans qui a un enfant
donc pluseurs questions se posent pourquoi n'avez vous pas d'enfants plusieurs réponses sont possible pas trouvé la bonne personne longues études carrière prenante.
pas l'envie avant bref pour quelles raisons
maman de trois enfants moi-même je savais toute petite 5 ou 6 ans que j'aurais des enfants en grandissant je disais même grand max 25 ans j'ai le premier quitte à le faire seule
j'ai fait des études (bac + 4) pour les française et j'ai eu mon premier à 25 ans
mais c'était l'un de mes buts dans la vie
j'ai connu ce genre de situation, en fait à 22 ans, à peine mon diplôme en poche, j'ai rencntré un homme de 38 ans beau à tomber avec des tonne de qualités et déjà deux enfants et comme mes 25 ans approchaient et que moi je voulais des enfants et bien de suite avant même que nous n'évoquions le fait d'imaginer vivre ensemble j'ai mis le sujet sur le tapis
et il a été très clair plus d'enfants jamais
et donc je l'ai envoyé sur les roses je ne voyais pas mon avenir comme ça
mais vu le nombre d'amis que nous avions en commun j'ai eu ponctuellement de ses nouvelles
donc quelques mois plus tard il sortait avec la cousine d'un de ses amis.
je connaissais bien cette fille 4 ans plus vieille que moi infirmière et qui avit eu une relation difficile avec un médecin déjà marié qui évidemment promettait de quitter sa femme et qui bien sur ne l'a jamais quittée... bref cateline ma copine voulait des enfants.
je lui dis quand elle m'en parle que notre beau gosse de 38 ans n'en veut plus et que concrètement c'est un peu pour ça que je le lui laisse volontier mais que si elle veut un bb
elle devrait chercher quelqu'un d'autre
elle est restée est tombée enceinte. il lui a lancé un ultimatum c'est moi ou le bb et cateline est partie
notre beau gosse a rencontré une autre fille d'une vintaine d'année aussi un peu plus tard avec qui devinez quoi il a fait un bb et en tous cas au début il est resté avec elle
je ne sais pas ou ils en sont aujourd'hui vu que de déménagement en changement de poste, je ne suis plus du tout dans la même région.

donc à mon sens tout espoir n'est jamais perdu
mais qu'en est-il réellement de votre désir d'enfant
à quel point le voulez-vous
autre question car vous n'avez jamais été enceinte ou eu à vous occuper d'un nouveau né et c'est probablement ce qui fait peur à votre compagnon
et même si j'en ai trois et que je recommencerais demain volontier
c'est pas une partie de plaisir 24h/24 7j/7
entre nausée prise de poids libido en vrac ou trop ou plus du tout fluctuant de jour en jour,...
le nouveau né qui arrive et vous met la tête à l'envers car vous ne pouvez pas avant de l'avoir vécu vous imaginer à quel point ça vous chamboule
et de nombreux hommes disent que leur compagne change complètement de caractère quand elles deviennent maman

bref il a peur et il a ses raisons aussi

donc plusieurs solutions ou le plus important c'est lui et vous pouvez imaginer faire le deuil d'une grossesse

ou c'est d'avoir un enfant et donc la seule solution c'est d'arreter d'en parler et de tomber enceinte
il connait votre désir d'enfant et s'il n'a pas déjà fait une vasectomie c'est pas compliqué de tomber enceinte
et ensuite vous gérez et assumez soit vous l'élevez seule soit il fini par accepter et vous l'élevez à deux

mais le risque il est là êtes vous prête à risquer votre relation pour un enfant

autre question si dans 5 ans votre relation se termine sans enfants ne vivrez vous pas avec ce regret jusqu'à la fin de vos jours

le choix vous appartient

autre possibilité vous lui donnez un ultimatum ou tu me fais un enfant ou c'est terminé entre nous car je ne peux pas poursuivre ma vie sans enfants

là c'est propre pas de paternité imposée mais si il dit non plus de compagnon et pas d'enfant quand même

bref vous êtes à un tournant de votre vie comme nous en connaissons toutes et tous

j'attire votre attention sur le fait que si il ne veut plus d'enfants depuis longtemps et refuse même d'en parler il a peut être subi une vasectomie depuis longtemps et donc là.....
et vous ne pouvez pas le deviner même lors de vos rapports

bref bonne rélexion

bbb
Commenter la réponse de bbbonheurmariange